Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, j'ai mon A2 depuis maintenant 2 ans, et j'en suis toujours très content. Par contre je supporte de moins en moins les suspensions hyper hyper rigides qui font ressentir le moindre défaut sur la route.

Certains ont il déja amélioré celà significativement ?

Posté(e)

Bonjour, normalement avec le temps il devrais devenir souple car ils s'usent et devienent donc plus souple, mais après cela déterrior la tenue de route.

Tu connais la marque de tes amortisseus ?

Combien de kilomètre la voiture ?

Changement des amotisseur déjà fait ?

Posté(e)

J'ai des FSD sur la mienne, un tdi 75, c'est bien mieux que l'origine.

Mais ca reste rigide quand meme.

Posté(e)

Je ne trouve pas les suspensions si dures.

J'ai eu une 1.6 FSI pendant 7 ans en 16 pouces. J'ai même trouvé qu'il y avait trop de roulis.

Par contre j'ai eu un problème après l'achat (neuf) : craquement de l'Open Sky mais en fait la concession m'avait mis une pression trop élevée pour les pneus (2,5 bar si je me souviens bien) d'où une suspension trop dure et vibrations au niveau du TO.

j'avais aussi remarqué qu'avec une pression trop faible les chocs étaient moins bien absorbés et les percussions plus présentes.

Il semble donc que le confort de suspension sur l'A2 soit très lié à un gonflage correct des pneus. Il faut donc veiller à vérifier la pression régulièrement (mini une fois par mois) et après chaque changement brusque de température extérieure et utiliser un manomètre de précision, pas ceux des stations-service souvent mal étalonnés.

Posté(e)

J'ai changé les miens a 95000km car je les trouvais trop souple même avec une bonne pressions de pneus.

Posté(e)

Moi je suis en 17" et à chaque dos d'ane ou nid de poule, ça tape duuuurrrr...

A part ça c'est largement satisfaisant ;)

jl32, mon rêve la RS3 :malelovies:

Posté(e)

J'ai des Koni FSD aussi. Ca améliore un peu les choses, mais c'est pas miraculeux...

On ne saurait pas transfigurer la suspension de l'A2 pour avoir à la fois du confort et à la fois un comportement routier un peu "dynamique" :(

Le confort dépend beaucoup de la dimension des roues. En 17", ça tape fort, mais ça accroche bien.

En 15" c'est nettement plus "filtré", mais un peu plus flou.

J'ai eu aussi des 16", et c'était un bon compromis.

Posté(e)

J'ai des 15" montées en 205*50 ça tiens bien la route, car avant j'étais en 175*50 et quand j'y ais ajouté des ressorts courts et des amortisseur neuf c'étais encore mieux mais par contre ça tape bien (perso j'adore :P )

Posté(e)

en effet 205/50, c'est un bon choix, mais peut-être un peu large pour les jantes d'origine ? Ca doit faire un peu "ballon" : bien pour la proection des jantes, mais un peu "flou" en guidage ? Ca doit être la largeur max autorisée pour ces jantes, non ? (des 6J ?) Sinon c'est bon pour le diamètre extérieur. Moi mes pneus hiver c'est quasi équivalent, du 195/55 (sur jantes alu 6 branches d'origine).

Mes 17" sont en 205/40 (dimension d'origine A2 S-Line) mais sur des jantes de TT (6 branches aussi). Ces roues sont nettement plus lourdes et ça se ressent à la conduite, que ce soit au niveau "masses non supendues" (mouvement de suspension) ou "inertie" (= rotation : accélération et freinage). En fait, leur seul vrai avantage, c'est le look !!! :(

Sinon il vaut mieux pour le confort et le poids des 16" montées en 205/45. Ou 205/50 pour plus de confort et si le contrôle technique le permet (ce n'est pas le cas en Belgique) car cela sous-évalue la vitesse indiquée au tableau de bord.

Posté(e)

C'est super pour protection des jantes car plus large qu'elle, c'est aussi la taille limite autorisé sur du 15". je vérifie souvant la pression des pneux car la conduite change très vite si ils sont sous gonflé, mais a bonne équilibre ils sont au top (enfin je trouve)

Je pensais mettre du 16" avec les pneux montés au plus large aussi mais pour le moment je ne le fait pas on verra plus tard.

Posté(e)

Autre avantage sous la pluie et la neige ça reste très corect (même pour des pneux mixte ou été)

Posté(e)
Je pensais mettre du 16" avec les pneux montés au plus large aussi mais pour le moment je ne le fait pas on verra plus tard.

Il y en a même qui mettent du 215 de large, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup pour une petite voiture légère et pas trop puissante...

Si tu regardes pour des 16", il y a pas mal de choix dans les modèles d'anciennes A3 et TT qui ont le même entraxe (5x100mm). Sois attentif au poids des jantes, car commme le disais, ça se ressent... Les jantes 16" d'origine A2 sont plutôt lègères.

Posté(e)

Sur le poids je n'y pensais pas c'est vrai, et si je change les jantes ça sera forcément des Audi et non des réplicas.

Les 215 passe oui mais non autorisé par la loi donc a changer quand tu passe le contrôle technique et puis ça doit faire vraiment boudin lol

Posté(e)

un modèle qui donne bien, ce sont les 16" à 7 batons d'origine TT. C'est un peu plus lourd que les 16" d'A2, mais elles sont un peu plus larges aussi... (donc un pneu de 205 sera mieux mis dessus)

Posté(e)

Le je ne voie pas trop les quelles que c'est, faudrait mettre des photos :rolleyes:

Posté(e)

Ha oui elle sont sympas celle la, première fois que je les voie :D

Posté(e)

Fais attention aux TT que tu croises et tu devrais en voir...

En plus, c'est pas très recherché sur les TT car seulement en 16", donc ça se trouve pas cher :)

Posté(e)

Bonjour,

c'est ce que j'ai sur la mienne et effectivement c'est un bon compromis confort/ look. Mais la conso a légèrement augmenté aussi, bien que cela reste tout à fait raisonnable. :icon_wink:

Posté(e)

Je vais y jeter un oeil mais ça ne sera pas pour tout de suite j'ai d'autre idées en tête pour le moment :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: