Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ce lien intéressant Steph bien.gif

J'ai lu les résultats de cette enquête sur leur site et je suis consterné par l'interprétation qu'en fait motomag.com.

De plus dans les conclusions de l'enquête (commandée par l'ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS EUROPEENS DE MOTOCYCLES ne l'oublions pas) il n'est pas fait mention des grandes libertés que prennent les deux roues avec le code de la route et qui est à l'évidence une des causes pricipales de leur accidentologie. Le conducteur du deux roues est présenté comme un saint qui respecte toujours le code de la route ...

Bref l'objectivité de ce rapport est nulle en ce qui concerne sa pertinnence avec la situation dans notre pays (et en contradiction avec les statistiques françaises sur la conduite des motards - vitesse par exemple)

Posté(e)

Salut,

Je suis franchement agacé de voir partout que la vitesse n'est que la seule cause des accidents ! mad.gif

C'est dingue ça il suffit de dire "il roule trop vite c'est de sa faute"

Simple non !

Avec ce genre de raisonnement il faut INTERDIRE les motos, les voitures, les camions, ... les vélos, parce que les hommes ont inventés ces machines pour se déplacer plus vite et la nature humaine n'est pas faite pour resiter au chocs violents.

Franchement si le problème ne venait que de la vitesse les radars automatiques auraient du faire baisser de façon drastique les accidents sur le périphérique parisiens (5 radars sur 35Km) non ? Et bien ça n'est pas le cas !

Par contre il incroyable de voir le nombre de conducteur ou plutôt d'assassin en puissance qui lise le journal sur l'autoroute, téléphone et maintenant regarde la TV ou un DVD ! mad.gif

Franchement si les conducteurs étaient concentrés sur leur conduite et uniquement sur leur conduite, les accidents seraient bien moins fréquents.

Posté(e)

qu'est-ce qu'ils conduisent bien les motards!!!!

c'est vrai qu'en lisant l'article on se dit que ce ne sont que des bons petits, mais si ce n'est pas la vitesse, pas le port du casque, pas le code de la route, pas l'état des routes... qu'est-ce qui tue les motards alors???

il faudrait peut etre qu'un jour ils admettent que leur vitesse est rarement adpatée à leur environnement et surtout à leur protection corporelle, comme ça ils assumerait le danger de faire de la moto sans tout le temps rejeter cette idée sur les automobilistes...

oui faire de la

Posté(e)

c'est vrai qu'en lisant l'article on se dit que ce ne sont que des bons petits, mais si ce n'est pas la vitesse, pas le port du casque, pas le code de la route, pas l'état des routes... qu'est-ce qui tue les motards alors???

il faudrait peut etre qu'un jour ils admettent que leur vitesse est rarement adpatée à leur environnement et surtout à leur protection corporelle, comme ça ils assumerait le danger de faire de la moto sans tout le temps rejeter cette idée sur les automobilistes...

oui faire de la moto, ça tue, tout comme rouler en voiture de sport à 180 sans ceinture... il faut assumer les risques qu'on prend dans la vie, sinon on roule en citroen C5 à 70 km/h...

les motards "plaisir" qui font de grandes virées en montagne pour enrouler paisiblement du bitume sont bcp moins accidentogènes que les dégénérés en ville sur leur scooter de grosses cylindrées... tiens pourquoi???

Posté(e)

Perso j'ai déjà eu un accident grave, et pas en roulant comme un frapadingue, ben j'assume.

Il y a eu dans Moto-Journal un article concernant la vitesse sur autoroute.

Un essayeur à fait Paris-Lille A-R. L'aller à 130 km/h et le retour à 150 km/h.

Résultat: Il a failli sur faire shooter plusieurs fois sérieusement à l'aller alors qu'au retour quasi pas de problème. blink.gif

Maintenant c'est vrai que sur Paris-RP et dans les grandes villes généralement, les 2 roues passent à droite, à gauche, et si ils pouvaient au dessus bigsmile.gif .

Maintenant on remarque toujours les brebis galeuses. Si il y en a un qui fait le con sur 10, on dira: T'as vu ces cons de motards, tous des malades.

C'est pas seulement valables pour les 2 roues mais dans tous les domaines.

Posté(e)

faut pas généraliser t'as raison...

dans tous les cas, c'est bien dommage d'en arriver à de tels accidents pour un simple plaisir, le rapport passion/(mort,handicap) est tout de même très élevé en moto...

en voiture, on arrive aussi à se faire plaisir mais dans de bien meilleures conditions de sécurité...

enfin de n'est pas le débat.

Posté(e)

En effet il y en a qui se font aussi plaisir en voiture...

