Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si l'on peut mettre les pare chocs (Audi d'origine :a3: ) d'un RS2 ou d'un RS4 sur un cabriolet de 1992 ?

J'ai lu sur un autre forum de sur le A4 c'est possible mais avec beaucoup de modifications. Il faut réduire le PC en largueur et installer les ailes du RS.

Quant est-il pour nos Audi 80 et les RS2 & RS4? :euh:

Posté(e)

le rs2 est possible, mais ce ne sera pas simple pour en trouver...

Pour l'arrière, je ne crois pas que le RS2 aille! ;)

Posté(e)

Je confirme, le PC de RS2 se pose en lieu et place sur le cab.

Il existe des répliques je crois (c'est surement plus facile à trouver...).

Posté(e)

Il est pas mal ton cab, si c'est le tien dans ton avatar?! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour l'info.

Le problème c'est que j'habite maintenant en Suisse et ce Cabrio et suisse. Et en Suisse, ils sont plutôt tatillon voir même chiant avec le tuning. Non seulement, les pièces sont 30 à 40% plus chère mais en plus il faut des papiers d'homologation officiel pour tout et n'importe quoi. C'est pour cela que je voulais savoir s'il était possible de monter un PC RS2 ou RS4 d'origine Audi pour éviter tout ces papiers.

Pour exemple, un parechoc RS4 Krieger coute 598CHF (soit410€) et le même PC sur le site Krieger est à 299€. Soit 111€ pour un morceau de papier disant que le PC se monte bien sur le cabrio et qu'il est conforme en Suisse.:bleble: Comme si Krieger aller vendre des PC de 2cv pour installer sur une Audi.

Vraiment y a pas à dire, ils se font rouler dans la farine ces Suisse par leur gouvernement.:eldiablo:

En plus, personne ne dit rien tout le monde paye, c'est hallucinent !!!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

T'as encore rien vu du tout alors! :eldiablo:

Surtout avec un Euro aussi bas, à l'époque où c'est du 1.70, et que l'on voyait 1000CHF de différence de prix entre

le même produit acheté en allemagne et celui en Suisse, y'avait de quoi se sentir floué!

Là je suis sur un plan jante 3 partie, achetée directement chez le fabriquant Français, plutôt que l'importateur Suisse = quasi 50% !!!

(Quand tu paies 1000 au lieu de 2000 la jante, ça va tout de suite mieux)

ça doit te faire drôle de constater, toi Français, comment les Suisses sont pris pour des couillons par leurs propres importateurs !!!

A part ça, vu que tu es tout près, tu peux passer la frontière allemande et aller voir chez leurs accessoiristes!

C'est vrai que c'est beau un PC RS2, mais le PC V-2 de nos CAB est très sympa également!

Peint jusqu'en bas + PC arrière + Bas de caisse + Jolie jantes = Très class même si le design à 20ans !!!

Posté(e)

C'est vrai que c'est beau un PC RS2, mais le PC V-2 de nos CAB est très sympaégalement!

Peint jusqu'en bas + PC arrière + Bas de caisse + Jolie jantes = Très classmême si le design à 20ans !!!

Quand tu parles de PC V-2, c'est la version 2 du cab celui avec les antibrouillard arrondie ?

En parlant de bas de caisse, je voulais savoir si par hasard, tu ne connais personne qui vend des papiers CH (peu importe la marque) pour des bas de caisse pour le cab. J'en ai acheté un jeu, mais avant de savoir qu'il fallait des papiers d'homologations. Malheureusement, même si le vendeur les vend sur ebay.ch, il n'existe pas de papier pour cette marque :furious: :bleble: :colere: . Ils sont en ABS.

Posté(e) (modifié)

Il est pas mal ton cab, si c'est le tien dans ton avatar?! :bigthumbup:

Oui c'est bien mon ex cab sur mon avatar! :bigsmile: :malelovies:

Il avait un PC avant de RS2 (je pense une copie car il était en fibre), les bas de caisse peints et le bas du PC arriere peint (PC arriere d'origine).

