Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 Facelift - compte rendu des 3 000 premiers kms + questions aux possesseurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques news après 3 000 kms effectués avec mon A5 facelift.

Une 2.0 TDI 177 sans quatro n'est pas faite pour la neige... j'ai failli rentrer dans une voirure qui s'est mise en travers de la route juste devant mois (en descente d'un pont). Impossible de freiner ma voiture. J'ai eu le choix entre le trottoir ou la voiture de devant. J'ai choisi le trottoir qui m'a stoppé net. J'étais en première et n'ai constaté aucun dégât apparent (sur la jante ou le pneu). J'espère ne pas avoir abimé la rotule de direction...

Sinon, j'ai installé l'éclairage intérieur à LED et suis content du résultat. C'est un peu agressif de nuit mais beaucoup plus class et surtout plus pratique car ça éclaire bien.

Concernant les anti-brouillarts à LED, ceux de la facelift étant différents du modèle précédent, je ne peux pas les installer. J'offre donc à un Toulousain intéressé (ou proche de Toulouse), 2 anti-brouillards à LED pour une version avant-facelift.

Si quelqu'un à un lien permettant de commander des anti-brouillards LED pour une facelift, je suis prenneur.

Je suis toujours aussi satisfait de mon acquisition malgré le froid et la neige qui m'empêche de profiter pleinement de ses qualités routières. En effet, je suis plus à l'aise en ce moment avec la punto de ma femme qu'avec mon A5...

Concernant le chargeur de CD oublié à la livraison de ma s-line, toujours pas de nouvelles de ma concession. Idem pour le cendrier du Q5 que j'ai commandé et attend toujours.

J'ai fini de lire la Notice d'utilisation (utile surtout en cas de panne, de crevaison,...) et vais passer à la Notice du MMI car je ne sais pas me servir des commandes vocales (sauf quelques mots style "radio", "navigation" ou "téléphone").

Les jantes Rotor en 19 pouces attirent les regards, d'autant plus qu'avec cette météo, j'apprécie la couleur légèrement grise qui m'évite un entretien que nécessite des jantes brillantes.

Pour ceux qui passent d'une berline traditionnelle à une A5 Sportback, attention au coffre hayon qui part très haut et assez rapidement à l'ouverture... Je me suis fait quelques frayeurs dans certains parkings dont le plafond est parfois un peu bas.

J'ai installé le siège auto (Romer Isofix) sans problème mais suis à la recherche d'une protection pour les sièges car après quelques années, je suis persuadé que je n'installe aucune protection, le siège sera marqué à vie... Si quelqu'un a déjà installé ce type de protaction, merci de me communiquer une référence.

Prochain rendez-vous dans quelques miliers de kilomètres...

Kach.

Posté(e)

Hello Kach, et merci pour ces premières impressions qui me font patienter jusqu'à la livraison de la mienne (d'ici deux semaines, je croise les doigts...).

Pour les protections de siège, sur mon A4 actuelle j'ai bêtement acheté dans un centre auto une housse de protection à deux balles en tissus (housse pour protéger un bête siège de voiture) qui m'a servi à "housser" le dos du siège enfant. Ainsi les bouts de plastique saillants n'attaquent pas le cuir.

Posté(e)

Merci pour ce compte rendu :)

Pour les sièges, tu as quoi comme cuir ? Milano ? Nappa ?

Posté(e)

+1 pour le coffre, je me suis fait avoir 15 jours après l'avoir reçu dans mon garage ... depuis moquettes collés sur la porte de garage !

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kach,

Merci pour ce retour d'expérience.

Pour la protection de siège j'utilise le modèle de la marque Prince Lionheart. Super pratique et super efficace.

le lien ou je l'ai acheté :

http://www.amazon.fr/Prince-Lionheart-Protection-Voiture-Seatsaver/dp/B000083GHY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1328640474&sr=8-1

tres bon produit, se scratche en 2 parties et lessivable!

