Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une présentation dans la section appropriée, me voici plus spécialement dans la section "B5" pour vous présenter mon auto.

Je viens tout juste d'acquérir une A4 B5 Avant de 2001, TDi 115. Pourquoi ce modèle : je voulais une auto du groupe VAG en break avec maxi 150 000km et maxi 6000€, et un ami m'a dit un jour "pourquoi pas une A4?". C'est vrai ça! Donc acte. Je l'ai depuis dimanche et elle me ravi! Malgré la polémique sur le 115, j'ai tenté le coup : elle date de la fin de la production, et elle a déjà pas mal de bornes au compteur : je pense que ça aurait déjà du lâcher!

Elle est d'origine italienne si j'en crois son livret de bord, a eu 2 propriétaires mais son carnet d'entretient est désespérément vide... :( Mais malgré ses 153000km, elle est superbe! 1 seule grosse rayure sur un coin du pare choc avant, les micro-rayures sont rares et la carrosserie n'a absolument aucune "tonche". Habitué à acheter des autos en se basant plus sur l'état général que sur les factures (les E30 de "dealer"... pour le moment ça m'a bien réussi), j'ai dit "BANCO" à 5500€!

Niveau équipements supplémentaires, je ne suis pas un Docteur "S" Audi, mais il me semble que les points suivants sont optionnels :

- Volant 3 branches,

- Intérieur semi-baquet, semi-cuir, vraiment superbe,

- Ciel de toit noir,

- Jantes 16",

- Ordinateur de bord,

Pour 5500€, elle a tout de même quelques défauts à corriger :

- Thermostat HS (la température d'eau ne dépasse jamais les 70°C) : sera changé dans 2000km à la prochaine vidange,

- Une lame AV cassée : j'irai voir chez Audi le prix de cette pièce et en fonction ça sera neuf ou occaz',

- Un accoudoir avant à réparer,

- Le câblage de l'autoradio à revoir (Pioneer) : manque le "+ permanent" car ile ne garde rien en mémoire,

- La garniture de volant "désaxée",

- Les garnitures de coffres cassées (celle qui retiennent la plage arrière dépliée, vers le hayon). En neuf ça va douiller! Donc je vais réparer ça à la fibre, ou avec une plaque de tôle en attendant de trouver des occaz',

photo13.jpg

Reste 2 points sur lesquels je souhaite avoir vos avis, car mes recherches n'ont rien donné :

- La distribution date de ses 100 000km (dixit le vendeur), mais aucune facture pour le prouver. En son absence, la méthode des "27mm restant" est-elle fiable?

- Les plafonniers ne s'allument pas lorsque j'ouvre les portes, alors qu'ils s'allument lorsque je les active à la main et que mes pieds sont bien éclairés lorsque j'ouvre la porte. De quoi cela peut-il venir, sachant que le module de confort semble fonctionner (éclairage bas de porte et centralisation à la serrure OK)?

D'avance merci!

Posté(e) (modifié)

A mon sens ta distrib tu peux la refaire en entier, avec pompe a eau + calorstat + les deux courroies accessoires, tu seras vraiment tranquille la dessus.

Verifies que tes contacts de porte sont bien propres et ce serait interessant de verifier que tu n'as pas de fils coupés dans les portes.

Et regarde aussi si tout est bien branché sur ta pompe de centralisation dans le coffre a droite derrière la garniture

edit : renseigne toi également si tu peux débrancher l'EGR, afin d'éviter l'encrassement de ton admission. Ensuite, en faisant la distrib tu pourras changer ton LDR : sa qualité semble très importante pour proteger ton joint de culasse ;)

edit 2 : ta fermeture a distance ne marche plus ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

Si si, la centralisation marche bien, ainsi que la clé dans la porte pour ouvrir toute l'auto. C'est le plafonnier qui ne s'allume pas, alors que l'ampoule au-dessus des pieds du conducteur s'allument, elles.

Pour la distribution : je regarderai la courroie ce week-end.

Posté(e)

J'ai acheté des roues neige d'occaz' samedi dernier. Je les ai regardées de prés, nickelles.

Ce matin je les monte sur l'auto, je fais la pression (elles étaient toutes environ à 2.1bars, je les ai passées à 2.5). Je ramène l'auto à la maison.

Cet après midi je la reprend, je fais 2-3 courses et ... un pneu à plat! J'ai trouvé le moyen de planter une vis moins de 6h après le montage! Donc, re-montage des roulettes été à l'avant et je vais faire réparer le pneu fautif lundi.

Et dire que cette semaine je suis tombé sur un kit de réparation de pneu (mèches + aiguille), dans un magasin de bricollage. Et je me suis dit "Pfff, ça sert à rien, j'ai jamais crevé de ma vie et d'ici à ce que je crève j'aurai perdu ce kit" crétin je suis...

Sinon, l'autoradio a été recablé (il retient les station à présent, l'installateur "du dimanche" avait inversé les +), la plage AR réparée le temps de trouver les plastiques qui vont bien, et la courroie de distrib' annonce fièrement 29.8mm (pour 30 d'origine, à changer dès 27mm). J'ai de la marge!

Demain : volant et accoudoir à remettre en place et tout sera nickel.

J'adore déjà cette auto!!!