Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je compte bientôt me procurer un sub amplifié (MTX RT8PR) pour avoir un peu plus de basses dans mon auto. Cependant j'ai l'impression que c'est un peu la galère pour tirer l'alim et les RCA jusqu'au coffre.

Apparemment pour le +12 j'ai une goulotte sous la capot, qui arrive derrière le cache bas de pare brise. (y'a un trou a faire derrière pour arriver dans l'habitacle ?)

ensuite j'imagine que le 12 tombe sous le volant, comment je l'emmène jusqu'au coffre ?

De même pour les RCA, derrière le poste vers la boite a gants, comment je l'emmène par terre le long de l'auto jusqu'au coffre ?

Si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerai quelques conseils détaillés ça serait sympa :bigthumbup:

Merci d'avance

Posté(e)

j'ai monté ce ptit mtx bien sympa

http://forums.audipassion.com/topic/96016-question-cablage-des-hp-avant-filtre/page__p__1625377?do=findComment&comment=1625377

tu rires un + de la batterie tu le fais entrer dans le tablier et le récup sous le tableau de bord, ensuite dévie vers le pédalier, le pied de ports (y'a un cache plastique à démonter il me semble) ensuite tu pousse le cable tout le lond jusqu'à l'arriere (entre la baguette et la moquette)

si ton cable est gros ça sera assez difficile de le passer dans la garniture arr (3portes) sans la démonter (ça c'est encore tout une autre affaire), sinon passe par le dessous de la banquette jusqu'au coffre

pour le rca tu passes coté passager, faut démonter la boite à gants, le reste ne change pas du coté conducteur pour le +

Posté(e) (modifié)

Ok merci de ta réponse

J'ai vu dans ton topic que tu te repiquais sur les HP arrières pour ton cablage, quel est l'intérêt ? Tu n'as pas de RCA ?

De plus pour le cablage sur batterie, faut se mettre sur les grosses bornes principales ou alors je peux me mettre sur la boite a fusible sur la batterie sur une cosse rouge ?

Modifié par LyX
Posté(e) (modifié)

dans ce post, en bas de page j'ai des liens vers les fotos du montage de mon sub mtx, t'as pas du tout lire

effectivement je n'ai pas tiré de rca puisque j'ai conservé le poste d'origine (avec un xcarlink en plus et pour ça j'ai du démonter la BAG pour faire passer le cable de derrière le poste jusqu'au vide poche sous la BAG)

tu prends le + sur la borne + de la batterie, c'est mieuxbiggthumpup.gif

Modifié par manyaxx
Posté(e)

+1 Il faut faire exactement comme l'explique Manyaxx, c'est le top ;) C'est comme ça que j'avais procédé pour mon caisson sur l'ancienne A3. Par contre pour le signal de l'ampli j'avais récupéré le remote sur le branchement du caisson d'origine et aussi pour les RCA il me semble :) (j'avais coupé les RCA d'un côté et les avais branchées avec les fils correspondants sur le caisson d'origine) Ce qui fait que les deux fonctionnaient en même temps :jap: (vu que le caisson d'origine alimente les haut-parleurs arrières, il faut pas le débrancher)

Posté(e)

Alors j'ai installé ça aujourd'hui, tout s'est bien passé, j'ai pas eu le temps de faire le remote et le RCA par contre.

Le seul petit souci c'est que j'ai déjà quelque chose branché sur le remote, le caisson bose pour les Hp arrière...

C'est envisageable par exemple de mettre un sucre avec le remote du caisson + le caisson bose d'un côté du sucre et l'autre côté le remote autoradio ou ça va poser problème ?

Posté(e) (modifié)

Non non tu peux mettre en parallèle sans soucis ! Par contre un "sucre" je sais pas ce que c'est lol. Prends un connecteur de qualité, pas un domino. (quand je dis connecteur de qualité je dis petit connecteur auto-sertissant avec de la graisse dedans par exemple) ou bien les cylindres où tu insères les fils de chaque côté et que tu sertis avec une pince. Le tout est d'obtenir un raccord de qualité.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ok ok parfait.

effectivement sucre = domino :P C'est p'tetre comme ça qu'on les appelle dans la région...

Ok je pensais bien qu'on pouvais le faire étant donnée que les cables sont très fins ça pompe pas trop...

très bien, merci de ta réponse ;)

Posté(e)

Ah ben je n'avais jamais entendu ce "dialecte", ni dans ma formation d'électricien ni sur le terrain :P Je m'endormirai moins con ^_^