Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je recherche donc un attelage pr mon A4 avec le kit s-line exter et quattro sans qu'il y ai besoin de faire une decoupe moche ds la valence comme c'est prevu chez certain fournisseur du style norauto ou feu vert

si vous avez des references et des conseils,je suis preneur car je doit aller chercher une voiture sur plateau et ca me servira pr mes vacances

merci d'avance

Posté(e)

Moi après de vive recherche chez divers fabriquant moi choix c est porter sur l accessoire origine Audi comme sa pas de soucis de découpe ou de faisceau mal câbler et Parametrer . Par contre le tarif et douloureux c est sur .

Posté(e)

Salut,

Quelque soit l'attelage, tu seras obligé de decouper la valence sinon le col de cygne ne passera pas. Mais pour certains la decoupe est invisible, il y a d'ailleur la zone de découpe pré-marqué sur la valence pour l'attelage d'origine.

Si tu ne veux pas t'embêter, prends l'attelage d'origine, il s'agit de ce modèle (westafalia) :

http://www.bertelshofer.com/anhaengerkupplung-audi-a4-limousine-2490-1.html

Il est demontable sans outil, invisible et tu conserves le bumper alu (moyennant une petite decoupe), j'ai fait un tuto à ce sujet (sur mon 3.0TDI quattro), c'est strictement identique pour ton s-line :

http://forums.audipassion.com/topic/121388-tuto-montage-attelage-a4-b7-berline/

Posté(e)

merci pour vos reponses

cybermars,ton tuto est super complet et je pense que le montage est dans mes cordes de ce coté la meme si je met plusieurs jours pour le monter pour prendre son temps de ne pas casse des agrafe en plastique et ne rien oublier et faire cela propre.

mon souci viendrai plutot du cablage electrique car de ce coté,je ne suis vraiment pas doué surtout sur une voiture bourré d'electronique.

en plus je n'ai pas tout suivi sur l'hstoire du faisceau a amener devant ou de passe par une boite smart quelquechose:)

en tout cas,si tu peux me faire le meme tuto pour la partie elec,je pense que je vais me lancer car le prix de l'attelage est tres correct comparativement au tarif exorbitant d'audi qui me fait un devis a 1450 euros.ca pique grave!!!!!

pour la commande sur le site,tu as prix le faisceau en plus ou il est compris avec l'attelage?

merci d'avance

xavier

Posté(e)

j ai fait posé mon attelage en seconde monte par Norauto, et petite découpe dans la valence mais invisible, et le prix compétitif....

Posté(e)

merci pour vos reponses

cybermars,ton tuto est super complet et je pense que le montage est dans mes cordes de ce coté la meme si je met plusieurs jours pour le monter pour prendre son temps de ne pas casse des agrafe en plastique et ne rien oublier et faire cela propre.

mon souci viendrai plutot du cablage electrique car de ce coté,je ne suis vraiment pas doué surtout sur une voiture bourré d'electronique.

en plus je n'ai pas tout suivi sur l'hstoire du faisceau a amener devant ou de passe par une boite smart quelquechose:)

en tout cas,si tu peux me faire le meme tuto pour la partie elec,je pense que je vais me lancer car le prix de l'attelage est tres correct comparativement au tarif exorbitant d'audi qui me fait un devis a 1450 euros.ca pique grave!!!!!

pour la commande sur le site,tu as prix le faisceau en plus ou il est compris avec l'attelage?

merci d'avance

xavier

Le faisceau n'est pas compris dedans et je n'en ai pas acheté.

Je me suis contenté de prendre :

- une prise femelle 7 poles cablée (~15€)

- un boitier smarset (~50€)

- un peu de filasse, un interrupteur et qq connecteurs (gratuit je les avais déjà)

Pour le tuto, je vais voir ce que peux faire, il etait prévu puis je l'ai mis aux oubliettes :rolleyes: En tout cas l'opération est tres simple à faire.

Posté(e)

moi j'ai un westfalia sur ma B7 quattro s-line pas de découpe dans le pare choque mais je crois qu'il y a une petite entaille dans la traverse du pare-choque :coucou:

Posté(e)

moi j'ai un westfalia sur ma B7 quattro s-line pas de découpe dans le pare choque mais je crois qu'il y a une petite entaille dans la traverse du pare-choque :coucou:

comment as tu fait pour le cablage?

apres avoir cherche un peu sur le net et les forum,c'est ce qui pose le plus probleme :(

:coucou:

Posté(e)

C'est pas moi qui l'a monté mais en tout cas il y a un + permanent qui part directement de la batterie 0_0

Je dois avoir la notice de montage je regarderai ;-)

Posté(e)

j ai fait posé mon attelage en seconde monte par Norauto, et petite découpe dans la valence mais invisible, et le prix compétitif....

Est ce que l'attelage et la prise se voyent une fois la boule demonte?

As tu une photo pr me rendre compte du rendu?

Tu as le kit s-line exter?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Moi , j'ai un attelage amovible invisible ! :rolleyes:

La découpe a été fait un peu a la barbar par le monteur, on peut faire mieux !

