Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous !!

 

Comme j'en parlais il y a quelques jours, et bien ça y est ....

 

C'est avec joie (et un peu d'appréhension quand même ^^) que je me lance dans le nettoyage du turbo et la suppression de l'EGR.

 

Il existe déjà un tuto, donc je ne fais pas les photos du début à la fin, mais je tenais à vous montrer l'état de l'admission après 219 000km sur mon A4 2.5TDI 150 Tiptronic.

 

Je galère un peu pour retirer une vis de 12 à la base du turbo ... je pense aller m'acheter demain, une rallonge souple pour cliquet ! Je pense que ça ira mieux. En attendant, le WD40 agira cette nuit :-))

 

Place aux photos !!

 

Je suis preneur de conseil pour la suite du nettoyage. L'A4 est au sous sol, je prendrai le temps qu'il faudra je ne suis pas pressé ... J'ai la 2cv pour aller travailler ^^

post-59780-0-31290200-1331063566_thumb.jpg

post-59780-0-50804400-1331063573_thumb.jpg

post-59780-0-29024900-1331063578_thumb.jpg

post-59780-0-05481200-1331063583_thumb.jpg

Posté(e)

sur mon vito qui a 356000 kms, je viens de tous nettoyer, d'abord gratter au tournevis puis le reste au nettoyant insert cheminée et pinceau puis rincage a l'eau, ça marche assez bien.

 

bon courage

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Un bon décrassage ne va lui faire que du bien...

J'avais également galéré pour un des 4 écrous du turbo (celui à l'avant droit de la base du turbo).

En fait, à cet endroit, il n'y a pas de dégagement pour mettre une clé de longueur normale car ça vient toucher le tablier. tu ne peux pas mettre non plus une douille de cliquet (même en Facom type Radio) car ça interfère avec le corps du turbo.

Pour y parvenir, j'avais acheté une clé à oeil que j'ai coupée pour qu'elle ne bute pas sur le tablier. En frappant au martaud sur la queue de la clé, ce satané écrou est enfin venu.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

 

Un bon décrassage ne va lui faire que du bien...

J'avais également galéré pour un des 4 écrous du turbo (celui à l'avant droit de la base du turbo).

En fait, à cet endroit, il n'y a pas de dégagement pour mettre une clé de longueur normale car ça vient toucher le tablier. tu ne peux pas mettre non plus une douille de cliquet (même en Facom type Radio) car ça interfère avec le corps du turbo.

Pour y parvenir, j'avais acheté une clé à oeil que j'ai coupée pour qu'elle ne bute pas sur le tablier. En frappant au martaud sur la queue de la clé, ce satané écrou est enfin venu.

@+

 

Salut à toi !!

 

Ce qui me fait peur c'est au remontage !! J'espère ne pas galérer. Mais comme je l'ai dit plus haut, je prends mon temps ... mm si elle est immobilisé 2 semaines c pas grave, je ne suis pas à pied.

Cet après midi je vais m'acheter une rallonge souple pour petit cliquet. Je pense l'avoir comme ça !! J'espère en tout cas !!! Je vais commander mes plaques pour l'EGR chez audi et un kit joint de turbo.

Posté(e)

VOILAAAA ELLE IL EST VENUUUU CET ECROU DE 12 !!! lol

Pas sans mal !!! Je vais quand même le changer pour le remontage, il a souffert un peu !

 

Bon ben voilà je vais passer à table (me suis lavé les mains heiinn lol) et je continuerai après.

Je n'arrive pas à le déboiter de la 2ème durite en bas !!! C'est assez galère !! Si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

@ tout à l'heure !!

Posté(e)

je ne parviens tjr pas à sortir le turbo du moteur !! Tous les écrous sont enlevé. Je vois un tuyau qui descend vers le bas du moteur ... Est-il attaché ? vissé ? ou simplement emboité ?

 

Je vais finir par regretter ... lol

Posté(e)

:coucou:

 

quand tu parle du tuyau qui part vers le bas, tu parle du retour d'huile ?????

 

si oui, il me semble qu'il est simplement emboité <_<

 

bon courage

Posté(e)

tient voila certainement une vue de la tuyauterie d'on tu parle

 

c'est un joint O'ring qui fait l'étanchéité et qui doit te résister !!!

 

turbo_assembly1.jpg

@+

Posté(e)

Merci les gars ! J'ai réussi à le sortir ce turbo !!

 

Le démontage a pu commencer.. j'ai réussi à l'ouvrir (en insistant un peu avec 300Ml de WD40 qd ... lol)

 

J'ai rencontré un problème ... et oui il fallait bien que ca arrive (y'en avait pas encore eu jusque là ...

 

En dévissant les 3 vis TORX du maintien de la GV, jen ai eu 2 et la 3eme s'est cassé à 3mm de la fin ....

Je ne sais pas du tout comment je vais faire pour sortir le bout cassé à l'intérieur ... D'autant plus que le diamètre est quand meme ultra petit...

 

Si je parviens à l'enlever ce que j'aimerai par dessus tout, savez vous si ces vis se vendent séparément ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...