Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai fait quelques recherches, ce sont les ref de TT 225ch

étrier arrière droit 8N0615424B - 8N0615424C:

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhn281e-1846183-78-p

étrier arrière gauche 8N0615423B - 8N0615423C:

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhn282e-1846185-78-p

support arrière droit

1J0615426 - 1J0615426A:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310582654117&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_2823wt_1413

support arrière gauche

1J0615425 - 1J0615425A:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370611201423&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_2859wt_1156

Après faut choisir ses disque OEM ou aftermarket optimisés selon vos choix ;-)

Posté(e)

Il y a des kits disques disques plus grand que 256 avec cales pour étriers mais je n'ais plus le lien et le fabriquant :mur:

Posté(e)

Suis dégouté, j'ai changé mes disques arrières il y a un an et j'avais commandé les avants en même temps à changer pour bientôt, pas de upgrade j'éspère que ces liens vous seront utils :race:

Posté(e)

Attention j'ai mis des étriers AR chez oscaro en échange standards ( consigne ), pas sur qu'ils acceptent les autres modèles, sinon prendre les ATE sans échange standards !

Posté(e)

je c'est pas je dois être le seul qui ce plein pas de mon freinage pourtant les route de montagne j'en fait pas mal et je suis pas encore arrivé a mettre en défaut les frein je suis d'acore que sa manque un peut de mordant mais sa ce gère facilement âpres je c'est pas soie je roule pas assez vite ou je freine pas assez

Posté(e)

Vous trompez pas en investissant dans des étriers AR, le TT225chx c'est du Quattro, comme la S3, dont les modèles sont différents.

Kiss Cool saura vous renseignez, si vous cherchez le modèle à adapter (je sais plus lequel, désolé)

Posté(e)

J'ai mis les références pour disques arrières ventilés, c'est les mêmes ref que les kits upgrade pour golf IV GTI sur les sites pièces Racing VAG ;-)

Posté(e) (modifié)

Vérification faites, il faut surement changer les fusées ar, et les "plaques" de protection de disque:

http://www.myturbodi...-kit-mk4-VW.htm

Faudrait aussi des cales pour les étrier de TT :-/

Sinon l'autre solution pour disques arrière ventilé ce sont des modèle pour la Golf 4 gti 20ème anniversaire ou 337 édition à voir sur wiki dans la bonne section c'est indiqué pour les "big brakes" pas besoin de cales

http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_Mk4#GTI_20th_Anniversary_Edition_.282003.29

Modifié par what?
Posté(e) (modifié)

Etrier arrière droit golf 4 gti 20ème anniversaire ou 337 édition ref: 1J0615424E TRW BHN 296 ROUGE

Audi : 1J0615424E

Bosch : 0986474147

Seat : 1J0615424E

Vw : 1J0615424E

http://www.mister-auto.com/search_s_refoem_%201J0615424E.html

Etrier arrière gauche golf 4 gti 20ème anniversaire ou 337 édition ref: 1J0615423E TRW BHN 295 ROUGE

Audi : 1J0615423E

Bosch : 0986473147

Seat : 1J0615423E

Vw : 1J0615423E

http://www.mister-auto.com/search_s_refoem_1J0615423E.html

Supports Etriers arrière golf 4 gti 20ème anniversaire ou 337 édition ref: 1J0615425E TRW BDA 515 ROUGE

Seat : 1J0615425E

Vw : 1J0615425C - 1J0615425E

http://www.mister-auto.com/search_s_refoem_1J0615425E.html

Voilà si quelqu'un peut vérifier que ça se monte direct bolt !!!

