Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pose cette question car même après la livraison , je constate que les gens ont l'air déçu du Q3.

Pour ma part , très satisfait et je ne cherche pas la petite bête pour avoir un truc à critiquer absolument.

Posté(e)

Cette voiture est un vrai régal, celà ne m'empêche pas de regretter quelques défauts comme le coffre trop petit, le régulateur de vitesse passif et accessoirement les rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement. En le disant, on prévient les futurs acheteurs,et, on signale à Audi ce qui doit être amélioré (je rêve peut-être ?)

Pour moi,(je viens d'une A4 B8, c'est une voiture superbe, plus ergonomique que l'A4, le confort est remarquable, le moteur (tdi 140)plus que suffisant avec des reprises étonnantes quand il faut, un silence royal en trajet et une sobriété bienvenue.

En bref, le bonheur ! :wub:

Posté(e)

Rien à redire, pleinement satisfait.

Moteur agréable et suffisamment "nerveux" pour le Q3. Je dirai même plus nerveux que sur mon ancienne A4. Silencieux oui mais pas jusqu'à dire royal quand même :P.

Qualité de finition très bonne comme sur l'A4 B8 quoiqu'en puissent dire certains ( console centrale A1 etc etc ). Pour ma part, toutes les personnes, qui sont montées dedans,ont apprécié la sobriété de la planche de bord et de la console. Elles me disent également que le Q3 est plus beau en vrai qu'en photo.

Le seul gros méga reproche ( lol ) : toujours ces satanés rétros qui ne se rabattent pas seuls à la fermeture du vl.

Posté(e)

Je pose cette question car même après la livraison , je constate que les gens ont l'air déçu du Q3.

On ne doit pas fréquenter le même forum.

Avec toutes les infos qu'on peut glaner depuis le début sur ce Q3, plus un petit essai en concession, je me demande comment on peut être déçu.

Il est possible que les tous premiers à l'avoir commandé, si en plus ils ne l'ont pas essayé, peuvent être surpris (vibrations moteurs diesel à certains régimes), voire déçus par quelques détails archi-connus à présent.

Mais pour les autres, qui ont pris le temps de se renseigner ici en particulier, s'ils veulent un vrai coffre de 500 dm3 au moins, un écran rétractable éléctriquement, les rétros rabattables automatiquement et un régulateur de vitesse actif, hé bien ils achètent autre chose.

Il est compréhensible que ceux à qui ont a livré un Q3 ne correspondant pas à leur commande (couleur, équipement) ou présentant des micro-rayures soient déçus. Mais dans ce cas, c'est l'intervention humaine en amont ou en aval qui est en cause, pas le véhicule lui-même.

Posté(e)

Pour les rétros, on peut être surpris car dans le libellé de l option, c est marqué rétros rabattables électriquement comme dans le libellé de l option pour l a4. Quand je parle de mega gros défaut c est de l humour mais bon

Posté(e)

Une voiture ne peut JAMAIS avoir tous les avantages du monde (ni tous les inconvénients d'ailleurs). Pour avoir conduit le Q3 en TDI 177 pendant 2h, c'est un pur régal. On sent qu'on est en hauteur, on sent que la voiture en veut, on sent qu'on est en sécurité. C'est ça qu'on lui demande à ce petit Q. Tout est perfectible, mais une fois qu'on le conduit, je pense qu'on oublie très vite les petits défauts (qui sont plus des mesquineries d'Audi que de sérieux défauts).

Vivement la réception et mon deuxième post dans ce sujet pour ré-affirmer ce que je dis aujourd'hui :malelovies:

Posté(e)

Pour ma part j'en suis parfaitement content. Rien de spécial à lui reprocher sauf peu être l'alignement de la trappe à essence avec la carrosserie mais bon un petit tour en concession et se sera réglé.

Posté(e)

Cette voiture est un vrai régal, celà ne m'empêche pas de regretter quelques défauts comme le coffre trop petit, le régulateur de vitesse passif et accessoirement les rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement. En le disant, on prévient les futurs acheteurs,et, on signale à Audi ce qui doit être amélioré (je rêve peut-être ?)

Pour moi,(je viens d'une A4 B8, c'est une voiture superbe, plus ergonomique que l'A4, le confort est remarquable, le moteur (tdi 140)plus que suffisant avec des reprises étonnantes quand il faut, un silence royal en trajet et une sobriété bienvenue.

En bref, le bonheur ! :wub:

Merci pour l'info ... pareil pour moi je rends mon A4 B8 BVA 2,7l 6 cyl 190 CV en Décembre pour recevoir le Q3 TDI 177 CV ... les 13 CV de différence ne devraient pas trop se faire sentir !

Posté(e)

Pour les rétros, on peut être surpris car dans le libellé de l option, c est marqué rétros rabattables électriquement comme dans le libellé de l option pour l a4. Quand je parle de mega gros défaut c est de l humour mais bon

J'ai l'automatisme sur mon A4 actuelle et c'est très bien. J'ai demandé à la commande de mon Q3 pourquoi çà n'existait plus, tout comme sur le Tiguan Carat d'ailleurs, la réponse fut des pbl dans les parkings "étroits" qui amenaient lors du déverouillage de la voiture ... des dégâts aux voitures voisines ... un peu faible cmme argument !

