Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Edition rapide

Bonjour à tous et tout d'abord pardon si je me suis trompé de section.

Je vais changer ma voiture courant février pour une Audi mais je vais avoir besoin de vos retours d'expériences ou vos connaissances pour prendre ma décision.

Mon choix se tourne sur le 2.5 L V6 180 cv quattro mais appriori ils équipent l'Audi A4 et A6 et c'est la que ça se corse. Niveau entretien ça doit être pareil à quelque chose prèt et niveau look j'ai pas eu l'occasion de comparer encore donc à voir. Je sais en revanche que l'A6 est imposante.

D'après ce que j'ai déja pu voir les boites auto sont à éviter avant 2003 2004 donc je préfère une boite manuelle et au vue de mon budget je tapperais plus sur une audi qui a environ 180 000 bornes.

Donc si vous avez 2/3 infos je les prends avec plaisir.

A bientôt

Posté(e)

salut si tu veux il y a la mienne a petit prix et boite refaite :bigsmile:

Posté(e)

Alors tout d'abord :bienvenue:

C'est clair que l'a6 est plus grande que l'a4 surtout à l'interieur, j'ai essayer les deux et perso je suis partis sur une a6, à mon gout plus spacieuse et look un peu moins veillissant ( ce n'est que mon avis; biensur tout depend des finitions.), niveau motorisation je peux pas de dire moi car j'ai opter pour le 2.7t essence (vive le SP, n'est-ce pas tyrion?).

je pense que les 180cv diesel doivent être correct pour tirer la bête, d'autre seront plus apte que moi à te répondre sur ce point.

Pour le quattro trés bon choix car niveau tenue de route je suis un grand fan, après il y a un peu d'entretien supplémentaire qui n'est pas énorme mais nécessaire, à vérifié lors de l'achat (notamment le grand sujet du moment le joint spi du torsen qui est une vrai maladie sur les quattro).

Pour les boîtes manuelle après avoir gouter à la bva sur ma 607 et maintenant sur mon audi, je t'avoue que cela m'embetterais de reprendre une manu, en plus j'ai le mode séquentiel pour jouer, encore une fois c'est une histoire de gout, pour la fiabilité la tiptronic à une mauvaise réputations mais je pense que cela viens surment de boîte jamais ou mal entretenue (la faute à certaine concession audi je pense :furious: , oùla ça fait deux fois que je dit ça aujourd'hui :colere: ), pour le moment la mienne à 155000km et fonctionne tres bien, et part en vidange au mois de février.

D'autres avis suivrons je pense, avec certainement d'autre point de vue aussi bien justifié. :coucou:

Posté(e)

bienvenus max, allroad 180 TDI boite tiptro et aucun soucis avec ma boite 260 000km, regarde bien le carnet d'entretien de ta future.

Posté(e)

+1 Yannick; en effet vive le sans plomb, beaucoup moins cher à l'achat, et coût d'entretien moindre; une conso plus élevée il est vrai mais bon tout ca c'est vraiment un choix perso. A même prix tu peux avoir une voiture avec beaucoup moins de bornes; donc entretien moindre au début de ton achat. Après la boite auto, clair je pense plutot que tout vient de l'entretien, si fuite pas réparée...... et aussi les bourrins..... Moi aussi vidange en février.... :bigthumbup:

Bref moi je suis BV auto depuis près de 5 ans maintenant et qu'es ce que je suis plus cool et plus concentré sur la route. Après les BVA ont toujours eu mauvaise réputation en france; mon vito avait 320 000 avec la moitié en charge ou tirant une remorque de 2t à 3t en moyenne et rien à signaler....

Sinon A6 un vrai salon roulant, confort espace et un vrai coffre (encore plus vrai en avant) et il est vrai look moins vieillissant aussi à mon avis...

Ceci est mon avis et n'engage que moi!!!! :bigsmile:

Bonne chasse

alexis

khun pour une fois que je suis d'accord avec toi! tu m'envoi tes ref? :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

super propre di donc french !!

tu fais vraiment bien le faux c...; tout ca parce que c'est un moderateur......

Je te reconnais bien là mon Khun.. :malelovies:

Posté(e)

Elle est correct en état .. Elle a des Defauts je le nie pas des griffes etc ... Mais pour le km c est correct .

