Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila en cherchant j arrive pas a savoir que si je met un dump valve si c est juste un remplacement a celui d origine ou faut un kit de durite merci de vos reponses

Posté(e)

Si tu remplaces juste ta dump valve par un modèle du même type, tu n'as rien à prévoir d'autre que la dump valve de remplacement et des colliers neufs :bien:

Posté(e)

non justement je veux un leger pshitt j aime sa mais pas enorme juste que je l enttend mais pas que tout le monde l entende

Posté(e)

Je crois que c'est un circuit fermer donc pas de "pschiit" (qui fait keke jtrouve...)

Les pros te diront

Posté(e)

Bah prend une dump ouverte si tu aime, il te faut juste un bouchon de 25 a mettre au niveau de la durite d'induction.

Posté(e)

Et roulé avec le voyant moteur allumé... :)

La mienne est d'origine, et j'entend très bien le pshit d'origine

Posté(e)

aussi non tu prend la dump forge splitter qui est fait pour mes c'est 200 euro la dump

Posté(e)

Une reprog avec plus de pression, un filtre à air de type Green ou Pipercross, une dump de S3, et tu auras ton pshiittt discret.

Posté(e)

jve opter pour ta penser myck je pense que c est le mieux mais avent tout sa je change les jantes d origine pour celle de la golf 6 R ou du RS6 je croit

Posté(e)

Pas de voyant allumé.

Chez moi, sans remap, j'avais le voyant qui s'allumait, l'auto arrivé au dessus de du fuel trim, l'afr n'arrivé plus a etre maintenu a bon ratio.

Si tu monte une dump qui degaze dans la nature.. Comment l'ecu peut il le savoir.. explique nous ?

Posté(e)

alors j'ai deja monté une split R, Hks et Dv004 sur plusieur a3 et jamais vu de voyant s'allumé.

Posté(e) (modifié)

Alors, comme l'ont dit les camarades forumeurs, tu as le choix suivant (p.ex.: sur le site du fabriquant Forge):

- la dv-split pour faire pchiiit! : FMDVSPLTR ~150.- €uros

- la dv sport (normale) pour faire fort! (efficacité) : la FMDV006 ~200.- €uros

Tu as aussi une différence de prix entre les 2 à moins que tu prennes une dv-split "ultratuning" qui sera moins cher.

Personnellement j'ai monté une DV006 et tu as un léger pchiiit qui me convient très bien car cela reste discret.

A noter que le site Forge donne maintenant la FMDV008 en référence pour l'A3 1.8T (avec un nouveau design) alors que la FMDV006 est encore vendue pour l'A3 1.8T sur certains sites (ul...tuning)

-

EN PASSANT, est-ce que le kit de déplacement de la DV est utile?

FMDVRLK.jpg

Modifié par neo2k2
Posté(e) (modifié)

alors j'ai deja monté une split R, Hks et Dv004 sur plusieur a3 et jamais vu de voyant s'allumé.

Il s'allume pas au démarrage, il arrive au bout de 5/600km chez moi.

Avec la SPLTR de chez Forge, pas de voyant allumé ? Dans la notice, il disent qu'il se peut que le voyant du maf et du fuel trim reste allumé. Quelqu'un en a posé une ?

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Je connaissais pas du tout ce kit de déplacement?! Quel intérêt à cet endroit?

Par contre mettre des durites silicones sur une dumpvalve DV006 sur 1.8T nécessite un déplacement de cette dernière afin de pouvoir remettre le cache moteur (ou bien modif pour surélever le cache)

Posté(e)

Je connaissais pas du tout ce kit de déplacement?! Quel intérêt à cet endroit?

Par contre mettre des durites silicones sur une dumpvalve DV006 sur 1.8T nécessite un déplacement de cette dernière afin de pouvoir remettre le cache moteur (ou bien modif pour surélever le cache)

Voici en théorie ce que ce kit permet: [Le kit] déplace la valve de sa position d’origine vers un emplacement plus froid et ameliorant les temps de réponse. Il accroit la longévité de la valve car l’air froid recirculant est plus froid et a donc une plus grande densité. Les temps de réponse sont meilleurs et plus courts…

C'est à essayer, si jamais l'un de vous a quelques euros à dépenser... :bigsmile:

Posté(e)

Voici en théorie ce que ce kit permet: [Le kit] déplace la valve de sa position d’origine vers un emplacement plus froid et ameliorant les temps de réponse. Il accroit la longévité de la valve car l’air froid recirculant est plus froid et a donc une plus grande densité. Les temps de réponse sont meilleurs et plus courts…

C'est à essayer, si jamais l'un de vous a quelques euros à dépenser... :bigsmile:

cool merci pour cette info c'est bon a savoir

Posté(e)

Merci pour l'explication! :jap:

Mdr c'est pas moi qui claquerait 200€ pour tester ça lol! :eldiablo:

Posté(e)

C'est clair! C'est trop cher pour tester un produit dont on ne connaît pas l'efficacité et sur les forum allemands ou anglais j'ai juste trouvé quelqu'un qui revendait le sien mais personne qui disait si c'était réellement utile.

Dans la théorie, c'est toutefois très logique de dire que l'air froid est plus dense (rapport à la loi des gaz parfaits de Boyle-Marriot) mais est-ce que ça joue un énorme rôle ici de déplacer la valve de 50cm?

Je reste sceptique...

Posté(e)

J'pense pas que tu gagnes le moindre poney avec ca... A moins d'etre deja en prépa full stage 3...

Posté(e)

C'est surtout pour moins entendre tes thunes se promener dans ton porte-monnaie ... :bigthumbup: