Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne suis pas tous nouveau sur le forum car ancien possesseur d'une A6 2.5l tdi et depuis plus de 2 ans d'une a4 avant 3l tdi. Voilà ce qui m’amène, comme sur toutes les voitures que j'ai eu , j'ai fais un traitement moteur avec le produit Mecacyl. Cette marque fabrique des produits pour les moteurs 2T et 4T, boites de vitesses, circuits hydrauliques, circuits carburants. Pour ma part,je ne vous parlerai que les produits pour moteurs et boite de vitesses manuelle. Pour les vacances de noël, je suis redescendu sur le continent car j'habite en Corse en ayant fait la vidange avant de partir avec l'huile habituelle Yacco et un nettoyage du circuit huile (Bardhall).

Sur le trajet aller soit 700 km d'autoroute à 135 de moyenne (je me colle à 145 au régul) ma conso moyenne était de 9.8l (avec coffre de toit de 600l le retour également). Avant de repartir j'ai donc fait le traitement moteur avec mecacyl (dans l'huile). Sur le trajet retour ,ma conso était de 9.2l en ayant eu un peu plus de vent de face en revenant vers Marseille. Ces jours ci, j'ai fait 4 fois le même trajet 180km aller retour j'ai pu voir ma conso afficher 6.9l alors qu'avant je ne descendait pas en dessous des 8.0l. tous ces trajet ont été fait avec la même conduite limiteur 110 accélération franches et nombreuses pour dépasser sinon tu mets 2 h pour faire 90km ( ancien rallyman je n'aime pas rester derrière et préfère être maître de mon destin)

A noter que j'avais effectuer ce traitement sur mon A6 2.5l tdi et avait remarqué une baisse de conso significative mais mes parcours n’étaient pas assez constants et réguliers pour en tirer des conclusions. De plus sur l'a6 ,j'avais le thermomètre pour la température d'huile et avait remarqué une chute d'environ 5 à 7°.

dans les 2 cas les montées en régime sont plus franches ,le moteur gagne en souplesse et claquement à froid mais beaucoup plus significatif sur l'a6.

Je n'ai pas fais le traitement sur la boite de vitesse de l'a4 mais pour l'avoir testé sur l'a 6 c'est bluffant. souplesse lors des passages de rapport et même passage sans débrayer et sans bruit.

Je sais que certains sont réfractaires à ce style de produit mais une fois essayé ,on est surpris.

J'ai découvert ce produit lorsque je courrais en rallye notamment pour la boite de vitesses.

J'attends les réactions des futurs utilisateurs.

Posté(e)

Tous d'abord a la Corse que j'aime :bigthumbup: , bon pour les produits a medité car je ne connais pas les bein fait et surtout la fiabilité a long terme.

Posté(e)

Pour la fiabilité ,je ne suis pas inquiet, j'ai fait 180000 km avec mon A6 ,auparavant j'avais une leon tdi 150 avec laquelle j'ai fais 90000 km et toutes les autres voitures que je ne citerai pas je n'ai jamais eu de soucis. A chaque vidange je change le filtre a huile .

.

Posté(e)

Jéai vendu l'A6 à 300000km et les montées en régime étaient toujours aussi franches et je dirais beaucoup plus agréables que sur le 3l

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part, j'ai également constaté une différence de conso d'environ 0.3-0.5l/100 sur mon ancienne voiture (laguna). Du coup, j'en ai mis aujourd'hui dans mon a4 que j'ai cherché samedi. Bon, pour pouvoir juger si il y aune différence j'aurais du attendre un peu.... :bigsmile:

Posté(e)

je tourne au mecacyl depuis 3 ans.

Comme c'est la 1ere vidange que j'ai fais sur mon 3.0l (achat il y a 1 an), je vous dirais le resultat car c'est mon 1er plein de gazoil que j'ai fais il y a qq jours suite à la vidange + mecacyl CR. :)

Bon mais comme d'habitude avec le mecacyl : voiture plus souple a bas regime, moteur moins bruyant, moins de frein moteur (d'ailleurs ça fait drole au debut :P )

Pour la conso on va voir :malelovies:

Posté(e)

sur une clio williams, j'avais fait ce traitement lors de ùa vidange, et sa marché du moins pour le peu que je les eu.

Posté(e)

J'ai déjà essayer des produits type nettoyant injecteurs... jamais senti le moindre gain.

Ce sont des produits hautement homéopathique :dodo:

Pour diminuer sa conso rien ne vaut une auto régulièrement entretenu, une essence de qualité et de conduire sur le couple...

Posté(e)

Je suis d'accord que pour certains produits les résultats ne sont pas au niveau de nos attentes. Effectivement, j'ai teste nettoyants injecteurs sans ressentir de différence. Mais ce traitement donne des résultats que je ne suis pas le seul à remarquer. je suis tout a fais ok sur le fait que l'entretien est super important et que la conduite influe beaucoup sur la conso mais pourquoi se priver des sensations que peuvent nous procurer nos machines sans consommer plus!!!!