Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Regarde les deux durites présentes de chaque côté de la jauge d'huile sous la tubulure d'aspiration (connectées dessus). Ca arrive qu'elles soient percées. Profite en pour inspecter tout ton circuit de suralimentation, et toutes durites d'air. :rolleyes:

Tiens voici deux schémas, le premier étant celui de tout ce qui est durites d'air vérifiables, on repère en 1 la tubulure d'aspiration. Lorsque tu es devant ton moteur, tu repère la tubulure, et la jauge, regarde sous la tubulure de chaque côté de la jauge et tu verras les durites dont je parle. Sur mon A3 elles étaient HS, je les avais remplacées.

L'autre schéma te montre la durite en question que j'avais recommandé afin de remplacer la défectueuse.

sanstitre1pj.png

sanstitre2ra.png

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

L'alternateur dépite plus quand t'allume les phares, la batterie doit etre faible a force de tiré sur le démarreur, ca lui passera quand t'aura résolu le probleme.

Posté(e)

et puis j'étais entrain de l'entretenir (nouveaux filtre à air) :rolleyes:

Posté(e)

je sais gasy mais c'est ça le pire je voulais bien faire et puis aux final :angry:

Posté(e)

merci mindwarp pour les schéma je les avais pas vus, demain je vais tout inspecter et je vous tiendrai au courant.

J'ai hate qu'elle remarche parfaitement :rolleyes:

Une fois ce probleme résolu je me pencherais sur un netoyage et un gros shooting photos :eldiablo:

Mais pour l'instat j'ai pas le coeur à ca <_<

Merci en tous cas les gars vous m'etes d'un grand soutient.

Posté(e)

De rien, c'est avec plaisir à chaque fois, si l'on peut apporter notre aide :jap:

Posté(e)

Perso, les jantes, je ne suis pas fan... de toute façon les jante biton noir/alu j'aime pas tellement.

Cependant l'ensemble est harmonieux avec le becquet S3.

Posté(e)

Très simpa, tu l'a pris ou ton becquet?

Posté(e) (modifié)

et la voila sans mes jantes ronal en 18 mais avec des style BBS en 17 et sans les facelights

20120101155000.jpg

A gauche c'est celle d'un mec que j'ai rencontrer jlui ai vendu les jantes en 18 qu'il a sur la photos, je les avais échanger contre mes jantes alu d'origines en 16p :bigsmile:

Modifié par enzo-38
Posté(e)

Elle est sympa ta A3, c'est mieux avec le becquet même si j'en ai pas sur la mienne :bigsmile:

Posté(e)

de toute façon les jante biton noir/alu j'aime pas tellement.

Han !!!! Comme ça t'aimes pas mes jantes !!! :baton: :icon31:

:a3: :wub:

:lol:

Posté(e) (modifié)

oyé oyé je reviens aux nouvelles, je me suis rendu compte qu'il y avait de la merde dans la petite pièces qui est là ( si quelqun connait son nom je suis preneur) celle qui est entouré en rouge je l'ai netoyer au max, et c'est beaucoup mieeux ça broute presque plus mais il manque encore de peche :-(

- a votre avis si ici s'était sale ou pourrais je encore netoyer ?

- j'ai refais un test sans le debimetre, le moteur manque de peche mais est plus souple ... <_<

place aux photos :

monmoteur.jpg

Et une petite photos de ma belle avec ses roues neiges attention les yeux elle n'a jamais été aussi sale :bigsmile: ( station lavage HS )

20120208163836.jpg

Modifié par enzo-38
Posté(e) (modifié)

bonjour la piece est le regulateur de pression d 'essence, y fait trop froid pour laver no belles :colere:

Modifié par nico1.8t
Posté(e)

merci pour ta réponse .

est ce normal d'avoir de la merde ici ? et il peut y en avoir ou si c'est ça ?

Merci d'avance :bigthumbup:

je regarderais si c'est des copeaux de fer avec un aimant,

Posté(e)

merci pour ta réponse .

est ce normal d'avoir de la merde ici ? et il peut y en avoir ou si c'est ça ?