J'ai payé : 500 € montage compris avec câblage ...

Je vais te faire des photos si tu veux ...

Modifié par x-team-2
Posté(e) (modifié)

Moi , j'ai un attelage amovible invisible ! :rolleyes:

La découpe a été fait un peu a la barbar par le monteur, on peut faire mieux !

J'ai payé : 500 € montage compris avec câblage ...

Je vais te faire des photos si tu veux ...

merci pour ton retour

tu l'a fait monte ou ton attelage et il est de quelle marque?

je viens de faire un tour chez norauto et il ne monte plus les attelage sur les A4 B7 et B8,trop de galere avec le cablage qu'il m'on dit la bas <_<.

pour etre sur,j'en ai appele un deuxieme et meme reponse.apparement autour d egrenoble,les norauto ne monte plus d'attelage sur nos chere voiture.

Modifié par xavraim
Posté(e) (modifié)

merci pour ton retour

tu l'a fait monte ou ton attelage et il est de quelle marque?

je viens de faire un tour chez norauto et il ne monte plus les attelage sur les A4 B7 et B8,trop de galere avec le cablage qu'il m'on dit la bas <_<.

pour etre sur,j'en ai appele un deuxieme et meme reponse.apparement autour d egrenoble,les norauto ne monte plus d'attelage sur nos chere voiture.

Il y a "remorques Franc" à Limonest qui le fait.

http://www.remorques-franc-lyon.com/php/spip.php?article116

Je l'avais appelé à l'époque c'était dans les 700€. Mais ils installent un boitier smartset, il reste uniquement à l'arriere du véhicule, donc du coup je voyais pas l'interet de le faire faire sachant que j'en avais pour moins de 350€ de matériel.

Pour le 12V, perso j'ai pris celui de l'ampli, facile d'accès, grosse section et cablé dans la boite à fusible, de plus il s'eteint qd tu coupes le contact donc pas de risque de fuite electrique...

Modifié par Cybermars
Posté(e)

Il y a "remorques Franc" à Limonest qui le fait.

http://www.remorques-franc-lyon.com/php/spip.php?article116

Je l'avais appelé à l'époque c'était dans les 700€. Mais ils installent un boitier smartset, il reste uniquement à l'arriere du véhicule, donc du coup je voyais pas l'interet de le faire faire sachant que j'en avais pour moins de 350€ de matériel.

Pour le 12V, perso j'ai pris celui de l'ampli, facile d'accès, grosse section et cablé dans la boite à fusible, de plus il s'eteint qd tu coupes le contact donc pas de risque de fuite electrique...

avec ton boitier smart set,tu n'as pas eu de souci avec ton radar de recul?il bip en continu et il se deconnect?

pas de beug au niveau de l'ODB ou autre?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

bon ba finalement je me suis lance

j'ai commande mon attelage westfalia RDSO et le faisceau sur la site GNPA (site tres serieux et recu en 48 heures sans frais de port) :bien:

grace au super tuto de cybermars,j'ai fais le montage cette aprem.du moins la partie attelage,pour le racordement electrique,je verrai cela demain.

le montage c'est fait sans aucun souci.entre la doc donne avec l'attelage et le tuto,un bonheur.

au total,j'ai mis 4 heures en prenant bien mon temps pour ne pas faire de connerie.

le seul boulette,c'est la decoupe du bumper.je l'ai faite a l'envers <_< .ca ne gene en rien en puis cela ne se verra pas avec le pare choc monté.

voila,au total,j'en ai eu pour 360 euros au lieu des 1450 euro demande par audi.

ca vaut vraiement le coup de mettre la main a la pate meme si ca fais flipper de demonte la voiture de cette facon.

je vous donnerai d'autre nouvelle une fois le racordement effectué et que tous sera remonte

Posté(e)

Tu as pris quoi comme faisceau, c'est un equivalent d'un boitier smart7 si je ne me trompe pas ? Je peux te donner la couleur des fils si tu le souhaites.

Posté(e)

Tu as pris quoi comme faisceau, c'est un equivalent d'un boitier smart7 si je ne me trompe pas ? Je peux te donner la couleur des fils si tu le souhaites.

Oui,c'est un faisceau de type smart7.

Je veux bien la correspondance de couleur pr les fils

les anti brouillard sont ds la porte du coffre,tu l'a raccorde aussi?

Merci d'avance

xavier

Posté(e)

Si je ne me trompe pas tu dois avoir ce boitier la :

http://www.attelages-atnor.fr/uploads/pdfs/0000/2544/faisceau-ff5.pdf

Voici le cablage qu'il te faut :

- A = cligno gauche = fil vert liseret bleu

- B = cligno droit = fil jaune liseret vert

- C = stop = fil rouge liseret blanc

- D+E = veilleuse = fil gris liseret noir

- F = anti-brouillard = fil gris liseret blanc

- Masse = fil marron

- 12v = fil rouge liseret mauve

Je pense que tu placeras comme moi ton boitier smart du coté gauche du coffre. A cette position tu peux recupérer tous les fils pour connecter la masse, A, C,D+E, F. Pour l'antibrouillard tu n'as pas besoin de te raccorder depuis le capot de coffre, tu rattrapes le fil depuis le compartiment principal. Prends imperativement une masse 12V grosse section.(c'est le cable marron grosse section boulonné sur la carcasse)

En ce qui concerne le cligno droit, la par contre tu es obligé de tiré un fil de l'autre coté du coffre. Idem pour le 12V permanent si comme moi tu te piques sur l'aimentation de l'ampli ( plusieurs bonnes raisons comme le fusible deja en place, la section du fil, la coupure de l'alim lorsque tu retires la clé du contact pour eviter une fuite de courant...)

Tiens nous au jus. :coucou:

Posté(e)

Si je ne me trompe pas tu dois avoir ce boitier la :

http://www.attelages-atnor.fr/uploads/pdfs/0000/2544/faisceau-ff5.pdf

Voici le cablage qu'il te faut :

- A = cligno gauche = fil vert liseret bleu

- B = cligno droit = fil jaune liseret vert

- C = stop = fil rouge liseret blanc

- D+E = veilleuse = fil gris liseret noir

- F = anti-brouillard = fil gris liseret blanc

- Masse = fil marron

- 12v = fil rouge liseret mauve

Je pense que tu placeras comme moi ton boitier smart du coté gauche du coffre. A cette position tu peux recupérer tous les fils pour connecter la masse, A, C,D+E, F. Pour l'antibrouillard tu n'as pas besoin de te raccorder depuis le capot de coffre, tu rattrapes le fil depuis le compartiment principal. Prends imperativement une masse 12V grosse section.(c'est le cable marron grosse section boulonné sur la carcasse)

En ce qui concerne le cligno droit, la par contre tu es obligé de tiré un fil de l'autre coté du coffre. Idem pour le 12V permanent si comme moi tu te piques sur l'aimentation de l'ampli ( plusieurs bonnes raisons comme le fusible deja en place, la section du fil, la coupure de l'alim lorsque tu retires la clé du contact pour eviter une fuite de courant...)

Tiens nous au jus. :coucou:

ce n'est pas exactement ce boitier mais le principe est le meme

je pensais le mettre comme toi dans la parti gauche

merci pour la couleur des fils et pour le 12v permanent,je me demandais bien ou j'allais pouvoir le recupere sans traverse toute la voiture mais le coup de l'ampli est pas mal.en plus j'y avais pense en le voyant mais je n'etais pas sur que cela soit possible

avec le kit du boitier j'ai au moins 5 metre de cable fourni en plus pour recupere le stop droit et le 12v de l'ampli.

par contre dans leur schema,il me font mettre un fusible de 15A juste apres le 12v premanent et ensuite 2 fusible de 7.5A juste avant le raccord au boitier.

aller,je me lance au montage ds l'aprem et je vous dit ca ce soir

Posté(e)

bonsoir

aye,le cabalge est fait :bigthumbup:

pas trop de galere quand meme.

le seul souci que j'ai eu est avec les clips pour ponter les fils.ceux fourni ne denudaient pas assez les fils et a la sortie le contact ne se faisait pas.

on a cherche un moment avant de trouver que ca venais de la puis on a legeremement denude les fils histoire que le contact se fasse bien.

ensuite,tout teste au voltmetre et ensuite verif avec une remorque et ca marche impec :) :)

pour finir,il a fallu ranger les fils bien comme il faut histoire que ca ne se ballade pas en vrac derriere la moquette.en fait,ce sont les finitions les plus longue.

derniere petite chose,pour le 12v permanent,j'ai bien recupere celui de l'ampli mais il est vraiment permanent meme la clef retiré et voiture ferme il reste a 12v

j'ai donc pose un interrupteur dans mon bac vide a gauche que je coupe quand je ne me sert pas de l'attelage comme cela pas de risque de fuite avec le boitier ou autre.

maintenant,il n'y a plus qu'a tester un tractage.chose qui sera faite samedi car je ramene une voiture sur son plateau pendant 800 bornes,une bonne mise en bouche :bigsmile:

puis le serrage de l'attelage au couple est imperatif car donne pour 55Nm de serrage,sans la clef dynamometrique,je n'aurai jamais serre au couple demande.

voila,merci au forum et cybermars pour les tuto :bigthumbup:

Posté(e)

Coucou,

comme toi j'ai placé un interrupteur. Et effectivement j'ai tout serré à la clé dynamometrique, car 55nm c'est pas un serrage de fillette et ça se devine pas.

Bon tractage. A+.

Posté(e)

bonsoir

voila,me voila de retour apres ces petites vacances a Fouras pour recuperer une voiture et ce remorque.

tractage de 1300 kg sur 800km sans aucun souci.

cablage electrique nickel et l'attelage n'a pas bouge d'un poil et je peux vous dire que ca tirai grave.merci le couple et les 230 ch du 3.0 TDI.

au final,pres de 1000 euro d'economie et 10 bonne heures de montage mais c'est rien a coté du gain financier

quelques photos

p3250043p.jpg

p3250044.jpg