Posté(e)

J'ai l'automatisme sur mon A4 actuelle et c'est très bien. J'ai demandé à la commande de mon Q3 pourquoi çà n'existait plus, tout comme sur le Tiguan Carat d'ailleurs, la réponse fut des pbl dans les parkings "étroits" qui amenaient lors du déverouillage de la voiture ... des dégâts aux voitures voisines ... un peu faible cmme argument !

effectivement l'argument est ridicule. Si on se gare aussi prêt comme ouvrir la porte!!!

Si les rétros ne se rabattent pas de l'extérieur c'est ss doute pour garder des niveaux d'équipements différents entre les véhicules.

C'est pareil pour les clés. A partir des A4 les clés sont bien plus jolies que celles des A1, A3, Q3.

Je ne sais pas si la nouvelle A3 aura la même clé que l'A3 actuelle...

Posté(e)

C'est clair les clés du Q3 font un peu pitié <_<

Posté(e)

C'est clair les clés du Q3 font un peu pitié <_<

Tu fais comme moi , tu achètes une belle coque colorée et un beau porte-clé vendu le shop audi.

ça coûte moins cher que d'acheter une audi a4 :coucou:

Posté(e)

effectivement l'argument est ridicule. Si on se gare aussi prêt comme ouvrir la porte!!!

Disons que cet argument est recevable dans les cas où l'on s'est garé (seul occupant) dans une place un peu juste près d'une autre voiture côté passager, de façon à pouvoir sortir plus facilement côté conducteur (cas assez fréquent, reconnaissons le). Bien entendu, le rétroviseur droit a l'espace nécessaire à ce moment là, puis est rabattu.

Si, lorsqu'on revient une autre voiture côté passager s'est garée encore plus près (en sens inverse ou un peu en travers), le rétro droit peut ne plus avoir la place pour se déployer sans risque. L'absence d'automatisme peut amener à être un peu plus attentif.

J'ai déjà cité le cas d'un ami possesseur de Q5 qui a ouvert à distance sonr coffre sans réflechir. La hauteur diponible sour la porte de son box étant insuffisante, la plaque d'immatriculation a fait la grimace. Avec l'obligation de l'ouvrir à la main avec un Q3, on est forcément plus préparé à stopper la course du hayon.

Je dois sembler assez ringard aux yeux de certains à décrier certains automatismes, mais il me semble que dans certains cas, ils sont un luxe (et un coût) inutile.

Posté(e)

Disons que cet argument est recevable dans les cas où l'on s'est garé (seul occupant) dans une place un peu juste près d'une autre voiture côté passager, de façon à pouvoir sortir plus facilement côté conducteur (cas assez fréquent, reconnaissons le). Bien entendu, le rétroviseur droit a l'espace nécessaire à ce moment là, puis est rabattu.

Si, lorsqu'on revient une autre voiture côté passager s'est garée encore plus près (en sens inverse ou un peu en travers), le rétro droit peut ne plus avoir la place pour se déployer sans risque. L'absence d'automatisme peut amener à être un peu plus attentif.

J'ai déjà cité le cas d'un ami possesseur de Q5 qui a ouvert à distance sonr coffre sans réflechir. La hauteur diponible sour la porte de son box étant insuffisante, la plaque d'immatriculation a fait la grimace. Avec l'obligation de l'ouvrir à la main avec un Q3, on est forcément plus préparé à stopper la course du hayon.

Je dois sembler assez ringard aux yeux de certains à décrier certains automatismes, mais il me semble que dans certains cas, ils sont un luxe (et un coût) inutile.

mon ex A6 avec hayon électrique posait un problème dans certains garages bas de plafond, il fallait le freiner à la main sinon choc de la tôle sur le béton,il faut être vigilant

Posté(e)

Moi je ne dis pas que je suis déçu non simplement j'ai pas encore l'habitude de la position de conduite haute et du fait que les suspensions soient plus souples que celles d'une compacte. Dans les virages ça se ressent.

C'est un SUV et même s'il n'est pas 4x4 il est surélevée et fait pour aller sur des terrain un peu moins lisses.

Cela dit je ne suis pas sûr de tester le Q3 dans des terrains "accidentés", je laisse ça aux journalistes qui testent les voitures qui ne leur appartiennent pas...

Posté(e) (modifié)

mon ex A6 avec hayon électrique posait un problème dans certains garages bas de plafond, il fallait le freiner à la main sinon choc de la tôle sur le béton,il faut être vigilant

Avec le Q3 il faut aussi faire attention et accompagner l'ouverture, j'ai déjà légèrement cogné au plafond (bas) d'un parking et ... bonne surrprise, ce sont les anneaux du sigle qui ont touché le plafond. Si Audi l'a fait exprès, c'est bien vu, ça évite de cogner la carrosserie. :excl:

Modifié par tef
Posté(e)

Tu fais comme moi , tu achètes une belle coque colorée et un beau porte-clé vendu le shop audi.

ok ,mais quand tu essayes le Q3 ,c'est le 1er désagrément de revoir cette clé vieille de plus de 10 ans que j'avais eu sur l'A3....jadis .

