Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage financement  

220 membres ont voté

1. 1. Quel type de financement avez vous choisi pour votre A1 ?

• Cash
      93
    • Credit classique banquaire
      46
    • Credit classique concessionaire
      32
    • Location avec option d'achat
      49

Messages recommandés

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'aime pas être engagé, que ce soit sur un crédit ou un leasing.

Donc pour moi, c'est toujours paiement cash.

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

100% cash pour moi même si j'étais parti pour une LOA au départ.

Posté(e) (modifié)

Crédit Audi banque sûr 4 ans

Modifié par a1-s-line-scuba
Posté(e)

Au début, nous étions partis sur un crédit de 2 Ans, le banquier était également partant, mais au final il nous a tellement prit pour des lapins de 3 semaines, certainement du à notre jeune age ( 23 ans ) et surtout nous faire patienter 15 jours sans raison, nous avons décidé de la payer cash .

Pour finir, on change de banque et surtout de banquier .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon banquier m'a conseillé de prendre le crédit chez Audi plutôt que chez lui =)

Posté(e) (modifié)

Mon banquier m'a conseillé de prendre le crédit chez Audi plutôt que chez lui =)

" Bonjour Mr,

J'ai bien regardé vos simulations , il est vrai que la LOA est avantageuse .

Je ne peux helas me comparer a Audi ...; blablabla "

En gros un coût de 800 euros de plus sur 3 ans par rapport à la LOA. Ils ne cherchent même pas à s'aligner

Modifié par joker57
Posté(e)

Dans mon cas il ne s'agissait pas d'une LOA mais bien d'un crédit d'achat mais effectivement la différence n'était pas énorme et ils n'ont pas pu (voulu ?) s'aligner.

Grosso modo c'était une différence de 20€/mois de plus sur 3 ans mais mon concessionnaire m'a offert quelques avantages si je prenais le crédit chez eux donc j'ai pas non plus chercher beaucoup...

Par contre je suis intrigué par la LOA, les rares simulations que j'ai faites de moi mêmes n'étaient jamais à son avantage par rapport à un achat à crédit mais il se peut que je me sois trompé quelque part...

Posté(e)

http://www.bonus.ch/Leasing-auto/Calculateur-leasing-auto-mensualites.aspx

J'ai trouvé ce simulateur de Leasing et j'ai pu retrouver le taux que Audi a appliqué, il s'agit de 4%

Le problème pour la banque c'est que comme grosso modo la valeur de rachat est de 50% au bout de 3 ans pour la LOA, ça équivaut à faire un crédit sur 6 ans, et pour eux c'est normalement 5 maximum, d'ou le taux "élevé" de 4,90% que ma conseillère m'a proposé.

Les mensualités étaient légèrement plus faibles mais la restant du au bout de 3 ans est supérieur de plus de 1000 euros par rapport à la valeur de rachat de Audibank. Donc en gros, je dois revendre la voiture 1000 euros plus cher pour solder le crédit et si je peux la vendre 1000 euros plus cher, autant solder le LOA et se mettre le défférentiel dans la poche (c'est pas forcément très clair)

En faisant des simulations de crédit classique pour comparer le cout de l'opération, il faut en gros un taux de 3,70% pour concurrencer la LOA à 4%. Et dans ce cas, je n'aurai encore aucun intérêt dans l'affaire comme Audi garantit la reprise si je veux.

Après je n'ai peut être pas le profil idéal pour ma banque lol. Mais à mon avis, à moins d'avoir un taux à 3%, je choisit la LOA

Posté(e)

Sachant que Audi propose un crédit à 1.9% (à partir de 36 mois) il n'y a donc pas d'intérêt à envisager une LOA si je suis ton raisonnement ?

Posté(e)

Sachant que Audi propose un crédit à 1.9% (à partir de 36 mois) il n'y a donc pas d'intérêt à envisager une LOA si je suis ton raisonnement ?

1.9% c'est sur 36 mois maximum je crois

Faudrait un crédit sur 72 mois pour comparer. ça m'étonnerait qu'il fasse 1.9%

Posté(e)

Il me semble que mon concessionnaire m'avait annoncé que c'était 1.9% à partir de 36 mois, et quelque chose comme 2.4% en dessous de 36 mois.