Comme les soirs de week-end sur l'A1 en revenant du circuit Carole à plus de 200 en slalom !

Et là le rapport passion / (mort, handicap) est tout de même très élevé en voiture...

Et franchement je trouve franchement déplorable que le débat au niveau de nos "dirigeants" et autre "journaliste" ne se situe qu'au niveau de la vitesse.

Il faut que les usagers de la route prennent en compte qu'il faut ce concentrer et être en pleine possession de ses moyens.

Posté(e)

Bah je sais pas.....un véhicule dont le conducteur lit son journal en téléphonant et qui change de file sans prévenir (2 mains occupées bleble.gif ) et le motard qui est à côté de lui et qui roule normalement se fait shooté !!!

Donc oui c'est de la faute du motard qui n'avait rien à faire à une vitesse réglementaire biere.gif

David cool.gif

Posté(e)
Bah je sais pas.....un véhicule dont le conducteur lit son journal en téléphonant et qui change de file sans prévenir (2 mains occupées  bleble.gif ) et le motard qui est à côté de lui et qui roule normalement se fait shooté !!!

Donc oui c'est de la faute du motard qui n'avait rien à faire à une vitesse réglementaire  biere.gif

David cool.gif

34556[/snapback]

parce que, les motards le font pas ??? bigsmile.gif

d'accord, on ne rigole pas avec ça, je sais...

j'ai bien dis au-dessus que je ne généralisais pas , donc ne dis pas que tous les conducteurs lisent le journal, téléphonent, etc...

de toute façon, il est vrai que sur l'autoroute, les motards sont nickels, c'est sur les petites routes que ça merde un peu.

Posté(e)

En fait c'était juste une petite paranthèse.

Je pense que l'accidentologie varie selon les endroits.

Je suis en campagne, et je ne suis pas "poignée au taquet" tout le temps, de toute façon les routes ne le permettent pas biere.gif et je trouve qu'on peut souvent se faire plaisir sans être dangeureux, vu que l'affluence des véhicules est beaucoup moins élevée !!

Je me rends de temps en temps à Paris, et là oui, c'est la jungle, on est pas du tout en sécurité, les voitures changent de file tout le temps sans regarder, bref il y a toujours un millier d'occasion de se faire faire en l'air.....

Mais d'un autre côté, je n'arrive pas à suivre les 2 roues qui remontent les files de voitures (c'est pas que je n'y arrive pas, j'ai quand même un R1, mais c'est ma conscience qui me dit que si je les suis, je prends trop de risque !!).

Dans ce cas c'est vrai que je trouve les 2 roues beaucoup trop imprudents et là c'est "entièrement" leur faute....

Mais il ne faut pas juger un motard qui double sur une 4 voies à plus de 200, cela ne vous ai jamais arrivée de doubler à plus de 200 ????? avec des Audi préparées ou non qui y grimpe aussi facilement !!!

David cool.gif

Posté(e)

pas à plus de 200 non, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire(j'ai un S4), dans tous les cas, les gars qui méritent des coups de pied au derrière, motards ou totomobilistes, ne sont pas sur les forums à essayer de faire avancer les choses..., là dessus, on est du même bord

Posté(e)
pas à plus de 200 non, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire(j'ai un S4), dans tous les cas, les gars qui méritent des coups de pied au derrière, motards ou totomobilistes, ne sont pas sur les forums à essayer de faire avancer les choses..., là dessus, on est du même bord

34605[/snapback]

On l'est en effet bien.gif

David cool.gif

Posté(e)

Je suis motard et je circule en région parisienne...

Et R1 the One a bien raison de dire que c'est impossible de suivre certain motard qui remonte les files à des allures complètement débiles.

Clairement 30 Km/h de plus que les voitures c'est du suicide hot.gif

Je préfère passé pour une lopette aux yeux de certain mais rester en vie...

Mathieu en VFR 800 ABS (la meilleur moto du monde) bien.gif

Posté(e)
Je suis motard et je circule en région parisienne...

Et R1 the One a bien raison de dire que c'est impossible de suivre certain motard qui remonte les files à des allures complètement débiles.

Clairement 30 Km/h de plus que les voitures c'est du suicide hot.gif

Je préfère passé pour une lopette aux yeux de certain mais rester en vie...

Mathieu en VFR 800 ABS (la meilleur moto du monde)  bien.gif

35883[/snapback]

Oui ça fait drôle de se faire klaxonner par des scooters sur le périph biere.gif

Mais moi aussi j'ai préférée passez pour une lopette et les laisser passer, ensuite je continu mon chemin à mon rythme cool.gif

David

Posté(e)

Avis à tous .

je n'ai jamais posté ce new Topic !!!!!

QQuun utilise mes accès .

stef