Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. Vous avez remarqué que je farfouille(et accessoirement je vous casse les pieds!) toujours chez vous pour trouver soit une allroad V6 TDI soit une A4 avant quattro V6 TDI.

Je souhaite une BVA : depuis que j'y ai gouté , pas envie de retour à l'âge de pierre :bigsmile:

Problème : preque aucune n'a eu sa tiptro vidangée!

De plus, je ne connais pas le comportement normal de cette BVA.

Par exemple, sur mon ancien TOY(BVA 3 rapports + overdrive). Patinages sur rapports 1 et 2, puis en 3 plus de patinage une fois l'overdrive enclenché. Par exemple si accélération de 90 à 110 km/h, aucun patinage!. Par contre si kick down à 80 km/h, rétrogradage, patinage + accélération jusqu'à réenclenchement de l'overdrive vers 110 120 km/h, ensuite plus de patinage.

Alors ma question : une tipronic, par exemple en 5ème à 90 ou 100 km/h, ça patine si accélération raisonnable? et si kick down, rétrogradage + patinage en 3 ou 4 ou bien ça patine pas entre les passages de rapports?

Merci de vos conseils par avance!

JB

Posté(e)

salut l'ami,

moi, je ne ressens pas de patinage lorsque je rétrograde (kickdown). Le seul patinage, éventuellement, que je ressens, c'est entre 1 et 2.

Posté(e)

Bonjour

si il ya un patinage c'est qu'il y a problème

exigez les factures de vidange tous les 60000km avant l'achat d'un véhicule sinon fuyez !!!!

vidange + filtre impératif tout les 60000km pour toutes les boites tiptronic sans exeption,ceux qui disent que c'est lubrifié à vie sont des fous !!!

Posté(e)

Bien bien...me voilà mieux armé pour tester les tiptro lors de mes essais!

la dernière essayée....patinages! bien sûr pas de vidange à 205 000 km...no comment!

Alors j'ai fui!

A+

PS : ya pas beaucoup de BVA qui sont vidangées...ça tient du miracle pour en trouver une!

Je vais devoir me rabattre sur des petits kilométrages(entre 130 et 150 000 km) en espérant que c'est pas encore trop tard pour les tiptro si pas vidangée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

si il ya un patinage c'est qu'il y a problème

exigez les factures de vidange tous les 60000km avant l'achat d'un véhicule sinon fuyez !!!!

vidange + filtre impératif tout les 60000km pour toutes les boites tiptronic sans exeption,ceux qui disent que c'est lubrifié à vie sont des fous !!!

Il faudrait en informer les chefs d'atelier chez Audi. J'ai voulu faire vidanger la mienne, j'ai donc demandé un devis, il m'a dit que ça ne se fait pas!!!!!

Je crois qu'ils ne veulent pas se salir les mains, ça mettrait du cambouis sur les ordis !!!!

La mienne ne patine pas à 144000km sauf quand elle couche dehors en hiver le temps qu'elle chauffe un peu, mais par précaution je veux le faire chez des pros mais encore faut-il en trouver !!!!

Modifié par couted
Posté(e)

salut jbj, tu va avoir du mal a en trouver une vidangée, j' ai achete une a6 avant v6 tdi 180 pack plus de 2003 au mois de novembre avec 145000km a un collaborateur audi(carnet a jour conccession audi), j'ai demande si la vidange de boite avait ete faite et il m'on repondu que ca ne se faisait pas. j'ai pris un rdv chez vw en assistant pour la faire, apres discution ils ont accepté. bon courage dans ta recherche.