Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'arrive chez Audi avec une A1 sportback ambition TDI 105.

J'ai roulé en Mini cooper D, actuellement je suis en mini clubman Cooper S (que je vends).

Donc j'attends beaucoup de l'A1 (tenue de route, reprise, agrément de conduite...).

Elle me sera livrée en noire fantôme + accoudoir avant + aide au stationnement avant et arrière + vitre noir à l'arrière (c'est une voiture de fonction).

Il faut attendre le 22 juin 2012 :angry:

J'ai vu pas mal de tuto et d'infos que je pense bien utilisé ( éclairage LED + ampoules blanches + pédalier alu ... ).

Par contre je pense bien lui fait les retros, la baguette avant et le tour de spoiler arrière en gris mais la je ne sais pas comment?

Après j'ai vu aussi des tutos avec le vag-com je pense en avoir besoin :rolleyes:

A+

Posté(e)

bienvenue dans le monde audi :P

j'ai également commande une audi A1 sportback TDI 90, et je suis impatient de la recevoir également .

vivement leur arrivé !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah je connais ce pseudo, vous quitter tous Mini? :D

On s'était vu au Mini Day via la concession 6ème avenue! J'avais une Cooper S Cabrio rouge kitée works qui faisait un petit peu de bruit ;)

Posté(e)

A oui salut.

Mini s'est finit enfin pas encore j'ai toujours mon clubman dans le garage :rolleyes:

Je ne suis pas sur qu'il y a des sortie type mini en A1 par contre :unsure:

Posté(e)

Dommage car ton Clubman est très sympa! Ça va te changer la différence de puissance!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai mon A1 donc une 105 ambition.

J'ai été étonné par certaines options qu'elle a déjà.

J'ai le rétro droit qui se baisse avec la marche arrière, l'éclairage de la plaque arrière est en LED.

Après la qualité à l'avant top le coffre une honte sous le tapis de coffre.

Elle n'a pas d’éclairage de de la boite à gants ça c'est du vol.

Voici des photos

p1070726m.jpgp1070725e.jpgp1070715.jpgp1070720n.jpg

p1070718s.jpgp1070719v.jpg

Sinon je regarde pour transporter un VTT.

J'ai vu que je pouvais mettre des barres de toit, sur attache remorque.

Est ce qu'il existe un porte vélo classique pour A1?

Merci

Posté(e) (modifié)

très belle A1

par contre tu as l'éclairage de la plaque led...? je croyais que c'était uniquement avec le pack xénon + ou l'éclairage d'ambiance à led je ne sais plus.

pour mon vélo (route) j'ai pris les barres de toit chez audi en accessoire et dessus un porte vélo.

Modifié par den's
Posté(e)

je n'ai pas d'option LED ni xenon !?

ça t'es revenu à combien barre + porte vélo?

Posté(e)

bah j'ai dû louper un truc pour l'éclairage led.... :nixweiss:

les barres je les avais prise en accessoires lors de l'achat du véhicule, donc remisées à 205€ (je crois 235€ sans remise)

réf si cela t'intéresse: 8X3071126

elles sont évidemment top.

le porte vélo j'en avais déjà un, mais là je vais changer, car il tient le vélo par le cadre, et comme le miens c'est un full carbone ce n'est pas terrible.

Je vais prendre un thule outride 561 qui tient le vélo par la fourche avant (comme celui des pro en fait) le prix varie entre 94€ et 135€, c'est selon...

Posté(e)

Led pour les plaques sont de série sur toutes les A1 depuis quelques mois déjà.

Posté(e)

Led pour les plaques sont de série sur toutes les A1 depuis quelques mois déjà.

Merci pour l info, c est celle qui m avait échappée

Posté(e)

Ça va pas trop dur le retour au diesel? :D

Non la sa va je sors du zafira 120ch diesel.

Non sans rire ça va. Je ne fais que ville + autoroute avec donc ça va.

Par contre c'est quand le mini ne sera plus la que je vais pleurer pour le week end.

