Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, ma belle a maintenant 95000 kms, aussi j'ai lu pas mal de sujet relatif à la vidange de boite auto, mais pas grand chose sur la même intervention concernant les boites mecaniques.

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà réaliser cette intervention lui même? Ou en concession?

Si oui quels sont les bénéfices constatés?

Dans le cas d'une vidange faite soit même, avez vous des infos types:

-Contenance du carter?

-Huile appropriée (GL4, GL4+, ou GL5???) et viscosité?

-Une photo du carter en question?

-Outils indispensables?

Bref toutes les infos et conseils sont les biens venus.

Merci

Posté(e)

Pas la peine d'y toucher! ta voiture n'est pas assez kilométrée!!!

Merci pour l'info, dans ce cas à quel kilométrage dois je donc me pencher sur le problème?

Merci

Posté(e)

Merci à tous pour votre participation et vos témoignages, néanmoins, je reste dans l'expectative quant à la vidange de ma boite de vitesse...

Dois je ou non y toucher?

Par ailleurs l'un d'entre vous aurait il une photo ou une vue de la boite en elle-même, du moins ce qui est visible sous la voiture (bouchon de vidange et orifice de remplissage)??

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je me présente manu petit nouveau et heureux possesseur d'une A6 3.0 tdi quattro de 2007 avec 224000 kms au compteur.

cet après midi je me suis lancé dans la vidange de la boite manuelle et du pont. et je peux vous dire que l'huile recueilli n'a plus du tout le même aspect. huile de boite de synthèse castrol 75W90 3.2 litres fait en 30 minutes, et le pont huile castrol pour pont 1.5 litres fait en 20 minutes très simple à faire mais il fait une seringue pour remettre l'huile neuve.L'huile du pont était trés marron foncé et très gluante.