Posté(e)

french le prend pas pour toi; je me foutais juste de la gueule de mon khun. Tu as des petites options que j'aurai bien voulu! Tu prends quoi comme remplacante?

Posté(e)

La remplaçante ben je le dit uniquement si la voiture part avant fin de semaine ... Sinon c est râpé .

Posté(e)

bonne chance alors :bigthumbup:

Posté(e)

lol :bigsmile:

j avais compris pour le jeu de mot :eldiablo:

Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos réponses. Ca confirme se que je pensait pour la boite ... c'est une questions d'entretien. La BA me tente bien mais j'aime bien pousser les rapports des fois et vu que je connais pas les BA à se niveau, je me suis rabattu sur les BM.

Sinon je voulais prendre une 4RM pour pouvoir tracter mon bateau sans problème et pour ne pas rencontrer de problème à la cale quand ça sera un peut boueux. Pensez vous qu'elle sera à la hauteur de la allroad ? Ma BM 325 tds n'a pas fait l'affaire normal et le 320 non plus donc j'attend beaucoup de cette future.

Outre la boite, les pièce d'usure et passer les 200 000 bornes, y'a t-il des choses à faire attention ?

French, j'aime bien ta voiture ... je vais y réflechir.

Posté(e)

aaaah bah si tu veux un tracteur prend un allroad alors,en plus avec le systeme d'amortiseur pneumatique tu peux reglé la hauteur,de plus, tu peux remplir ton coffre de parpain le Q ne s'affaissera pas car le correcteur d'assiete fait en sorte que le vehicule reste tjrs bien a plat...

Posté(e)

Oui j'ai bien vu les allroad et elle sont vraiment tip top mais un poil trop cher pour moi. Ce joue à 1000 euros prêt mais bon ... En meme temps c'est qu'un semi rigide que j'ai donc environ 500 kg maxi à tracter.

Posté(e)

comme tu le souhaites

perso je tracte aussi des remoques permis E pour mon boulot et aucun soucis avec !

sur c est pas la meme conduite et en tractant je prefere passer en mode sequentiel !

tu es de quelle region ?

Posté(e)

Je suis de Bretagne et plus précisément ille et vilaine. Pour en revenir à ma 1 ere question, je suis plus axé berline de je vais me tourner sur une Audi A6 quattro avec ou sans BA. En fait c'est plus les options qui vont entrer en jeux et l'état de la voiture forcément.

J'aime beaucoup la tienne French mais j'ai peur de m'engager pour 5 ans avec une voiture qui à déja 260 000 bornes. Je prévois de faire 150 000 borne avant de la changer donc ... si c'est comme BM, je me pose pas de question je fonce mais la je connais pas trop la longévité de ses moteur là.

En revanche j'aime bien tes options et surtout TO donc à voir.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Sauf erreur de ma part, elle font 12cv fiscaux.

Tu fait un très bon choix de voiture, et je peut te dire avec certitude qu'un moteur de ce type bien entretenue te mènera loin :bigthumbup:

Bonne journée

Modifié par bountar
Posté(e)

J'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier au niveau de BA auto à l'achat ? Y'a t-il un entretien périodique ? des tests à faire lors de l'essai ?

Posté(e)

normalement vidange de boite tout les 60 000km regarde les factures

Pour bien faire prend le N° de serie et trouve une consession audi tu leurs demande qu'ils te sortent l'historique de la voiture,avec un peux d'chance si ils sont sympa...

tiptro 13cv boite meca 12cv

Posté(e)

Ah oui je vais voir ça mais il faut que l'entretient soit fait chez audi pour cela. Sinon sur la centrale ils marquent bien 12CV sur un 2.5L V6 180cv pack plus tiptro et celle à french fait bien 12 aussi.

Posté(e)

bah j'sais pas, c'est peut etre seulement l'allroad alors

Posté(e)

+1 khun, vidange avec crepine tout les 60000km, essayer et voir si la boite ne fait pas de gros accoups, biensur l'ideal est de voir sous la voiture pour détecter d'éventuelle fuite. Pour une boite manu voir si les vitesse passe correctement et si elle sont bien guidé.

