Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je suis un peu ennuyé car hier soir, après avoir tiré le levier de frein à main (pas très fort en plus !), il ne revient plus jusqu'en bas...

Il est bloqué au premier cran en fait.

Je peux le remonter en tirant dessus et le baisser, mais pas jusqu'à l'horizontal...

Les roues arrières sont toujours libres mais le voyant reste allumé.

Quand je force un peu en poussant le levier, ce voyant s'éteint, mais des que je le lache , il se rallume....

J'arrivais au boulot, la voiture était bien chaude après 35km, le temps était sec et il ne gelait pas encore vraiment.

Je pense pouvoir rentrer chez moi à présent, mais.... que faire ensuite ??

:coucou:

Posté(e)

Vérifie tes etriers ar tu en as sans un de grippé, mon ex S4 me l'avais fait et mon S4 actuel le faisait aussi, depuis démontage et nettoyage complet de l'etrier je n'ai plus le problème :bien:

Posté(e)

Salut Tony !

Je n'ai pas que des soucis avec ma S4.....

J'en ai aussi avec la ligne ADSL!!! :bigsmile:

Je réponds donc de mon i-tel .

Je vais lever l'AR pour vérifier cela, mais je peux pousser la voiture à la main sans qu'elle soit freinée.

Posté(e)

Alors j'ai levé l'arrière de la voiture tout à l'heure, et les roues tournent librement (mais voyant "P" allumé).

Une fois le frein à main levé de deux crans, elles sont bloquées.

Je ne sais plus trop si ce sont les étriers qui sont en cause.

Par contre, on dirait vraiment qu'il y a quelque-chose qui bloque la descente du levier, il ne se retrouve plus à l'horizontal, comme si quelque-chose était coincé en dessous.

Il ne me reste plus qu'à essayer de démonter la console de frein à main, si j'y arrive...

Vu que ce mois-ci je change les disques et plaquettes, j'en profiterais pour nettoyer les étriers de toutes façons.

Posté(e)

T'as surement raison pour un truc coince sous le levier (pieces de monnaies etc) ou peut etre le capteur qui est sorti de son logement et qui empeche la descente complete du levier.

Bon diag.

Posté(e)

Bon et bien voilà, sujet clos ! :hot: :hot:

Merci à tous les deux pour vos pistes en tout cas.

J'ai retiré le cendrier arrière pour commencer à démonter la platine.

Avec une lampe torche, j'ai pu voir qu'il y avait un écrou posé en dessous du mécanisme :blink:

Je l'ai retiré avec une tige et cela fonctionne à nouveau correctement.

Reste à retrouver d'où vient cet écrou...

Pour les 4 étriers, je pense bien les lubrifier en tout cas, lors du changement de disques et plaquettes.

120204043234843397.jpg

Posté(e)

On dirait un ecrou de fixation de console centrale, t'as rien qui vibre quand tu roule ??

Posté(e)

juste mon téléphone, mais JAMAIS je ne répondrais au volant ! :bigsmile:

Posté(e)

A part cela, non, je n'ai rien remarqué, peut-être que je m'habitue à différents bruits dû à l'âge (de la voiture...).

Si je dois déposer cette platine, je regarderais plutôt cela en été, à des températures plus clémentes.

Posté(e)

Eh bein voila un ptit probleme de resolu.Content pour toi que se ne soit pas les etriers.

Posté(e)

Des fois on se fait peur , on n'attrape des grosses sueur pour 3 fois rien :bigsmile: vaut mieux ça hein Hugues :bigthumbup:

Posté(e)

Oui, tu as raison, toujours ce soucis de ne pas trouver l'origine d'une panne ou malfonction.

Un peu comme mon odeur d'essence dans l'habitacle, uniquement lorsque les turbos sont en pression...