Posté(e)

Non la sa va je sors du zafira 120ch diesel.

Non sans rire ça va. Je ne fais que ville + autoroute avec donc ça va.

Par contre c'est quand le mini ne sera plus la que je vais pleurer pour le week end.

C'est sûr le Zafira ne va pas trop te manquer :D

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Re salut à tous,

Voila après presque 1 an au volant et 43000 kilometre.

Le confort top même sur long parcours j'adore le MMI.

Par contre la boite est beaucoup trop longue, le moteur super mou j'imagine pas en 90ch.

Je n'ai aucun plaisir sur petite route tout passe en enroulé rien de fun (je reveux une mini pour ça)

Bon je vais la garder qu'en meme pour 2ans minimum donc :

J'ai remplacé toutes les ampoules de l'habitacle par des LED.

Je viens de m'offrir les pédales + le repose pied en alu (j'attends la reception) + un vagcom

Bilan j'ai activé :

- Feux en mode flash lors d'un freinage d'urgence

- Activation de holl assist (Hill start assist pour certain)

- rabattement automatique des retros en stationnement,

- corner light,

- check des aiguilles

Maintenant je recherche à modifier l'extérieur.

Est ce qu'il existe des kits pour mettre du chrome autour des vitres ou je ne sais pas quoi je ne supporte plus le noir?

A+ à tous

Posté(e)

Je suis nouveau , je viens d une cooper D moteur BMW , je recupere ma A1 tdi 105 semaine pro , tu penses quoi du passage de la mini vers la A1 ? :)

Posté(e)

Salut,

Dans ces 3 phrases j'ai tout dit

Le confort top même sur long parcours (mini c'est vraiment dur) j'adore le MMI (chez mini l'autoradio est vraiment pas sympa sauf avec le GPS).

Par contre la boite est beaucoup trop longue, le moteur super mou j'imagine pas en 90ch (sur la mini la boite est courte et dur vraiment plus sport).

Je n'ai aucun plaisir sur petite route tout passe en enroulé rien de fun (je reveux une mini pour ça).

Je te laisse faire ton avis tout seul.

Posté(e)

Salut ;)

Tu m'étonne que tu trouves le 105 mou venant d'une Cooper S :D

Après c'est clair que l'A1 n'est pas aussi fun que la Mini dans les virages (c'est aussi ce qui me manque le plus et je regrette un peu de ne pas avoir pris le châssis Sline) mais je prend quand même un grand plaisir à chaque fois que je prend le volant.

Posté(e)

Je penses vraiment que si Audi change la boite pour une 6 plus courte la 105ch deviendra une équivalente niveau sympa à conduite à la cooper D.

Mais oui avec je prends plaisir à la conduire je me suis fait 43000 en moins d'un an donc je la trouve pas si mal :)

En 1 an je me suis fait cooper D -> cooper s -> A1 pour me la traduction est sympa fun -> un immense plaisir -> sympa mais réalité des voitures de fonction.

oui le chassis Sline aurait surement donner un effet plus sport surtout pour le 185 :-)

Posté(e)

le chassis S-LINE c'est que du bonheur ! ;)

Question bete, excuse moi ... J'ai l'aide au stationnement aussi, et je n'ai jamais vu cette fenetre quand je passais la marche arrière, je peux la trouver où stp ? dans le MMI?

et sinon superbe ton A1 comme ça :)

Posté(e)

Pour l'aide o stationnement , sa se met direct à cette fenêtre , tu appuie sur le bouton P qui a en bas de la console du milieu

Dans le mmi je sais plus . Je sais tu regle les bip bip sa Fais que 2 fois que je la conduis la mienne et que découvre lol

Tu a devant et derrière l aide o stationnement ?

Comment on fais pour avoir les pochette des album comme ta sur ta photo en grand , les mienne son petite

Posté(e)

Pour l'aide o stationnement , sa se met direct à cette fenêtre , tu appuie sur le bouton P qui a en bas de la console du milieu

Dans le mmi je sais plus . Je sais tu regle les bip bip sa Fais que 2 fois que je la conduis la mienne et que découvre lol

Tu a devant et derrière l aide o stationnement ?