Aussi sur les V6 regarder si les joints de cache soupape (un de chaque côté) ne fuit pas, car apparemment c'est aussi un petit point faible (moi j'ai une fuite), ça coute pas cher à remplacer 60€ pour les deux joints, un peu de pate à joint et après c'est du démontage remontage, mais c'est pas agréable d'acheter une voiture et de devoir faire des travaux des les premiers jours.

Vérifié également si il n'y a pas de trace d'éventuelle début de joint de culasse (tu peux le voir vers l'arrière du moteur, ou au milieu (tout depend du moteur, si tu as une fuite tu auras des traces comme une croute de la couleur du LDR).

Et puis biensur fait la jauge d'huile ça peut donner une idée de l'entretien de l'auto également.

Vérifie aussi les jeu sur les cardans avant et arrière et les bras de suspension/rotule, les disques plaquette

Aussi touche la moquette à la main voir si elle n'est pas humide devant/arrière et coffre, (j'aime bien essayer une auto le matin pour ça)

Aussi d'assuré de ne pas entendre de gros sifflement du turbo

Biensur des factures d'entretien (si il n'y en a pas, moi je zap l'auto direct)

La distrib avec tout ce qui va avec

Voir les ajustements de la carrosserie, le chassis, ce qui pourrait laisser présumé un accident antérieur

Cela fait beaucoup de chose à vérifié, faite toi une check liste, vérifie tout, vaut mieux passé pour un acheteur chiant et pas être embêter par la suite ou plutôt limité les risque d'embêtement que de faire confiance et se retrouver avec une merguez, surtout si on s'engage en crédit, pour une daube c'est pas cool et puis invendable par la suite.

Ah oui si tu ressent une légère vibration lorsque tu braque des roues à fond à trés passe vitesse genre demi-tour il paraît que c'est normal, moi ça le fait et audi mon dit qu'il n'y avait rien à craindre, mais attention une lègère vibration et à basse vitesse pas dans un rond point à 40km/h hein!!!

J'espère que cela t'aidera, je pense n'avoir rien oublier de particulier niveau méca, au pire on me corrigera.

Posté(e)

Ah super merci pour se petit topo. J'ai fait 3 ans de mécanique donc je pense que je devrait pas avoir de mal à détecter une anomalie au niveau du moteur et de la caisse mais pour une BA si y'a, sa sera une grande 1ere.

Voici le type de modèle qui pourrait m'intéressé. N'ésité pas à donner votre avis.

vends audi A6 2.5 V6 TDI pack lux plus très bien équipée.

couleur bleu marine

entièrement cuir beige

accoudoir central avant et arrière

fermeture centralisée électrique

rétro électrique

2 clés commande électrique

sièges électrique à l'avant avec barre confort pour le dos

4 vitres électriques

système audio bose d'origine avec chargeur CD

grand gps orientable couleur tv

radar de recul

banquette 1/3 2/3

clim bi zone distribution faite a 217000 kms avec pompe a eau 1 soufflet de cardant légèrement craqueler donc ces fait , plaquettes de frein ar vidange ok

véhicule à voir

n'hésitez pas à me contacter par mail. par téléphone le soir après 18H

coté sur la centrale automobile à 7600 € vendu 7100 €

Et voici le meesage qui ma fait part ensuite avec les photos

voila je vous envoie comme convenue quelques photos distri pompe a eau 1800 euros, frein ar 120 euros, soufflet legerement craquelés fait, vidange filtre faite pas de feu abimés pas de témoin allumés bref tout marche parfaitement grand gps couleur orientable audi siège électrique tts options rien a prévoir

cordialement

post-89189-0-75461100-1328088091_thumb.jpg

post-89189-0-55358400-1328088224_thumb.jpg

post-89189-0-21438900-1328088284_thumb.jpg

post-89189-0-67172800-1328088328_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

150 ou 180cv?

Combien de Kms au total?

On dirait la même que la mienne sauf que moi je suis en boîte Tiptro et non manuelle! :bien:

Quoique, pas de siège à mémoire, pas de xénon, pas de rétros électrochromes, ... Mais c'est vrai que la mienne est bien blindée en options! :P

Elle n'est donc pas " tts options"!... :unsure:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Alors elle est de 2001 et a 220 000 kms et c'est une 180 CV. C'est un pack plus et niveau options je sais rien de plus... Si y'a un GPS.

