Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je suis nouveau sur le forum et j'espere que quelqu'un pourra m'aider

j'ai un probleme sur mon allroad 2.5 tdi de 2004 a savoir une fuite de gasoil au niveau du tuyau qui raccorde l'injecteur a la pompe a injection juste a l'arrivée de la pompe.

je croyais que le raccord etait simplement désserré mais non!

que faire sachant que je n'ai pas trop envie d'aller chez audi de peur d'avoir une facture trop élevée

peut on trouver simplement le tuyau + le raccord

quelqu'un a t-il déja eu ce probleme?

merci d'avance

Modifié par gekkos
Posté(e)

Salut à toi; avant toute chose fait une presentation de ta voiture et de toi. La charte du forum est disponible....

Bon courage à toi tout de même; si tu respecte le forum le forum t'aidera!

Posté(e)

ok désolé mais je vais m'habituer

donc voila je suis pocesseur d'un allrod 2.5 tdi 180cv ambition luxe boite tiptronique depuis peu.

elle a 150000 km et le bloc moteur a été changé a 113000km apres une fausse manip de l'ancienne proprietaire qui avait rajouté 1 litre d'huile dans le moteur alors qu'elle voulais simplement faire l'appoint.

c'est la 2eme audi que j'ai,l'autre etait une a4 avant 2.5 tdi boite tiptro avec laquelle je n'avait jamais eu de probleme particulier.

je precise que mon probleme est survenu apres une semaine de vacance a la montagne ou il a fait tres froid(-25)

Posté(e)

Pas de probleme, on pardonne et on oublie vite;... :bigthumbup:

Poste aussi ton probleme sur le forum mécanique (plus général)

Posté(e)

Bonjour,

Aurais tu une photo sur laquelle tu entoureras l'endroit où cela fuit? Je sais comment est alimentée la pompe à injection mais ton exposé n'est pas assez précis: cela fuit d'où exactement? côté tuyau? côté joint? à droite ou à gauche du branchement?

Merci :coucou:

Posté(e)

merci d'avoir repondu

je n'est pas de photos explicative mais j'ai bien localiser la fuite

lorsque l'on part de la pompe injection il y a 6 raccords a olive qui se sert avec une clé de 17 et il semble qu'un de ces raccords est deffectueut donc grosse fuite

je suis allé ce matin commander la piece chez audi hors les tuyaux et raccords ne se vendent pas au détail donc j'ai due acheter les 6 (cout 108 euros)

je vais remonter ca demain et je voulais savoir si il y a une manip particuliere pour reamorcer la pompe?

Posté(e) (modifié)

Pour réamorcer, laisse deux injecteurs de chaque côté serrés à la main (pas à fond) et pas à la clé. Donne quelques coups de démarreur et dès que chaque injecteur serré à la main commence à "uriner", serre le à la clé. Ainsi, tu chasseras l'air présent dans ta nouvelle tuyauterie et démarreras très facilement... :coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

merci pour tes conseils capitainealbator je change ca aujourd'hui et je vous tiens au courant.

par contre tant que je suis dans la mecanique j'en aurais bien profiter pour nettoyer la tubulure d'admission ainsi que la vanne egr mais je n'ai pas prévu de nouveaux joints,pensez vous que je peux reutiliser les memes?

merci d'avance

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Jour à tous.

Alors des news ? le changement de la tubulure a t-il résolu ton problème de fuite ?

Posté(e)

bonjour skodazen

non le probleme ne ne venait pas des tuyaux d'injection mais de la piece ou l'on vient visser l'un de ces tuyaux a la sortie de la pompe a injection.

j'ai changé cette piece et depuis r.a.s.

le seul probleme etait le prix de la piece qui ne se vendait pas au detail encore une fois !