Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, 

Possédant une Audi TT 1.8 Turbo 180 ch datant  de 1999 pour 100 000 KM.

Je compte effectuer pour la première fois, un mélange de 20 % Ethanol et 80 % Sans Plomb.

Cela représente -t-il un risque ? Y'en a t-il d'entre vous qui ont testé ce mélange ?

Cordialement.

Posté(e)

Salut

Moi oui j ai une tt 225 de 2001 avec 160000km et j ai commencé par mètre 30 %

Je me suis dabor renseigne sur le net et il y en a même qui roule à 65%

J'ai regardé aussi ce qu était un boîtier pour équiper les moteurs pour roulé 100 % éthanol et il savère que ça donne plus de temps d injection du à la moin bonne inflammation du carburant et une sonde en plus sur le circuit d essence pour savoir le pourcentage d éthanol mélangé à l ecence pour régulé la quantité à injecter donc je pense que même si on roule 100% éthanol sans ce boîtier au pire ya une perte de performance moteur

À vérifier

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Je sais qu'avec de l'éthanol il y a effectivement une perte de puissance ( 5% ). C'est pas énorme!

Je vais faire petit à petit. Je vous tiendrais au courant de son évolution.

Posté(e)

Je roule depuis tjs au bio et rien a signaler ! je fais 550 km trankil et 480 en conduite sport avec un plein qui me revient à 45€

Audi TT 1,8t 180 1999 135000km kit bio 140€ prix du litre 85ct!

Petite perte de puissance mais par rapport à l'économie merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bjr à tous

pour ma part j'ai mis 20litres d'ethanol pour 30litres de sp95 et zéro différences.....et aucun voyant allumé résultat 63roros le plein au lieu de 83roros

heelbpy33 c koi comme kit que tu as mis?

merci

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, deux ans après, la TT fonctionne toujours aussi bien, il faut bien évidemment changer le filtre à essence et les bougies mais je roule actuellement à 80 de E85 le reste de SP 95 ou SP 98. Une fois tous les mois, j'effectue un plein complet de SP 98. Aucun kit n'a été installé.

La rentabilité de l'E85, vis à vis de la surconsommation, s'effectue à partir d'un plein constitué de 50% d'E85.

Posté(e)

perso moi je suis passé à 30L d'E85 pour 20L de 95 , fonctionnement identique aucune perte de puissance par rapport au 95/98, 550KM avec le plein

Posté(e)

sur mon ex-TT 225, je roulais a 50% e85. RAS aucun changement