Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

petit soucis

jai mon levier de vitesse qui bouge quand je prend des petite bosses

est ce du au faite que jai du jeu sur sur les trains et que je vais changer les train avant ou est ce un support moteur qui fais ca

merci de votre reponse

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vérifie en premier l'état des supports moteur et ceux de boite de vitesses en secouant le groupe motopropulseur (moteur et boite).

Si le levier de vitesses bouge, c'est certainement parce que le moteur ou la boite sont mal tenus à la caisse.

Rien à voir en tout cas avec les pièces du train avant;

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

MERCI wauzz

pour ta reponse

mais ce qui me parait bizarre

jai deja eu des support moteur a changer sur une autre voiture

(golf 3 tdi)mai cetais quand j'accelerer que je le sentait

hors la ca depend de l'etat de la route les grosse bosse ca va ca ne bouge pas trop

mais les petite bosse ca commence a bouger de plus en plus

si tu vois ce que je ve dire

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur une golf, le moteur est disposé transversalement alors que sur une A4 il est en longitudinal.

Sur un moteur transversal donc, les accélérations ont beaucoup d'effet sur le mouvement du levier de vitesses du fait de l'effet pendulaire du moteur sur l'axe transversal : mouvement de l'ensemble moteur-boite d'avant en arrière. La boite ayant un mouvement relatif par rapport à la caisse, entraine donc la tige de sélection dans son déplacement et par voie de conséquence, le levier de vitesses.

Effet qui ne se ressent que très peu sur un moteur longitudinal puisque le couple moteur fait basculer dans ce cas là le moteur à gauche ou à droite (et plus d'avant en arrière). Ce balancement létéral n'a que peu d'effet sur la position du levier de vitesse dès l'instant où les supports moteur relient bien le moteur à la caisse.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci pou ta reponse

encore une petite question

jai regarder cet apres midi sous la voiture et jai vu au moins 5 support

mais il y rn a un qui ma interpeller celui qui est tout de vant vers le radiateur de refroidissement moteur

il me parait avoir beacoup de jeu ca peut venir de celui ci mais vu sa position ça me parait bizarr

Posté(e)

+1 avec WAUZZZ tu ressends beaucoup dans le levier les accous du groupe moteur

Pour ce qui est du support en avant prit dans la face avant il n'a pas d'importance, c'est juste un guide/support pour ta face av par rapport au bloc moteur

Posté(e)

bon ben alors je ne trouve pas de support defaillant alors si cest pas ca

je vais changr mes train avant et je verrais ca apres merci de vos reponse

Posté(e)

je suis d'accord avec vous mais le levier ne bouge pas quand j'accelere et je relache seulement sur les petit defaut de la route meme avec l frein a main et la premiere enclencher en donnant des accoup