Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai constaté une différence entre l'A4 Cab B6 et la B7 au niveau de la durée de "décapotage" (un peu plus court sur la B7) mais surtout qu'il est possible de décapoter en roulant jusqu'à 30 km/h sur la B7 alors que sur ma B6 cela n'est faisable que jusque 5 km/h.

D'après ce que je sais, les différences entre les 2 versions sont surtout esthétiques (face avant, feux arrières, volant...)

J'imagine que la capote et son système électrique/hydraulique n'ont pas du changer de la B6 à la B7, cela serait alors juste une question de paramétrage informatique...

Je trouve cela très pratique et j'aimerai savoir s'il est possible de modifier les paramètres de temps et de vitesse pour décapoter et recapoter... par exemple avec le VAG COM ??? (je n'ai que peu de connaissances dans le domaine...)

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses,

A+

Julien

Posté(e)

Pour le temps je pense que c'est pas faisable.

Par contre pour décapoter jusqu'à 30 ou 50 km/h il faut rajouter un module.va voir chez les b7 il y a un tropic dessus.

Posté(e)

Salut neoback45

Merci pour ta réponse qui m'apporte déjà des précisions utiles.

J'ai recherché sans succès le topic sur le module à rajouter chez les B7...

Ce qui m'intéresse le plus c'est d'augmenter la vitesse jusqu'à laquelle on peut décapoter en roulant (30 km/h me paraissant amplement suffisant).

Le temps de décapotage reste secondaire.

Je vais donc essayer de trouver la référence de ce module... J'ai bien envie de tenter mon coup chez AUDI, ca fait un moment que j'ai pas rigoler ;)

Si quelqu'un a fait cette modif qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Merci,

A+

Posté(e) (modifié)

Salut.

Le module de mods4car te permet de décapoter jusqu'à 40 km/h.

C'est pas son seul avantage mais cest se qu'il te faut pour ça.

Moi je l'ai installé surtout pour l'ouverture et la fermeture des vitres et de la capote à distance mais c'est vrai que pouvoir ouvrir et fermer jusqu'à 40, c'est bien pratique.

Modifié par Adrien68
Posté(e)

Salut Adrien68,

Merci pour l'info, j'avais déjà entendu parler de ce boitier...

As-tu fais l'installation toi-même ? Si oui, est-ce facile ?

merci :)

Posté(e) (modifié)

Oui je l'ai installé moi même.

Le plus chiant c'est d'enlever le panneau de porte arrière passagé pour accéder au boîtier sur lequel tu dois te brancher. Mais c'est parceque tu aura sûrement peur de casser alors que c'est juste bien clipsé...

Le reste c'est juste un branchement d'une fiche et 2 câbles avant de remonter.

C'est là:

http://forums.audipassion.com/topic/121537-ouverturefermeture-capote-avec-la-telecommande

Modifié par Adrien68
Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide et les conseils qui vont avec !

Cette modif est vraiment sympa et tentante. Ca n'a pas l'air bien compliqué à mettre en place... Je crois que pour 270 euros ce serait vite rentabiliser.

J'ai d'autres projets en ce moment (RNSE, feux arrières notamment) mais j'aimerai bien l'installer avant l'été ;)