Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le moteur électrique de la ventilation (clim auto) de mon A6 C5 ne fonctionne plus depuis quelques temps. Il a fonctionné par intermittence au début, puis à tout simplement arrêté de fonctionner.

- Le VAGCOM m'indique que le moteur électrique n'est pas branché ou qu'il est bloqué.

01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70) 
41-10 -- Blocked or No Voltage - Intermittent

- Il y a bien du jus qui arrive jusqu'au moteur (contrôlé sur le connecteur).

- J'ai donc démonté le moteur (plein de suie) et vérifié les charbons (très usés).

- J'ai changé les charbons (récup des charbons de rechange d'une disqueuse :-)).

- Rebranché le tout, testé ... et ça ne tourne toujours pas.

- Je reteste en mettant la ventilation à fond, et en aidant un peu l’hélice à tourner et il se met à tourner au ralenti, mais pas de quoi souffler de l'air !

Avant de perdre un orteil, gelé dans les bouchons le matin, par manque de chauffage, je me décide à demander l'aide :-)

Est-ce qu'il faut roder les charbons ? Ils sont plat et n'épouse pas la forme du rotor comme les anciens. Je me demande si ça pourrait expliquer que le moteur tourne, mais très doucement.

Une idée ?

J'ajoute une photo pour faire plus beau :-)

Merci d'avance pour votre aide.

Mamard

post-82213-0-94131400-1324333129_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai changé les charbons et le ventillo remarche Nickel ou presque... Ca ne marche pas longtemps (5min), puis le moteur s'arrete. Les charbon glissaient mal dans les portes charbon, car ce ne sont pas les bons.

J'ai donc redemonté le moteur, usiné les charbons pour qu'ils glissent bien ... et rebelote, ça marche nickel, mais seulement 5min. À force de démonter remonter les portes charbons sont en vrac ...

J'en ai marre, il fait -6 en ce moment le matin et je me tappe une heure de bouchon pour arriver au boulot complètement congelé !

Je vais racheter un moteur dans une casse.

• 4 mois plus tard...