Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je dois changer mon embrayage + volant moteur et je voulais savoir si il y avait un calage pour remonter le volant moteur.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Un calage? C'est à dire? Tu enlèves l'ancien et tu remonte le nouveau et c'est fait. Attention à bien le serrer et n'hesite pas à mettre de la loctite sur les goujons comme il y a sur ceux d'origine.

Posté(e)

bah écoute non moi j'ai changé le mien moi même il y a un mois. La seule galère c'est de serrer les goujons sans que le volant moteur tourne avec donc il faut bien le bloquer.

Posté(e)

bah écoute non moi j'ai changé le mien moi même il y a un mois. La seule galère c'est de serrer les goujons sans que le volant moteur tourne avec donc il faut bien le bloquer.

merci beaucoup.

Posté(e)

Les trous sont excentré de mémoire... serrage au couple.

Posté(e)

Il y a un sens de montage. Un des trous est légèrement décalé.

Serrage au couple et 90° à la clef angulaire. Il faut aussi mettre du frein filet.

Posté(e)

Après remontage du tout, tout marche nickel. Un petit problème néanmoins. Alors je voulais savoir si je pouvais enlever la tôle de protection entre la boite et le moteur car elle frotte quand le moteur tourne et ça fait un sacré bruit!

Cette tôle est-elle indispensable? Puis-je l'enlever sans souci?

Merci une fois de plus pour votre aide.

Posté(e)

Je suis pas sûr que ça soit bon de l'enlever.

A mon avis, son rôle est d'éviter que des crasses viennent se mettre dans l'embrayage.

Sur mon A3 je la remet. Tu as pas moyen de la détordre?