Comment on fais pour avoir les pochette des album comme ta sur ta photo en grand , les mienne son petite

Ok merci :).

et ta un post dans les tutaux épingle par audi_man ;)

Posté(e)

J'ai l'aide au stationement Avant et arrière.

J'affichage sur l'ecran du MMI se fait soit en passant la marche arrière soit en appuyant sur le bouton P.

Ce dernier sert aussi à le désactivé.

Posté(e)

Question bete, excuse moi ... J'ai l'aide au stationnement aussi, et je n'ai jamais vu cette fenetre quand je passais la marche arrière, je peux la trouver où stp ? dans le MMI?

Normal, si tu n'as que l'aide au stationnement arrière, cette fenêtre ne s'affiche pas d'origine, elle peut en revanche s'activer via le vagcom chez certains, je l'ai d'ailleurs fait sur la mienne!

Posté(e)

Normal, si tu n'as que l'aide au stationnement arrière, cette fenêtre ne s'affiche pas d'origine, elle peut en revanche s'activer via le vagcom chez certains, je l'ai d'ailleurs fait sur la mienne!

ok merci beaucoup !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

voila ma voiture a plus de 57 000 kilometres et 1an et 3 mois.

bilan j'ai les vitres qui collent au joint, un phare avec plein d’humidité et je n'arrive pas a monte mon parking sous terrain avec la voiture froide.

donc pour simplifier j'aime cette voiture le jour, sur autoroute avec la clim bilan vivement que je puisse la changer.

ah oui elle a plein de bruit dans l’habitacle on dirait une mini ;)

Posté(e)

Les vitre qui colle je l ai u sa aussi

Mon pote en faisais les vitre teinte a découvert de la colle dans le joint ou panneau porte je sais plus trop

Il me la enlever , et maintenant c est bon

Posté(e)

C'est vrai que cette voiture est remplie de bruits c'est l'enfer!!!!

Posté(e)

Pas de bol avec ton A1 Sylvain, quand tu dis que tu n'arrives pas à monter ta sortie de garage à froid il se passe quoi exactement?

Tu comptes prendre quoi pour la remplacer le moment venu?

Posté(e)

a froid si j'accelere je ne peux monter au dessus de 1500tr/min

donc apres je passe la premiere mais la si je colle l'embrayage au niveau de point de panitage la voiture avance.

j'arrive a la pente du garage la voiture n'a pas assez de vitesse ni de couple pour monter.

Donc j'accelere mais je suis bloque a 1500tr/min bilan elle s'arrete puis calle.

Mais juste avant de caller si je debraille puis rembraille j'arrive a monter.

donc je monte en une 15ene de fois de coup d'embrayage.

Autre effet avec ce pb tant qu'elle est froide je ne peux pas partir vite d'un stop bilan dangereux a Lyon.

Sinon je ne peux changer avant janvier 2015 :( leasing entreprise

Donc pour le moment je n'ai pas refechi mais pas audi.

Posté(e)

C'est curieux ce problème, ils en pensent quoi chez Audi?

Janvier 2015 ça laisse le temps de réfléchir...tu auras peut-être la possibilité de prendre une Mini ce coup ci :)

Sinon mis à part le problème de conso d'huile je suis ravi de la mienne.

Posté(e)

Oh là là, j'ai du mal à croire que ce soit vrai cette histoire tellement ça semble insensé.

Ca me rendrait fou autant que tu dois l'être et ça m'aurait dégoutté de ma voiture, même si ils arrivent à réparer!!

Posté(e)

audi m'a dit c'est normal.

A 1500 tr/min avec un TDI, tu devrais avoir un couple à grimper aux arbres.

Posté(e)

Le retro qui se baisse en passant la marche arrière, c'est top ca !!

Pk on en l'a pas sur la A3 ?