Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai une A3 8L 130 Ambition de 2001.

Elle a 145 000 Km

Quels amortisseurs acheter ?

Je sais que la 130 est + basse de 15mm.

Je souhaiterai garder cette mesure. Je ne veux pas acheter des amortisseurs qui me la remonterait.

Du coup, sur les sites internet, je n'arrive pas choisir les bons amortisseurs.

J'ai aussi regardé sur ebay : les résultats sont interessants ...

- recherche sur "amortisseurs audi A3 8L" dans "France"

- recherche sur "shock absorber audi A3 8L" dans "Monde entier"

J'arrive à trouver des vendeurs allemands, à des prix impressionnants : 80 € pour les 4 (sans ressorts)

Sur OSCARO : 800 € environ ....

MES QUESTIONS :

- Quelle information dois-je regarder pour acheter les bons amortisseurs ?

- Que dois-je changer ? Ressorts OK, coupelles OK , mais quoi d'autre ?

- Que penser des tarifs vus sur ebay ?

- Quelqu'un connaitrait un site où acheter tout ceci à un bon prix ?

Un grand MERCI d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'éclairer :)

Modifié par opium
Posté(e)

salut et :bienvenue:

tes sur deja que tu as chassis sport(-15mm).

Posté(e)

je pense que tu peux mettre le chassis sport même si tu ne l'as pas d'origine.

Sur G4 même chassis que l'A3, j'en ai déjà vu avec des amortos/ressorts chassis GTI 25th et aussi des amortos ressorts pour ceux ayant le 4motions.

Posté(e)

je pense que tu peux mettre le chassis sport même si tu ne l'as pas d'origine.

Sur G4 même chassis que l'A3, j'en ai déjà vu avec des amortos/ressorts chassis GTI 25th et aussi des amortos ressorts pour ceux ayant le 4motions.

oui bien sur sans probleme.

qui sache deja quelle chassis il a et apres voir de combien il veut la rabaisser.

Posté(e)

Si tu souhaite garder la même garde au sol inutile de changer les ressorts, c'est eux qui conditionnent la hauteur de caisse, pas les amortisseurs.

Il faut donc changer les tiges d'amortisseurs en elles-mêmes et les coupelle tant qu'à faire.

Il y en a pour tous les prix mais vaut mieux rester sur des grandes marques telles que Bilstein, Kayaba, Sachs,Valeo...

Posté(e) (modifié)

Salut à toi,

visiblemment tu es nouveau sur le forum, l'usage veut qu'on présente son auto de manière détaillée avec la foto qui va bien AVANT de poser des questions ou demander de l'aide .... ne le prends pas mal tout le monde y a droit!

Alors bienvenue !

Comme j'ai également un tdi 130 j'avais pour ma part changé ammortisseurs+ ressorts car je n'avais pas de chassis sport et souffrais des suspensions "confort" médiocre (roulis, pompage)

le kit que j'ai monté est connu et réputé, c'est je pense un peu meilleur que la qualité origine (c'est du bon matos), et moins cher

En amorto, prends du bilstein, le B4 et de type origine (pour moi un chouia plus ferme) et supporte un éventuel léger rabaissement , raison pour laquelle il existe un kit Bilstein avec des ressorts eibach -30 mm (maintenant c'est comme si j'avais un chassis sport d'origine), mais il parait que kayaba font aussi de bons amortos (pas l'entrée de gamme) .... ça serait dommage de mettre de la merde vu que tu vas te les taper pendant 100 000 bornes

tu peux trouver ça ici pour les amortos seuls et la pour un kit amorto-ressorts

comme autre pièces, pour l'avant les paliers caoutchouc et leurs roulements

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Salut, tu as aussi le site HHK j'ai commandé mes Bilstein B6 + ressort Eibach + butées dessus et pas de soucis site de confiance.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je suis nouveau, je ne savais pas qu'il fallait se présenter, dsl ...

Je n'ai pas de photo de mon A3 noire là , je suis sur le pc du boulot. Je mettrai quelques photos ce w-e :)

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai bien compris quelles marques privilégier et pourquoi.

Par contre,

- comment savoir si j'ai un chassis sport ? (j'avais cru comprendre qu'en 130 ambition , c'etait d'office)

- Je souhaite garder la hauteur d'origine et le meme confort (assez raide) : dois-je changer les ressorts ou pas ?

Si oui, lesquels prendre pour garder la hauteur ?

J'avoue etre un peu perdu par vos réponses différentes

Encore merci les gars pour votre aide très précieuse !! ;)

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Si la hauteur actuelle te plais et que tu la trouve assez raide, alors aucun doute, tu as le châssis sport. Sinon comme l'a précisé manyaxx,c'est mou et pompage garanti.

Selon ton budget, l'un des meilleur rapport qualité /prix, bilstein b4 + ressort eibach ou H&R en -25mm. Tu sera a peine plus bas qu'actuellement, sans aucune contrainte...

Comme site très intéressant, tu as:

HHK

pour hier

Spditrib

:coucou:

Posté(e)

Il voulait dire pourchier et pas pour hier :bigsmile:

Sinon +1 avec LSDA c'est 3 sites de confiance

Posté(e) (modifié)

- comment savoir si j'ai un chassis sport ? (j'avais cru comprendre qu'en 130 ambition , c'etait d'office)

- Je souhaite garder la hauteur d'origine et le meme confort (assez raide) : dois-je changer les ressorts ou pas ?