Modifié par what?
Posté(e) (modifié)

Supports Etriers arrière golf 4 gti 20ème anniversaire ou 337 édition ref: 1J0615425E TRW BDA 515 ROUGE

Seat : 1J0615425E

Vw : 1J0615425C - 1J0615425E

http://www.mister-au...1J0615425E.html

c'est bien celle ci que j'avais acheté de pieces, les etriers arriére de GOLF 4 GTI 20em anniversaire se montent sur nos tractions... il faut juste changer le flexible de frein pour monter celui de S3...

j'ai fais ce montage mais j'ai abandoné faute de persévérence il fallait juste changer le flexible j'étais trop con j'ai tout revendu, tant pis...

mais c'est bien cela... j'ai galéré durant des mois pour savoir quelles supports d'étriers montés pour la compatibilité avec les 256x22

pour les etriers, qu'ils soient de TT ou S3 du moment qu'ils sont compatibles pour du 256x22 c'est bon ! ce qu'on cherche c'est la taille du disque dans le support d'étrier....

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Merci pour ta réponse Kiss_cool dommage pour toi que tu n'ais pas eu le plaisirs de freiner avec :mur:

Si il y en a qui sont prêt lancez-vous ;-)

Posté(e)

yes se que je chercher donc il manque plus que les ref des flexible de s3 ?

Posté(e)

En tout cas c'est pas chere 51e le support d etrier... Lorsaue je cherchais c etait 90e

Posté(e)

Deconnez pas ça se trouve facile des flexibles pour s3 autant prendre de la durite avia :-)

Pour la purge oui, on va pas radiner sur du liquide de frein, faut juste monopoliser la copine pour appuyer sur la pedale ;-)

Posté(e)

Moi perso sans réellement chercher a auto bac il les vend 80 $ les durits avia a moins qui y a moin cher ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse Kiss_cool dommage pour toi que tu n'ais pas eu le plaisirs de freiner avec :mur:

Pas de problémes... je ne veux pas te déçevoir mais pour avoir parler avec un mec sur Golf4.fr et un autre sur LeonConcept et lu des avis sur ibizaconcept... il s'avére que le changement soit imperçeptible du fait que le freinnage se fasse a 65% sur les avants... l'arriére sert surtout a freinner l'haldex du fait que lui aussi soit une transmission... donc je te dirai "sans rancunes" pour moi... hormis le fait que les disques d'origine sont aussi gros que des galettes petit beurres...

Faut refaire une purge ?

obligatoire, tu dois lever l'étrier ou il y'a le lokheed donc purge...

Pour info, combien faut il de liquide de frein pour une purge complète du système ?

tu comptes 1.5L pour faire une belle purge !

Deconnez pas ça se trouve facile des flexibles pour s3 autant prendre de la durite avia :-)

Alors là le bas blesse....

attention les gars, le flexible dont j'ai fais allusion est le flexible ou se trouve la vis BANJO et non le flexible qui est en caoutchouc comme sur nos A3 !

Enfait, là ou j'ai rencontré un probléme... c'est sur la façon dont la banjo vient se plaquer sur le puis de l'étrier...

sur un étrier 232/9 la fixation se fait par le dessus... sans trop de diffculté... le flexible en question passera par le haut et vient plaquer une patte en acier dans laquelle se trouve la banjo et 2 joints en cuivre (1 en haut et 1 en bas) sur l'étrier....

Alors que sur S3, le flexible avec la Banjo contourne l'étrier par le dessous et vient se fixer derriére avec une "plaque" coudée et qui se colle parfaitement a l'étrier et son puis... là aussi une banjo (même taille que l'autre) et 2 joints cuivrées...

Ceci dit, je ne promet pas un fonctionnement total... mais d'aprés discussion avec les gars cité ci dessus, les flexibles étaient en cause a mes fuites de lokheed...

Même pas avec le eezibleed :^p

j'ai un systeme similaire avec une pompe pour metre le systeme sous pression et franchement j'ai jamais ressu a m'en servir je trouve ça bidon je pense m'en séparer je l'ai acheté 110€ je l'ai utilisé 1 fois et j'ai rien compris, il fauit que je le foute sur LBC !

Posté(e)

je viens de dire que c'est pas un eezibleed ! c'est un systeme ou tu as une pompe qui met indépendament sous pression le bocal... pas besoin du pneu ou del a roue de secours !

Posté(e)

Ah d'accord autant pour moi, ton histoire de pompe t'as intérêt a l'utiliser tous les jours pour rentabiliser le truc !!