Modifié par damienleo
Posté(e)

Bonjour Kach,

Pour la protection de siège j'utilise le modèle de la marque Prince Lionheart. Super pratique et super efficace.

http://www.amazon.fr/Prince-Lionheart-Protection-Voiture-Seatsaver/dp/B000083GHY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1328640474&sr=8-1

Bonjour,

je viens de commander les mêmes protections que toi ce matin. J'en ai pris 2 car j'ai deux filles donc deux sièges auto.

J'ai une s-line avec des sièges mixtes cuir/tissu mais sur ma précédente voiture (Citroen C5 sièges tissu), après 2 ans de siège auto, le tissu était enfoncé sur l'assise et le dossier. Je n'ai pas pu le faire disparaître pour la vente.

Dés réception j'installe rapidement ces protection.

Pour les anti-brouillards à LED, c'est dommage qu'ils n'intéressent personne. Si quelqu'un dans le Sud-Ouest est intéressé, je peux les donner lors d'un de mes déplacement pro (Bordeaux, Hossegor, Brives/Périgueux, Albi,...)

Kach.

Kach.

Posté(e)

J'ai actuellement cette protection sur une A3 Sline avec cuir/alcantara et après 2 ans de siège auto strictement aucune déformation.

La protection est vraiment épaisse et forme une sorte du cuve très pratique pour ramasser les miettes, le vomi (si si, c'est du vécu) ,etc...

Moi j'ai également mis une protection en plastique transparent sur le dossier du siège avant. Assez discret et très efficace contre les traces de chaussures de nos chers bambins.

Posté(e)

Bonjour Kach,

+1 c'est parfait comme protection !

Posté(e)

Salut à tous,

Arrivant aux 3000 km, voici un petit compte rendu de mes premiers tours de roues au volant de mon A5 coupé TFSI 170 :

Niveau look : rien à dire, je la trouve superbe sous tous les angles, à priori elle plait aux autres (mon entourage en tout cas). Les jantes 19 pouces 5 branches triples lui vont bien, suffisamment grosses pour occuper les énormes passages de roues. En revanche, un peu déçu par les pneus (PZERO), je les trouve "instables", on a l'impressions qu'ils encaissent mal le couple et la voiture semble glisser de gauche à droite lors d'accélérations. Petit reproche également, je trouve les seuils de porte fragiles, sujets aux marques de chaussures (qui s'enlèvent en frottant).

Niveau intérieur : quelle classe, j'adore, tout est bien assemblé, précis, avec beaucoup de gout je trouve. L'ensemble est moderne et très agréable à l'oeil.

Niveau équipement : le GPS & Téléphone sont très pratiques, même si mon iphone est parfois non reconnu (un reboot du bluetooth corrige). l'AMI est pratique pour emporter son audiothèque et le son est excellent, même si je n'ai pas de B&O. Je n'ai pas encore testé le chargeur CD ou les slots SD.

Niveau confort : très satisfait, même en 19 on peut faire de longs trajets sans trop souffrir. Les sièges ont une excellente assise et bien enveloppant. La direction est agréable également, tout comme l'amortissement, ferme mais pas trop. Le chassis me parait efficace, on se sent en sécurité dans les courbes.

Niveau moteur : le 1.8 TFSI tourne bien, il est volontaire, surtout en 2-3-4, beaucoup de couple et d'allonge. En revanche en 5 et 6, il encaisse difficilement le poids, notamment niveau reprises. Bonne surprise, le bruit à la sortie est plus agréable que mon ancienne A3 avec même moteur. Mais ça reste silencieux de l'intérieur et confortable sur autoroute.

Niveau conso : 8l sur des trajets mixtes en roulant normalement, 9/10l en ville ou en s'amusant un peu.

En somme, je suis très heureux de mon achat, beaucoup de plaisir au volant. Seuls regrets relatifs, la conso et la double sortie gauche, que je vais m'empresser de passer en single gauche droite Supersprint. Et un petit Glastint.

Voilà pour mes premières impressions aux 3000. Bonne route à tous.