Merci d'avance :bigthumbup:

je regarderais si c'est des copeaux de fer avec un aimant,

désolé je ne sais pas :( la il faut l'avis d'un expert :jap:

Posté(e)

et ce que j'ai remarquer c'est que quand je débranche la durite de diametre 4 mm, qui est sur le régulateur de pression, le ralentit se stabilise correctement :blink:

Posté(e)

Voila quelque petite photos ,

un petit delire fait avec mon phone :

picsart1327347921992.png

Le soir ou j'ai fixé le bequet de S3 :

20120126201634.jpg

la derniere n'est pas une audi mais l'astra de mon père je lui ai pris pour chercher mon nouveau canapé d'angle, attention danger ambulant j'ai fait 40 bornes comme ça , ça ma paru une éternité :bigsmile:

20120118190604.jpg

Posté(e)

t'es un grand malade.

Le régulateur de pression d'essence n'a pas lieu d'etre sale, (filtre a essence hs ?!), faut pas trop trippé ces betes la, c'est fragile. Remplace le, ca coute pas cher.

Le debranché fait augmenté la pression dans le rail, et donc les injecteurs doivent sans doute plus débité, et ca compense ta prise d'air, du coup l'auto tourne mieux.

A 3000tr/m, t'entend pas comme un sifflement d'aspiration ? (capot ouvert ofc)

Posté(e)

merci Je vais changer mon filtre a essence mais j'aimerai savoir si je peux netoyer le système completement ?

Maintenant ça fait 5 jour qu'elle déconne donc je me suis habitué au bruits meme si je trouve plus roque le son de l'aspiration <_<

Merci beaucoup les gars je vous tiens au jus demain je me glisse sous la caisse car de dessus je ne vois pas ou il pourrai avoir une prise d'air

Posté(e)

J'ai une question les gars :

quel trajet prend l'air qui est filtré par la boite à air ?

Désolé je suis habitué aux diesel d'époque ... :rolleyes:

Posté(e)

Quel trajet ?! Comprends pas trop. Il rentre par le fond de la boite à air, il monte dans le filtre à air et se dirige vers le débitmètre, puis circuit normal.

Tu devrais jeter un oeil à la durite qui se fixe sur le régulateur de pression d'essence, il arrive souvent qu'elle fuit (et on s'en rend pas vraiment compte car cette durite est souvent entourée d'une protection tissée) Mets la sous pression pour contrôler. Perso sur la mienne elle fuyait de partout à l'époque. Maintenant je n'ai plus ce problème, j'ai tout remplacé par du siliconé.

Posté(e)

salut tout le monde

ce que je voulais te demander c'est par ou passe l'air filtré apres le débimètre ?

j'ai déjà changer les petites durites recouverte de tissu .

ce matin le ralentit à 500 tr/min et à midi 800tr/min là je comprend plus rien :blink:

Et depuis le ralentit tourne nickel j'ai presque plus de raté mais je n'ais toujours pas de puissance je dois avoir 80 ou 90 poneys :colere:

je vais my remettre maintenant voir si une fuite ne ma pas échapé :coucou:

Posté(e)

En tous cas je remercie tous le monde ici car c'est un super forum, et je veux pas que vous croyez que une fois mon probleme résolu vous n'entendrez plus parler de moi, je compte bien changer le " ptit nouveau " sur mon profil :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir, effectué une mesure du maf en temps réel. Sachant que t'es remap, calcul 80% de 188hp @ environs 5500tr/min

Je suis persuadé que tu sera en dessous ! Le bruit roque est synonime d'une GROSSE prise d'air.. Attention de ne pas avoir fendu la durite entre le maf et le turbo, faudrait pas que ce dernier aspire de la merde.

Posté(e)

merci de ton aide mais je n'ai aucun moyen de vérifié électroniquement demain je démonte tout et je controle la grosse durite d'admission, on doit avoir acces par le bas pour le reste car par le haut je ne vois aucun défaut de fuite :angry:

j'en ai plein le c.. :colere:

Aujourdhui j'ai tout netoyer a la souflette le regulateur de pression, et j'ai netoyer plusieur éléments,

Le pire c'est que je n'ai plus aucun probleme de ralentit elle n'a plus de raté il manque plus que les chevaux ... :eldiablo:

Posté(e)

tu t'es peux etre habitué a la puissance, du coup tu la trouve molle.

demande a ta famille de te preté un vieux mazout de 80cv pendant quelques jours, puis reprend ton audi en main.

