Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais voila mes questions:

A quoi sert un débimètre ? est il important ? peut ont rouler sans ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le débimètre de masse G70 est très important pour la gestion électronique moteur.

C'est lui qui mesure la quantité d'air admise pour informer le calculateur moteur.

En ayant cette information de masse d'air, le calculateur moteur via les cartographies va élaborer, entre autres, la quantité de carburant à injecter, le taux de recyclage des gaz d'échappement (EGR).

Sans débimètre, le moteur fonctionne mais de manière dégradée. Le fait de retirer le débimètre ou que celui-ci soit en panne entraîne la commutation sur des cartographies secours qui ne tiennent plus compte de cette information.

Attention de ne pas rouler sans débimètre car c'est lui qui fait la jonction entre le filtre à air et le compresseur du turbo. Si le circuit est ouvert à cet endroit, l'air entrant n'est plus filtré et le moteur risque de s'endommager très vite à cause des poussières abrasives.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Ok super pour tes ces infos qui me sont bien utile.

Peut on le laver, existe t'il des différence entre chaque débimètre (plus ou moins performant (si on peut parler de performance))

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tu peux toujour le nettoye :rolleyes: la petite sonde au milieu

si tu a de la chance c'est juste de la saleté qui c'est accumuler poussiere graisse

sinon aubliger de changer :furious:

Posté(e)

Ok je vais voir ça dans quelque temps et je vous dirais se qu'il en est :)