Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto pour changer ses barres de toit


Messages recommandés

Alors à la demande de certains membre je vous fais un petit tuto sur comment changer ses barres de toits longitudinales d'origine sur A4/S4/RS4 B7 break(mon but était de mettre des noires a la place des alus)

 

avant toutes choses je n'ai pas eu a démonter les morceaux de ciels de toit intégralement du moment ou l'accès au boulons de barre de toit était possible

 

1ere étape

 

demontage des pare soleil avant pour cela il y a un petit cache juste derrière la tige qui maintient le pare soleil il faut le faire sortir avec un tournevis de précision ou tout autres outils très fin (attention le cache peut sauter et pour le retrouver c'est souvent la mission :bigsmile: )

 

une fois le cache retirer on accède a une vis torx toutes simple, on démonte on tire sur le pare soleil en le faisant pivoter de haut en bas puis on déconnecte la cosse du miroir de courtoisie

 

2ieme étape on démonte les 4 poignées de maintient hautes qui sont fixées au ciel de toit

 

il suffit d'abaisser la poignée, il y a deux vis torx cachée derrière des caches plastiques plats noirs, qu'il suffit de tirer vers le bas on peut s'aider d'un petit tournevis plat (attention le cache reste fixé sur la poignée donc ne pas l'arracher)

 

3ieme étape on démonte les caches latéraux du ciel de toit

 

le plus simple est de s'attaquer a la partie en dessus de la porte, on tire dessus simplement, il y a plus de prise car il y a les trous des fixations des poignées. ça fait peur mais il faut y aller. :bigsmile:

une fois dégagé on aperçoit le toit nu avec le coussin d'airbag latérale. dans le toit il y a un boulon de 13 ou BTR cela dépent a dévisser au niveau de la prise de fixation de la barre de toit (quand on a les autres barres en visu cela permet de se repérer sur l'emplacement de ce boulon)

 

ON a donc démonter un boulon il en reste 2

 

4ieme étape on peut démonter la seconde partie du ciel de toit latérale

 

celle la

 

img1126di.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

donc on fait sauter le petit cache plastique AIRBAGS avec un tournevis plat, derrière il y a une torx que l'on dévisse aussi. le ciel de toit est fixer également par 2 agrafes une enfoncées dans la carrosserie l'autre tire notre cache en sens opposé il faut donc faire levier avec un tournevis plat pour dégager ce clips et tirer en meme temps sur le cache pour le faire sortir

 

Je vous avoue que c'est galère :P

 

une fois cela fait il nous reste à tirer sur le reste du ciel de toit latérale pour qu'il vienne et c'est gagné. La encore on se contorsionne un peu pour visualisé le boulon qui tient la barre de toit et ainsi le démonter :bien:

 

img1127u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

ON a donc démonter un boulon il en reste 1

 

5ieme étape on passe à l'arrière (pour être a l'aise j'ai coucher les banquette et je me suis installé dans le coffre) quel volume de chargement :bigsmile:

 

alors on ouvre le coffre et au centre au niveau du toit il y a un morceau de ciel de toit qui se démonte il faut simplement tirer dessus (je suis rentrer dans mon coffre pour avoir un meilleur visu)

ensuite il faut démonter une vis cruciforme qui maintient le cache latérale ou se trouve le petit rangement et le montant de la garniture latérale arrière.

 

il faut maintenant faire jouer les deux partie ensemble pour pouvoir déboîter un maximum de la partie du ciel de toit car le dernier boulon se trouve bien à l'arrière <_<

cette partie du ciel de toit est également fixée avec des agrafes il faut donc les déboîtée au mieux pour avoir accès a ce dernier boulons et donc pouvoir retirer la barre de toit

 

img1124x.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai tulisé finalement peu d'outillage une clée torx, un tournevis plat très fin (type de précision) un cruciforme et mes 10 doigts. navré du peu de fotos et de leurs qualité mais j'avais peu de temps pour faire la modifs et juste un iphone.

 

l'opération aura durée 1h30 en tout mais seulement 30min pour la seconde barre MONTAGE/DEMONTAGE

J'espere ne rien avoir oublier car cela fait deja une semaine que j'ai réalisé l'échange mais si certains se lancent la dedans et veulent compléter en photos et commentaires ils seront les bienvenues

 

dernière chose ont a mal au doigts a force de tirer sur les caches clipsés :bigsmile:

 

BON COURAGE A TOUS (c'est super simple finalement)

 

img1128jy.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

bien évidement pour le remontage on reprend tout à l'envers pour finir le boulot :bien:

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j me penche sur la question la semaine prochaine !

j demonte un coter pour voir et j te tiens au jus pour tes barres !!

felicitation pour ton tuto :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par pilou58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pilou ;)

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c est bien les mêmes simplement avec cet angle de vu ça fait bizar

 

Il est impossible de mettre des barres à l envers car les espacement des écrous ne sont pas les mêmes entre l avant et l arrière ;)

 

Je vous remettrai une autre photo ce soir vous verrez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

beau tuto!

 

Je profite de ton post pour rappeler à mes amis français (qui n'ont pas l'habitude des voitures personnalisées) qu'on peut commander son Audi d'origine sans barre de toit etc, voir >>>ICI<<<. Il suffit de prendre l'option 3S0 (pour connaître la signification des codes options, voir >>>LA<<<).

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info dsts ;)

 

 

voici une autre photo fraichement prise

 

img1155kx.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

on voit mieux et il n'y plus cet effet d'optique comme sur l'autre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...