Posté(e)

moi perso je la trouve bien au niveau état et elle à l'air sérieux niveau entretien à voir si rééllement c'est le cas devant la voiture. Après 220000km quand même, mais beaucoup on plus que ça comme gazzy. Vaut mieux une à 220000km trés bien entretenue que une à 150000km laissé à l'abandon niveau entretien.

Posté(e) (modifié)

C'est une des dernières Phase I (jusqu'à avril 2001 je crois);

Sûr qu'il y a un GPS, tu as l'antenne en forme de disque sur la malle de coffre! :P

220 000Kms, tu peux encore en faire un bon paquet,Comme l'a si bien dit notre ami YannickA6, la mienne a 324 000Kms, et en ce moment, juste un souci de pompe de relevage dans le réservoir, qui est bientôt résolu (enfin je l'espère!) :bien:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

D'après ce qu'il ma dit sur le dernier mail, oui elle a un grand GPS. Sinon oui elle a l'air clean et le mec a l'air sérieux. Sa ressemble exactement à ce que je veut surtout le cuir beige maintenant en lisant vos messages, une boite tiptro me plairait bien et pourquoi pas 1 ou 2 options en plus ( sièges à mémoire, TOE ). Va falloir faire un choix ou patienter mais beaucoup plus dur pour ma part.

Posté(e)

Une derniere question : Une essence consomme beaucoup plus qu'une diesel ? Vous avez une idée de la conso moyenne pour le 2.5L V6 quattro et un moteur équivalent essence et le tout en boite manuelle de préférence ?

Posté(e)

pour le mienne en 2.7t donc un V6 bi-turbo essence 230cv et 17cv fiscaux(moitier prix car plus de 10ans mais à prendre en considération lors de ton achat) en boîte tiptronic et quattro.

15L en ville

9-10L sur national

11-12L sur autoroute

tout dépend de ta conduite.

Pour les diesel je ne connais pas les conso mais moins, les autres essence peut être moins aussi, le 2.7t à un peu la réputation de consommé.

Tu consomme plus en essence mais souvent moins chère à l'achat, si tu la garde jusqu'à la fin prend plutot un diesel (tu compensera le prix d'achat plus cher par une conso moindre et un carburant un peu moins cher) si tu la garde pas très longtemps prend un essence ça te reviendra moins cher au final et plus de plaisir à rouler.

Attend les reponses d'autres personne qui ont d'autre moteur, il devrait pouvoir te renseigner.

Posté(e)

Moi je fait environ 1500 par mois et moitié départementale ( campagne ) moitié nationale. J'ai l'habitude de garder mais voiture 1 ans voir 2 maxi donc si je prend un essence ça fera l'occas de continuer à changer rapidement.

L'exemple que vous me donner me rassure un peut et me voilà à nouveau dans le doute ... J'attend d'autres avis dans se cas alors.

Posté(e) (modifié)

en faite avec un diesel tu as mal une seul fois quand tu achete, et un essence tu as mal à chaque fois que tu va à la pompe et que tu a fait à peine 500km, mais tu remonte dans l'auto et t'oublie. Je pense que déjà tu peux essayer de trouver deux a6 à essayer une essence et une diesel tiptro ou manu, après faudra bien calculer ton coup entre essence et diesel pour être sur de ne pas perdre trop d'argent.

Moi; même si elle consomme, je m'en fou, quel bonheur le 2.7t et ma voiture roule trés trés peu je boss chez moi, par exemple elle a pas rouler depuis samedi et encore j'ai était chercher le pain :bigthumbup: (oui ma boulangerie est trés loin car je fait beaucoup de détour quand j'ai envie de me faire plaisir. Et alors, j'ai le droit!!!)

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Lol :bien: Je pense quand même du coup rester sur le diesel en quattro voir allroad si l'occas se présente. Si j'ai le bohneur de pouvoir lancer mon élevage de serpent au domicile je prendrais biensur un essence dans se cas.

En attendant je vous remercie pour toutes vos réponses, ça ma bien aidé et je vais étudier l'annonce que j'ai posté sur ce post et celle de french et poursuivre mes recherches. Je ferais un petit post pour vous présentez la bête quand je l'aurais.