Posté(e)

Je pense a ca aussi, mais c'est confirmé jai roulé un bon moment avec tout à l'heure apres avoir controlé durite par durite et elle tourne bien mais manque vraiment la pression du turbo, quand j'accelere mes durites ce gonfle mais coup par coup <_<

Quel sont les symptomes quand une dumpvalve est morte ou la N75 ou la N249 ?

Quelqu'un pourrais m'entourer le N75 et le N249 sur la photos de mon moteur ?

j'ai chercher sur le forum mais les tutos qui en parle ne montre pas la pièces éxact.

merci d'avance

Et le boitié papillon pourrait en etre la cause ?

ce demonte t'il assez facilement ?

Posté(e)

Voici en 1 la N75, et en 2 l'emplacement théorique de la N249 (qui sans doute n'existe pas sur ton moteur).

monmoteur.jpg

PS: Ton moteur nécessiterait un bon nettoyage, il est vraiment crade (cf: couvre-culasse) :rolleyes:

Posté(e)

Le boitier papillon c'est le bloc en bas à gauche de la photo. Il se démonte facilement (4 vis) + le collier tenant la grosse durite, et la petite durite au dessus. C'est assez simple. Par contre le démontage du papillon peut nécessiter de remplacer le joint de ce dernier, qui coûte quelques euros chez Audi.

Posté(e) (modifié)

ok merci de l'info, si je chinte la N75 je pourrais ainsi la tester ?

Et lundi je l'enmene chez VW pour un diag ? quel type de probleme ne pourra t'on pas controler ?

PS : je l'ai netoyer apres la photos de A à Z et je l'ai soufflé dans les moindre recoins

Modifié par enzo-38
Posté(e)

Au fait ya pas moyen de faire des messages sur le forum avec un téléphone, je peux tout voir sauf laisser des coms.

Posté(e)

Je sais pas trop pour la N75, faudrait faire quelques recherches. Le problème c'est que si tu la shunte elle ne vas plus réguler la pression et donc je vois pas le test dans tout ça?!

Ils ne pourront pas voir un potentiel défaut de débitmètre tant que ce dernier fonctionne, même si il dysfonctionne partiellement. (il faudrait qu'il soit complètement HS pour ça) Après via vag-com on peut détecter beaucoup de choses !

Par exemple dans 01-Engine, certains groupes de mesure (cf: S3-passion, rubrique Easy-diag) on peut détecter une fuite potentielle dans le circuit de pression, dans celui de dépression. On peut également contrôler les valeurs de ton débitmètre, ainsi que les valeurs de correction, afin de savoir son état.

Posté(e)

je confondais avec la n249 qui peut ce suprimer, parcontre je pourrais débrancher la N75 pour voir si il ya une différence avec et sans ?

Je crois que je vais aller demonter le boitier papillon ce soir, ça m'empeche de penser à autre chose cette connerie,

C'est la premiere fois en 52 voitures que j'ai une panne qui me résiste encore, l pire c'est de ne pas la trouver :colere:

Posté(e)

Le turbo charge moins a vide, j'entend par la que ta pas une pression absolue quand t'accélére au point mort.

Une dump hs, bah tu l'entend plus.. Elle tiens plus trop la pression, l'air s'echappe de la sural pour retourné en amout dans le circuit.

Une débitmetre, faut mesuré le g/s pour savoir si oui ou non il est bon, a condition que t'es pas de fuite dans l'admission.

Controle ton circuit de sural (bouchon en pvc, valve et tu le met sous pression (1bar), tu fera facilement s'il fuit)

Posté(e)

Alors pour la N249 en effet elle peut être supprimée, c'est d'ailleurs ce que je vais faire très prochainement ! (cf: le topic que je viens de créer sur la suppression SAI + N249) J'attends la réception de la plaque de suppression !! J'ai vraiment hâte de voir la différence ! Autant dans la suppression du SAI (élimination du risque de fuites, ou même de fuites existantes?!, suppression du bordel (bruit de ventilo) au démarrage, et allègement (lol) ), que dans la suppression de la N249 (modification du comportement au niveau des accélérations)

Pour la N75 je ne sais pas, faut que tu fasses une recherche.

C'est simple le papillon, et ça se nettoie facilement ;)