Par contre aucune idée de la durée maximum avec les 1.9%...

Posté(e)

Il me semble que mon concessionnaire m'avait annoncé que c'était 1.9% à partir de 36 mois, et quelque chose comme 2.4% en dessous de 36 mois.

Par contre aucune idée de la durée maximum avec les 1.9%...

Non c'est l'inverse, plus la durée est courte, plus le taux est bas, c'est la base des crédits.

J'ai un peu regardé les pub du groupe VAG (VWbank et Audibank c'est la même chose), il faut rajouter les assurance facultatives qui en fait sont obligatoires (tu rajoutes 10 à 15 euros/mois à mon avis sur une Audi),

Après ils restent très bien placé, la preuve ma Banque ne peut même pas s'aligner

Moi je parle de 4% net de chez net pour le taux de LOA. Et disons dans l'absolu qu'un leasing ça se paye plus cher qu'un crédit car ils te garantissent la reprise si le client veut.

Exemple :

*Crédit Auto au Taux Annuel Effectif Global fixe de 1.90 % sur 36 mois : 285,91 . Exemple pour 10000 €empruntés sur 36 mois Montant total dû 10 293 .Offre valable jusqu’au 30/04/2012. Un crédit vous engage et doit étre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Cycles mixtes / urbains et extra-urbains de la gamme Golf (L/100 km) . de 3,8 à 6,4 /de 4,7 à 11,8 et de 3,4 à 6,8 Rejets de C02 (glkmJ de 99 à 199 ). Offre de crédit liée à une vente réservée aux particuliers valable pour Volkswagen Golf (hors Golf 1.4 80’’ Concept Golf Cabriolet), chez tous les Distributeurs Volkswagen présentant ce financement, sous réserve d’acceptation du dossier par Volkswagen Bank GmbH - SARL de droit allemand- Capital social: 318 279 200 Succursale France. Paris Nord 2 - 22 av. des Nations 93420 Villepinte - RCS Bobigny 451 618904 - ORIAS . 08 040267 (www. orias.fr) et après expiration du délai Iégal de rétractation - Montant total minimum du crédit 2 500Taux débiteur fixe 0,59 %. Coût total du crédit 293dont 200 de frais de dossier (2 % du montant financé) et hors assurances facultatives. Assurance facultative Décés-Incapacité Perte d’Emploi : à partir de 6 /mois. Ce montant s’ajoute il à la mensualité en cas de souscription. Modèle présenté: Golf StyleTdi 105. au prix conseillé au tarif du 06/10/11 mis à jour le 01/01/12 de 19 120 TTC, 2500€ de remise Volkswagen Valauto et 1500 pour la reprise d’un véhicule +10 ans destiné à la casse remise Volkswagen Think Blue. déduites ainsi que les équipements Jantes alliage léger 16’’ (valeur 750 euros). Projecteurs antibrouillard avant ( valeur 225 euros}. interface Bluetooth ( Valeur 354 euros). Radio RCD 310’ ( valeur 192 euros). Accoudoire central avant (valeur 148 euros) et Tapis de sol (valeur 80 euros) Cycle mixte (1/100 km) 4,1 Rejets deC02 (glkm) 107. Offres réservées aux particuliers. Valables pour toute commande jusqu’au 30/04/12. en France métropolitaine chez les concessionnaires volkswagen participants, non cumulables avec toute autre offre en cours.

Ils sont très bien placé parce que le groupe prête ses propres fonds pour vendre ses propres voitures. Ils gagnent sur les 2 tableaux

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

A voté.

Quand j'ai fais mon calcul, le crédit Audi minimum paraissait intéressant pour l'extension de garantie et quelques autres petits avantages. Mais l'extension de garantie n'étant pas transférable en cas de revente du véhicule, j'ai décliné l'offre Audi.

Modifié par labnoir
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Afin d'être exhaustif, iI faudrait rajouter Location Longue Durée ouverte aux profressionnels et maintenant aux particuliers également.

Modifié par Pourquoi Pas ?