Posté(e)

18y9gw9qEa.jpg

je ne sais pas vous mais je suis toujours en galére pour purger mes freins...

Posté(e)

Pas de problémes... je ne veux pas te déçevoir mais pour avoir parler avec un mec sur Golf4.fr et un autre sur LeonConcept et lu des avis sur ibizaconcept... il s'avére que le changement soit imperçeptible du fait que le freinnage se fasse a 65% sur les avants... l'arriére sert surtout a freinner l'haldex du fait que lui aussi soit une transmission... donc je te dirai "sans rancunes" pour moi... hormis le fait que les disques d'origine sont aussi gros que des galettes petit beurres...

Au quotidien avec conduite souple et dynamique c'est négligeable c'est certains, c'est déjà plus utile sur un 1.8T un peut boosté mais c'est aussi vrai que sur une 2RM au freinage le transfert de masse se fait vers l'avant et les roues arrière sont en roue libre alors qu'avec le quattro il se peut que l'arrière soit entraîné par la transmission :-)

obligatoire, tu dois lever l'étrier ou il y'a le lokheed donc purge...

tu comptes 1.5L pour faire une belle purge !

Oui merci c'est juste la contenance du bidon !

Alors là le bas blesse....

attention les gars, le flexible dont j'ai fais allusion est le flexible ou se trouve la vis BANJO et non le flexible qui est en caoutchouc comme sur nos A3 !

Enfait, là ou j'ai rencontré un probléme... c'est sur la façon dont la banjo vient se plaquer sur le puis de l'étrier...

sur un étrier 232/9 la fixation se fait par le dessus... sans trop de diffculté... le flexible en question passera par le haut et vient plaquer une patte en acier dans laquelle se trouve la banjo et 2 joints en cuivre (1 en haut et 1 en bas) sur l'étrier....

Alors que sur S3, le flexible avec la Banjo contourne l'étrier par le dessous et vient se fixer derriére avec une "plaque" coudée et qui se colle parfaitement a l'étrier et son puis... là aussi une banjo (même taille que l'autre) et 2 joints cuivrées...

Ceci dit, je ne promet pas un fonctionnement total... mais d'aprés discussion avec les gars cité ci dessus, les flexibles étaient en cause a mes fuites de lokheed...

une modification à prévoir mais rien d'impossible !

j'ai un systeme similaire avec une pompe pour metre le systeme sous pression et franchement j'ai jamais ressu a m'en servir je trouve ça bidon je pense m'en séparer je l'ai acheté 110€ je l'ai utilisé 1 fois et j'ai rien compris, il fauit que je le foute sur LBC !

Doit y avoir une procédure spécifique, j'irais à la découverte lorsque je remplacerais mes disques avant et durite avia av + ar !

Posté(e)

en effet une modif a prévoir... mais j'ai pas était assez persévérant par peur de claquer de l'argent que je n'avais pas... donc...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je fais un petit ajout a ce sujet !

petite précision sur l'association disques BREMBO MAX + Plaquettes EBC Ultimax Stuff (similaire a l'origine)

il s'avére que la plaquette soit trop abrasive pour le disque et du coup c'est le disque qui s'use a une vitesse grand V ! ! ! ! ! ! ! ! !

mes disques ont moins de 40 000km et sont a deux tiers d'usures presque !!!

J'ai comparé au touché la profondeur des rainures avec les disques arrière que j'ai monté a 150 300km !

Si on fait le rapprochement que les disques avant freinnent a 65% et les arriéres a 35% ! je confirme bien le fait que les disques BREMBO MAX sont trés performants mais a utiliser avec des plaquettes adaptées !!!

voilà pour le petit "add on"

Posté(e)

Topic intéressant merci, les durites avia me tentent pas mal

La difference est minime, pour en avoir monté ! c'est quasi transparent !

Posté(e)

bah si quand je me fais une spéciale "made in myself" pour aller a la station de ski... je fais le cochon... mais je n'ai pas confiance en le chassis de l'A3 pour l'arsouille !

Dans Marseille je fais chauffer les freins au soleil...