Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais certainement changer mon audi A4 B8 2.0TDI avec 116 000 kms contre une autre audi A4 B8 mais cette fois en 2.7 TDI boite multitronic avec 110 000 kms.

Le seul réel souci que j'ai rencontré est que mon actuelle A4 a le chassis sport et que l'autre non. Et je trouve la différence énorme...... Je préfere un voiture un peu plus dur et qui vire à plat plutot que voiture qui dodine.

Ma question est simple : Avez vous des conseils sur le changement des amortisseur/ressort, rabaissement .... etc donc comment retrouver le comportement de mon ancien chassis sport ?

Qui a deja essayé cette modif et est il satisfait du résultat ? et au niveau du budget, combien faut t il compter pose comprise ?

Je vous remerci par avance .....

Posté(e) (modifié)

le châssis non sport , n'a plus le probleme de pompage des b7 et surtout b6. Mais il n'est pas aussi "raide" que le sport. Essaye en une sans châssis sport et tu sera fixé ! Le chassis sport change aussi totalement le look de la voiture ...moi c'est aussi pour ça que je l'ai prise en s line

Évidemment que le rabaissement est possible .mais cela peut être bcp plus avantageux de trouver un modèle qui le possède déja...car 4 ressorts et la main d'oeuvre..

Modifié par dony
Posté(e)

Oui effectivement, je suis d'accord avec toi.

l'audi 2.7 TDI chassis non sport que j'ai essayé n'a pas du tout le meme comportement que la meme A4 en 2.0TDI avec chassi sport.

Je voulais savoir si en changeant seulement les amortisseurs je retrouverai le meme comportement qu'un chassis sport ou y a t il d'autre difference.

En resume, les amortisseurs sont ils la seul difference entre un chassis sport et non sport ?? ou y en a t il d'autre ? si oui lesquels ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert en la matière, mais je ne pense pas qu'un simple changement d'amortisseurs et ressorts puisse suffire pour te procurer la même sensationq u'un chassis sport.

Sur un chassis sport, de mémoire effectivement les amortisseurs ont un tarage différent, les ressorts sont différents, mais je crois également que les barres stabilisatrices sont de plus gros diamètre, ainsi que d'autres éléments revus...

En somme, il y a pas mal de différences entre un chassis normal et un sport.

Maintenant il est vrai aussi que le chassis des nouvelles B8 n'a rien à voire en précision avec les anciennes B7 et b6.7

Si dans ton cas l'option chassis sport est incontournable, je pense que tu devrais te diriger vers un modèle qui en est pourvu d'origine.

Bon courage pour ta recherche.

Modifié par Euskal AudiCab