Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

que pensez-vous de la prise de roulis du Q3?

je n'avais jamais eu de véhicule "un peu haut" auparavant, cela me change beaucoup, il va falloir un temps d'adaptation je pense.

mon modèle : un 140ch AB.

merci d'avance pour vos avis sur cette question!

Posté(e)

que pensez-vous de la prise de roulis du Q3?

je n'avais jamais eu de véhicule "un peu haut" auparavant, cela me change beaucoup, il va falloir un temps d'adaptation je pense.

mon modèle : un 140ch AB.

merci d'avance pour vos avis sur cette question!

Moi aussi c'est mon premier suv, c'est certain qu'il y à roulis mais que cela reste raisonnable en conduite normale,pour rouler un peu

fort sur ds routes de montagnes ce n'est pas le véhicule adapté (surtout pour les passagers)

J'ai eu l'occasion de louer Qasqhai,tiguan,monospaces divers c'est toujours le même principe sauf le Ford s max qui avec sa plateforme de mondéo est collé à la route

pour moi un des meilleurs grands monospaces

Posté(e)

Si tu veux atténuer l'effet, augmente la largeur des pneus et diminue la hauteur de gomme (en augmentant le diamètre des jantes).

C'est ce que j'ai fait pour mon Q5 commandé en 20". Rien avoir avec le dynamisme en 17" lors du premier essai que j'avais fait.

Quelqu'un avec des jantes 19 en Q3 pour donner son avis sur le roulis?

Par contre le confort que tu gagnes en virage, tu le perds sur les imperfections de la route, c'est un choix :).

Posté(e)

Je suis en 17" et je n'ai pas constaté de pb de roulis

j'étais lundi en vallée du Rhône avec un vent fort, le Q3 ne bouge pas d'un iota

Posté(e)

Qu'entendez-vous par roulis ?

le bruit des pneus sur la route ?

pour ma part j'ai les 17 pouces , pas désagréable

on est en position plus haute donc je conclue que dans un virage on ressent davantage cet effet. Heureusement j'ai les sièges sports car avec les sièges normaux ça doit pas être super. il faut donc adopter une conduite un peu cool dans les virages :-)

Posté(e)

Parmi ceux qui posent cette question y en a t-il qui disposent de l'AUDI Drive Sélect ?

Parce que je suis la plupart du temps en mode "auto" et si je ne ressens pas particulièrement de roulis (au contraire je trouve que ce Q3 vire bien à plat) contrairement à Tef je le trouve un peu sensible au vent (déjà par vent moyen de 60/70 kmh).

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Qu'entendez-vous par roulis ?

le bruit des pneus sur la route ?

pour ma part j'ai les 17 pouces , pas désagréable

Tu confonds "bruits de roulement" dû aux pneus le plus souvent, et roulis, qui est une oscillation bâbord/tribord sur un navire.

Pour la voiture, je parlerais plutôt d'inclinaison par rapport à l'horizontale dans les virages serrés abordés un peu vite, pouvant se traduire par du roulis dans les grandes courbes si le système amortisseur/suspensions privilégie le confort.

Enfin, Georges évoque aussi la prise au vent, que la hauteur des SUV et monospaces accentue par rapport aux berlines.

PS : ne le prends pas mal, mais si tu pouvais réduire tes interlignes, ce serait plus agréable de te lire. ;)