Posté(e) (modifié)

C'est là le problème, même avec l'option la clé est la même. Source : le Q3 qu'on a essayé.

Mais bon en soit c'est une solution vu qu'on ne sort plus la clé.

Modifié par speedy38
Posté(e)

Peut tu me donner le lien pour ta coque ??Je ne la trouve pas sur le shop :/

Posté(e) (modifié)

Bon les gars: que péférez-vous ? Une clé moche ou une carrosserie et un moteur "moches" ? :)

Modifié par Michel38280
Posté(e)

Et pour plus de 40 K€ , pas possible d'avoir les 2 ?

Entre le coffre trop petit , les retros qui ne se rabattent pas , le régulateur de vitesse passif et non actif .....

Où va t'on ?

Et si en plus la clé est moche , alors là c'est le bouquet

Par contre , les collaborateurs de WW s'en foutent , vu le bonus qu'ils vont toucher grace aux résultats 2011 : quelque chose comme 8000 euros

Cà en paye des cleés :P

Posté(e)

Le coffre n'a rien à voir avec le prix. Que dire alors d'une R8 ? "Inadmissible d'avoir une voiture à ce prix avec un coffre aussi riquiqui".

Posté(e)

Le coffre n'a rien à voir avec le prix. Que dire alors d'une R8 ? "Inadmissible d'avoir une voiture à ce prix avec un coffre aussi riquiqui".

oui, mais c'est quand même dommage pour ceux qui ont un Q3

Posté(e)

Et bien ceux qui ont pris un Q3 et qui trouvent le coffre trop petit, soit ils font avec, soit ils ne prennent pas un Q3 :bigthumbup:

Ils doivent quand même le savoir avant d'acheter !

Posté(e)

Une remarque préalable: je trouve que la propreté du véhicule à la livraison était loin d'être nickel.

Surtout au niveau des vitres.

Alors qu'il semblait propre, j'avais sur mon pare brise, hier matin, grâce à la buée matinale, plusieurs superbes ronds d'une dizaine de centimètres de diamètre que je soupçonne d'être la trace des ventouses utilisées pour la pose de celui-ci en usine.

Pour la vitre arrière, idem.

A part çà:

Après quelques jours passés sur des routes plutôt boueuses, premier lavage hier de ma voiture.

Comme il a déjà été dit, les bas de portières sont absolument crasseux !

J'ai testé la solution j'ouvre ma portière et passe un coup de karcher (position rinçage).

Impeccable et pas 2m3 d'eau dans la voiture.

Bon nettoyage à tout le monde

Posté(e)

Et bien ceux qui ont pris un Q3 et qui trouvent le coffre trop petit, soit ils font avec, soit ils ne prennent pas un Q3 :bigthumbup:

Ils doivent quand même le savoir avant d'acheter !

Pour ceux qui ont commandé sur catalogue, ils font avec. Ce qui n'empêche pas d'apprécier cette voiture. Sinon, il ne reste qu'à la revendre, ça ne doit pas être difficile en ce moment

Posté(e) (modifié)

Pour le régulateur passif, j'avais une EOS tdi 140 avec régulateur passif j'ai maintenant un Q3 avec régulateur passif et franchement il me va très bien. Avec l'éos dans les descente je prenais un peu de vitesse ( boite manuelle) avec le Q3 :malelovies: dans la même descente j'en prends pas ( boite auto qui rétrograde toute seule) et si on prends trop de vitesse il suffit de freiner un peu.

c'est franchement pas un défaut mais bon Audi aurait pu sortir un Q3 équipé comme une A8 full option pour le même prix :rolleyes: .

quand on achète une voiture on la prends comme elle est ( avec ses qualités et ses défauts) et s'il y a trop de défauts on change de modèle ou de marque. Par curiosité j'ai regardé l'équipement d'un porche cayenne et ben en option ( cuir, GPS, direction assistée asservie à la vitesse, RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF 2045€ ....) et tout ça pour un prix de base de 62 800€. Soyons réaliste on ne peut jamais tout avoir : faisons avec.

Modifié par grosnewton
Posté(e)

Pour avoir eu le régulateur adaptatif sur mon A4, il a du freiner seul 1 fois ou 2. Et s'il ne l'avait pas fait, je l'aurai fait.

Et pour info, la 1ère fois que le véhicule freine seul ça surprend vraiment.

Posté(e) (modifié)

De même poru moi, je m'en suis rendu compte il y a moins d'un an, qu'il était actif. Tout dépend aussi du kilométrage que l'on fait.

Modifié par xav62
Posté(e)

Bonjour,

La documentation du Q3 est explicite :

Régulateur de vitesse, maintient une vitesse constante souhaitée à partir d’environ 30 km/h dans la mesure où la puissance du moteur ou du frein moteur le permet,

On voit bien que le régulateur est passif en descente puisque que c'est dans la limite du frein moteur.On le savait avant de passer commande.

A+