Si oui, lesquels prendre pour garder la hauteur ?

la plupart des tdi 130 ont un chassis sport d'origine, mais ce n'était pas le cas de la mienne qui vient du Luxembourg (donc soit en option ou alors de série mais option minorante chassis confort pour papy)

Si tu souhaites garder rigoureusement la même hauteur de caisse, ne change que les amortos (Bilstein B4)

Si tu choisis un kit B4+ ressorts eibach ou HR la caisse descendra de 5 à 10 mm et ça sera encore un peu plus ferme (et moins confortable ça va de soi)

Enfin changer ressorts et amortos à l'arrière c'est assez enfantin, il faut une douille de 16 et de 18 mm souvent absente des jeux de douilles classiques.

Pour l'avant c'est plus chiant .... mais rien d'impossible si tu es bricoleur et que t'as des outils (compresseur de ressorts .....), tu trouveras des tutos sur le forum, utilises la fonction recherche à cet effet jap.gif

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

Merci bcp à tous de m'avoir éclairé avec vos réponses très précises !

Voici ma petite A3 Adorée :)

Je précise que j'ai débranché la vanne EGR, c'est un régal, un poil + de pêche et bcp de fumée en moins !!

post-45393-0-20063900-1332783024_thumb.jpg

Modifié par opium
Posté(e)

Félicitation pour ton achat :bigthumbup:

Elle est toute fraîche du jour ?

Si c'est le cas t'as pas perdu de temps pour mettre les mains sous le capot :bigsmile:

Posté(e)

Coucou :)

Non elle est pas fraiche du jour lol :)

Elle est de mars 2001. 145 000 km.

Je l'ai depuis mai 2008. d'entrée j'ai remarqué la grosse fumée noire lors des dépassements = vanne EGR.

Niveau carrosserie j'utilise le polish GS27 Black Edition : une pure merveille, mais le plus cher des polish : 35 € le bidon , mais qui dure 2 ans, donc vraiment mince comme investissement, et résultat excellent.

Je ne peux pas envoyer d'autres photos, le site me les refuse car elles dépassent 250 Ko.... Je n'en ai réduit qu'une.

Encore MERCI à tous pour vos réponse, et à bientot !! :)

Posté(e)

Tu as trouvé ton bonheur niveau suspensions alors?

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour la photo je l'ai juste uploadé avec l'editeur de texte.

Pour les amortisseurs, je vais prendre ce que me conseille Manyaxx : Bilstein B4 chez SP Distrib.

Je vois que sur le lien qu'il met, le haut de la page sur laquelle j'arrive propose des "butées"

- 1 - QU'est ce que c'est les butées ? je dois les acheter obligatoirement avec mes nouveaux amortos ?

- 2 - Manyaxx tu parles de paliers caoutchouc et leurs roulements : ou en trouver ? tu peux me donner un lien sur un site stp ?

- 3 - J'ai vu sur les forums qu'il fallait aussi acheter des coupelles ? Est ce obligatoire aussi dans mon cas ? Où en trouver ? Quels marques modèles prendre ?

Suis désolé d'etre aussi nul !!!

J'ai eu la paye là donc dès que j'ai toutes les infos, j'achète !! ;)

Merci :)

Modifié par opium
Posté(e) (modifié)

la butée c'est un boudin en caoutchoux qui s'enfile sur la tige de l'amorto, pour qu'au cas ou tu passes un méga trou l'amorto ne talonne pas ce qui pourrait le détruire

selon que tu as un chassis sport ou pas ils ne sont pas de la même longueur, celui pour chassis sport étant plus court. comme tu vas rabaisser très légèrement tu peux très bien récupérer l'ancien (ça s'use pas ça) et couper 15 ou 20 mm, à ta place je les remonterais tels quel

chassis sport ici standard la ....... idem pour l'arriere ici et la

par contre les paliers et roulement il faut les changer car ils s'usent et se tassent à l'avant surtout

ici pour l'avant, pour l'arrière à toi de voir tu peux les changer mais les miens étaient encore potables .... ici .... idem pour les soufflets, récupère les anciens

changer les coupelles ? par coupelles j'entends le disque métal supérieur que tu vois en haut des bols d'amorto capot ouvert .... ou encore le disque métal qui retient le ressort dans sa partie supérieure (sous le bol) .... à moins qu'elles soient fissurées ou déformées ce qui est bien rare je vois pas l'intéret

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Le magasinier VW m'avait dit la même chose pour les coupelles, pas vraiment d'intérêt sauf si véhicule accidenté

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses ! (surtout Manyaxx ;) )

Je vais faire l'achat !

J'espere que ce post pourra servir à d'autres, car les réponses sont très complètes et détaillées.

A bientot ! :)

Posté(e)

Des post détaillés à ce sujet, il en en existe déjà quelques un, mais tout le monde ne se donne pas la peine de rechercher malheureusement...

Alors on répète, on répète et on répète encore...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai enfin fait poser mes 4 amortisseurs Bilstein B4 ce w-e : je revis !!!!

C'est ferme mais c'est neuf !

Quel régal !!

Encore merci à tous !

Posté(e) (modifié)

:icon_biggrin: je vais bientôt faire poser les mêmes que toi :)

Modifié par elflavio17