Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde

je vais bientot faire parti de la communaute des 4 anneaux , en vue: une a4 avant b6 v6 tdi quattro !!!!

j ai fais plusieurs essais entre des tiptronic et des boites manu et j arrive pas a me décider la tiptronic me déplait pas mai un peu peur de la fiabilité et la manu a l air plus nerveuse!

j ai parcouru pas mal de post pour avoir des info et idée de panne, fiabilite, conso .... et ca m aide pas a me décider ( dur la vie lol)

j ai besoin de quelque info :

- la-quel des 2 est la plus performante Départ Arrêté, reprise..

- niveau conso est ce vrai que la tiptronic consomme plus que la manu et de quel ordre

- fiabilité de la tiptronic si le vidange ont ete faite

- l histoire des 6 et 7 disque c est sur tiptro ou multi ( je m y perd un peu)

- v6 163cv? ou 180cv ?

- avantage inconveignant boite tiptronic

merci pour votre éclairage

Posté(e)

Moi a ta place je prendrait en manu.c'est pour les multi les changement de 6 a 7 disque.la boite auto va plus consommer je pense(en moyenne 1 litre{a confirmer sa par contre}).il est vrais que les boite auto on eu des souci aprés c'est a toi de voir mais niveau perf le 180 et au dessus du 163 et de plus sur la quattro tu ne peut pas avoir de multi.mais je suis quand même bien content de mon 163 boite multi.

Je laisse les personne qui connaisse mieu que moi te répondre

Posté(e)

moi j ai aussi la v6 quattro 180 s line mais en manu.....

rien a dire les 2 premier rapport sont asses court ce qui es pas mal et ça consomme un peu moins qu une boite auto..et que dire de la fiabilité des boites auto...eu bein je crois que tu sais deja hein <_<

a toi de voir

boite auto: surconso minime-confort d utilisation-probleme recurent et tres chere en reparation- et une auto un peu moins reactive

boite manu: heuu bein il faut passer les rapport toi meme-auto un peu plus reactive

attention ce n es que mon avis au vue de mon experience...apres c est les gouts et les coulers de chacun ça ce discute pas :bigthumbup:

Posté(e)

merci de prendre le tps de me répondre! tu trouve que la manu est plus réactive!! moi perso je trouvais quelle marchais mieux en auto le passage des vitesses avais l air plus rapide, apres c est pas facile de comparer les perf quand t essaye une voiture et que tu la connais pas !

Posté(e)

La 1ere sur le 180 est très courte, tu peux limite démarrer en 2e

Posté(e)

c est vrai si t es a peu dans une legere descente ta l impression de demmarré en premiere.... :rolleyes:

ça evite les remiseen premiere au intercections :eldiablo:

Posté(e)

j ai vu ca!! en essayant une boite manu que c était court en première y a moyen de tracter lourd LOL ... personne a eu les 2 , car depuis j en ai réessayer et dur d arrêter un choix et j ai chercher a avoir des chiffres sur le net sur les 2 modèles niveau perf : introuvable a croire que c est les même ( j en doute )

jeremy

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

suite et fin!

après plusieurs essayage j ai opter pour une boite manu plus fiable moins cher en entretien et la boite manu est un vrai regal ( normal coupler avec le v6 quattro) !!!

merci a tous pour vos précision ;)

Posté(e) (modifié)

Ca y'est tu a acheter ta B6 V6 TDI ??

:Forum68:

:bien:

Modifié par Wil-78