Pour les roues, c'était du 17p en 215 45 17 si je me souvient bien.

J'ai toujours été fan du 80 coupé et cab, j'aimais beaucoup cette voiture.

Je suis aussi un très grand fan du RS2.... :bigthumbup:

Modifié par JPAT
Posté(e)

:unsure:

Quand tu parles de PC V-2, c'est la version 2 du cab celui avec les antibrouillard arrondie ?

En parlant de bas de caisse, je voulais savoir si par hasard, tu ne connais personne qui vend des papiers CH (peu importe la marque) pour des bas de caisse pour le cab. J'en ai acheté un jeu, mais avant de savoir qu'il fallait des papiers d'homologations. Malheureusement, même si le vendeur les vend sur ebay.ch, il n'existe pas de papier pour cette marque :furious: :bleble: :colere: . Ils sont en ABS.

Tu peux dire qu'ils étaient dessus tes bas de caisse, vu les années, ils ne peuvent pas faire grand chose!

La version du PC pour audi cab, c'est celui qui acceuille d'origine les optiques de la RS2, tout simplement

Oui c'est bien mon ex cab sur mon avatar! :bigsmile: :malelovies:

Il avait un PC avant de RS2 (je pense une copie car il était en fibre), les bas de caisse peints et le bas du PC arriere peint (PC arriere d'origine).

Pour les roues, c'était du 17p en 215 45 17 si je me souvient bien.

J'ai toujours été fan du 80 coupé et cab, j'aimais beaucoup cette voiture.

Je suis aussi un très grand fan du RS2.... :bigthumbup:

C'est un modèle qui malgré les années a toujours de la gueule!

Posté(e)
Tu peux dire qu'ils étaient dessus tes bas de caisse, vu les années, ils nepeuvent pas faire grand-chose!

Non, je les ai achetés il y a 2 mois sur ebay.ch. Ils sont tout neuf encore dans le carton. Mais sans certificat CH. J'ai contacté le vendeur et il m'a dit qu'il ne pouvait pas me fournir de certificat pour la Suisse. C'est pour cela, que je cherche un certificat de bas de caisse pour Audi Cab (quel que soit la marque) A prêter, louer pour le CT ou acheter.

Posté(e)

Ce que je disais, c'est: si tu passes ton CT en Suisse avec les Bas de caisse dessus couleur caisse, etc...

Ils ne sauront pas si ça a été posé il y a 2 mois ou 10 ans!?

C'est tout!

Sinon, si tu as une référence, une marque, etc... Je peux peut-être regarder de mon côté :bigthumbup:

Posté(e)

Ce que je disais, c'est: si tu passes ton CT en Suisse avec les Bas de caissedessus couleur caisse, etc...

Ils ne sauront pas si ça a été posé il y a 2 mois ou 10 ans!?

C'est tout!

Intéressant !

Plusieurs personnes (Suisse) m'ont dit, que si je n'avais pas les papiers pour les bas de casse, je ne passerai pas le CT et il faudra que je les enlève. Ça m'embêterai vraiment de les installer, de les peindre et puis que l'on me demande de les enlever. En plus, on m'a aussi dit, que si je me faisais arrêter par la police Suisse :cops: :asuisse:, je risque gros si ce n'est pas marqué sur la carte grise (Permis de circulation).

Sinon, si tu as une référence, une marque, etc... Je peux peut-être regarder demon côté

Voilà pour la ref :

http://www.ebay.ch/itm/AUDI-80-CABRIO-Side-Skirts-ABS-plastic-AF-/310216901229?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item483a5e426d

Posté(e)

Ce que veut dire Phoenix, c'est que le controle technique ou la police ne connaissent pas suffisement bien tous les modeles de voitures pour pouvoir dire que c'est d'origine ou pas dessus...

