Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

un petit renseignement que faut il faire a 90 000km , il y a des courroies a changer ou autre filtre ?

et il y a une courroie de distri dessus ?

merci de vos réponses.

Modifié par ricou911
Posté(e) (modifié)

salut

un petit renseignement que faut il faire a 90 000km , il y a des courroies a changer ou autre filtre ?

et il y a une courroie de distri dessus ?

merci de vos réponses.

ah oui, c'est quand la courroie de distri sur un v6 diesel??

Modifié par marcoQ7
Posté(e)

sur le V6 Diesel c est une chaine

à 90.000 kms impérativement le filtre à gasoil ( si pas fait à 60.000kms )

révision des freins disques ( j ai changé les miens à l avant à 85.000 kms ) et plaquettes

+ vidange, filtre à air ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais bientôt faire la mienne à 92000 chez Audi Nanterre et j'espère qu'il n'y aura point de surprise !

Les frein ont été fait vers 85000 km alors je crois que je n'aurai que le filtre te l'huile. néanmoins qu'en est-il de la boite ? faut-il la vidanger aussi ? si oui à partir de quel km et à quel coût ?

@+

Posté(e)

Bonjour,

sur le Q7, il n'y a pas de préconisation d'Audi pour la vidange de boîte qui est une Tiptronic. au contraire pour les boîtes S tronic (DSG) et mulitronic, la vidange de boîte se fait tous les 60 000 km.

La révision des 90 000 est une "petite" révision au contraire des 60 000 km et des 120 000 km. A 90 000 km, il y a la vidange, le filtre à air, le filtre à pollen. Le filtre à Gasoil se fait à 60 000 km et à 120 000 km.

Pour le 3.0 V6 TDI, il y a le changement de la courroie d'accessoire à 120 000 km ou 5 ans. Le V6 TDI a effectivement une chaine de distribution. Par contre il faut changer la pompe à eau de mémoire.

Le coût de la révision dépend des concessions. En région, c'est autour de 250 euros.

Sylvain

Posté(e)

salut,

pour la courroie accessoire, je suis passé chez Audi Nantes aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il commencait à regarder son état à partir de 150Mkm(pas de préconisation avant), en cas de rupture, tu es juste en panne , sans rien casser!

seb