Si c'est bien fait avec des pieces "pas trop tunning" qui font origine, ya pas de raison pour que tu soit ennuyé. :jap:

A l'inverse, je ne serait pas étonné que l'on dise à Phoenix que son break est tuné..... :bigsmile:

Posté(e)

Oui merci JPAT, j'ai plus ou moins aussi compris ça ! Mais as-tu cliqué sur le lien que j'ai mis ?

Même le plus con des contrôleurs :icon41: ou le plus bourré des flics :biere: peut dire les yeux fermé que ces bas de caisse ne sont pas d'origine. Même si elles sont parfaitement missent en place et qu'elles ont la même couleur que la

voiture.

Posté(e)

oui mais les demandes de papier sont réçentes, ça ne se faisait pas il y a quelques années, donc si ton montage a été fait il y a des années

on ne va pas te demander de le démonter!

Tu comprends?

Qu'est-ce qu'il a mon break? dry.gif

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai regardé le lien, cela ils ne font pas d'origine c'est sur. :bigsmile:

@Phoenix: il a rien ton break

C'est juste que pour un non connaisseur, il peut pensser que c'est un break TDI avec un "kit carrosserie".... :P

Et pis le bleu Nog ça fait aussi un peu tunning pour les non initiés!... :biere: :biere:

(C'est de l'humour bien sur!, loin de moi l'envie de critiquer un RS2! :jap: )

Modifié par JPAT
Posté(e)

certains on dit cela, parce que j'avais mis des jantes blanches dessus!

Alors que les jantes blanches, c'est la signature en compétition d'audi à l'époque...

Par contre, lors d'on CT, les experts sont toujours aussi mauvais,

c'est quoi ces freins rouges, pourquoi c'est marqué porsche dessus, et c'est quoi ces disques de freins troués, vous avez une fiche pour ça? dry.gif

Cette année, dans 10 jours, je vais au CT à nouveau et je vais y aller en 19 pouces avec pneu 245/30/19, je vais bien rigoler je pense! :eldiablo:

Posté(e)

oui mais les demandes de papier sont réçentes, ça ne se faisait pas il y a quelques années, donc si ton montage a été fait il y a des années

on ne va pas te demander de le démonter!

Tu comprends?

Ok, j'ai bien compris le truc :bigthumbup: .

J'ai acheté le Cab il y 3 mois. Je suis en train de le restaurer et je vais passer le CT d'ici 2 ou 3 mois pour faire la nouveau Permis de Circulation à mon nom. Mais, si les bas de caisse avaient été installés avant (par exemple, il y a 12 ans) est ce qu'ils ne devraient pas déjà figurer sur l'ancien Permis de Cir. ?

Posté(e)

Pas forcément, justement parce que les gens n'y connaissent pas grand chose et s'en foute...

Tu as 95% de chance que ça passe sans aucune question posée!

Posté(e)

:unsure:

Tu peux dire qu'ils étaient dessus tes bas de caisse, vu les années, ils ne peuvent pas faire grand chose!

La version du PC pour audi cab, c'est celui qui acceuille d'origine les optiques de la RS2, tout simplement

C'est un modèle qui malgré les années a toujours de la gueule!

Et oui ... modèle 99 :coucou:

cimg5771.jpg

Posté(e)

Tu veux contacter une autre planète avec ton antenne? :blink: :bigsmile:

La mienne est bien plus petite, elle doit arriver tout juste à la hauteur de la capote, pas plus...

Posté(e) (modifié)

Et oui ... modèle 99 :coucou:

cimg5771.jpg

Un Audi 80 cab, c'est indémodable même après 20 ans.

C'est vrai que le PC V-2 du cab ressemble au PC RS2 en plus petit.

Dis-moi AUDICAB 2B, ….. elle est d'origine ton antenne CB ?

La mienne elle fait à peine 20 cm !!! LOL :)

Modifié par catoki
Posté(e) (modifié)

:lol: :lol: :lol:

C'est pour capter par dessus les montagnes.....J'rigole, c'est une de dépannage. Je dois monter l'éléctrique d'origine, mais elle fait quand meme 1.39m -_-

T'as vu mes bas de caisse comme ils sont beaux :bigsmile:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Quoi !!!???? Une antenne électrique de 1.39m d'origine.Mais, ils sont fous chez Audi !!! :o :blink:

Truc & Astuce : Si tu perce un petit trou dans le fond du coffre, une fois plié elle pourra aussi faire bande antistatique. :) :D :lol:

Super tes bas de caisse. :bigthumbup: Sinon, la hauteur de tes suspensions sont d'origine ? Et tes jantes, 17' ou 18' ?

Posté(e) (modifié)

Jantes 17" hauteur origine :bigsmile:

Tiens çà te donneras une meilleures vue

cimg5724.jpg

cimg6029.jpg

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

les différents éléments sont bien ajustés, les PC, les portes, etc...

La seule chose avec laquelle j'ai de la peine, c'est la calandre... :P

Posté(e)

Nickel, y a pas à dire c'est vraiment la Classe une Audi Cab. :bigthumbup:

Pour ma part, la calandre chromée ne me dérange pas. Il y a déjà des chromes ailleurs sur le Cab. Ca ne dénote pas avec l'ensemble.

Mais bon, c'est comme tout, c'est toujours une question de goût (personnel), on aime :wub: ou on n'aime pas.:icon23:

Posté(e)

faut que je regarde la mienne, mais il ne me semble pas que l'entrée d'air et si bouchée par la grille de la calandre que celle-ci ?! :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai matté ce soir un catalogue de tuning, et chez rieger, ce PC avant existe toujours,

il est vendu dans les 400-500Euro (usine = plus de 2000CHF)

Si jamais ;)

Posté(e)

J'ai matté ce soir un catalogue de tuning, et chez rieger, ce PC avant existe toujours,

il est vendu dans les 400-500Euro (usine = plus de 2000CHF)

Si jamais ;)

Je ne sais pas quel catalogue tu as regardé :blink: mais sur le catalogue Rieger Tuning (l'officiel) le PC RS4 est à 299€ et le RS2 à 279€ (juste les PCs avant). A choisir, je préfèrerai le RS2 il est plus discret que le RS4 mais chez Reiger ils ne le font pas le RS2 avec les anti-B. rectangulaires. Donc il faudrait que j'achète aussi les anti-B arrondi. Mais perso, je préfère les anti-B. rectangulaires !

Par contre, je pense qu'il va falloir que tu changes de convertisseur de monnaie car 400€ font 482.90CHF et 500€ font 603.63 CHF. Donc, à part si tu inclues le prix du PC, l'installation et la peinture dans un garage (Audi :eldiablo: ) :bigsmile:, je ne vois pas comment tu arrives à plus de 2000CHF (1656.63€):blink: ??????.

Posté(e)

Dans la catalogue suisse, c'est 599CHF le PC !

Si tu prends un PC RS2 pour y mettre des éléments qui ne sont pas RS2 cela ne fera pas l'effet désiré !

Dans le même catalogue, un tuner, proposait un PC comme tu dis, mais moi je ne les regarde même pas!

Et le truc qui ressemble à un RS4 pour audi 80, avec les découpes sur les côté = y a pas plus moche! :(

Posté(e)

Dans le catalogue suisse, c'est 599CHF le PC !

Ok, je comprends alors que c'est si cher !

Posté(e) (modifié)

Si tu prends un PC RS2 pour y mettre des éléments qui ne sont pas RS2 celanefera pas l'effet désiré !

L'effet désiré, c'est tout à fait cela ! Il faut revoir la chronologie ! Le RS2 est sortie en 1994 et mon cab en 1992. En 1992 c'était'' la mode'' des anti-B rectangulaire. Donc, pour mon RS'1' Cab cela correspondrait chronologiquement à l'évolution du RS.

Modifié par catoki
Posté(e)

Et le truc qui ressemble à un RS4 pour Audi 80, avec les découpes sur les côté=y a pas plus moche!

Là, je suis d'accord avec toi ça fait un peu trop tuning.