Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, la tempête Joachim passée j'ai pu enfin me pencher sur le soucis de la semaine :o)et démonter ma porte avant conducteur au soleil B) La gâchette d'ouverture de portière intérieure n'ouvre plus, dans le vide. Verdict le câble crochet a rompu net.

Questions du jour : peut on remplacer cette pièce ? si oui comment et je veux la référence avant d'aller chez AUDI. 2 photos:

cableouverture.jpg

emboutcableouverture.jpg

J'en profite pour vous demander si vous pouvez me confirmer ou donner la bonne position des cales en alu gauche et droite qui doivent avoir une incidence (j'espère) sur le fait que ma vitre ne remonte pas systématiquement d'un coup alors que les guides plastiques ont été remplacés :

calegauche.jpg

caledroite.jpg

Posté(e)

Je pense que le cable peut étre changer mais pa sur...

Ta pas fait des repére sur les 2 petite calle du bas avant de tous déposé?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

y reste pas des vieille trace de marquage sur les calles, histoire de te repéré par rapport a l'ancien réglage?

Regarde l'avant dernière photo que ta posté,tu vois bien la marque de l'écrou tu devrais replacer celle ci comme elle était pour commencer :bigthumbup:

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

Bonne réparation!

Lorsque j'ai changé mes guides plastiques, j'avais pas marqué non plus!! <_< <_<

Du coup il a fallu y aller pas à pas pour le régler de nouveau... j'ai juste fait en sorte que le joint du haut soit au même niveau du montant de par-brise que celui de l'autre porte... :rolleyes:

Par contre j'ai du démonter les 2vis de la serrure et impossible de les remettre correctement (une se visse de travers... <_< )

Je ne sais pas si tu es dans le même cas?!

Tiens nous au courant, ca m'intéresse!

Posté(e)

La pièce est commandée (6€) je l'aurai demain, je vais passer à la carrosserie pour un soutien et astuces car je crois qu'il faut désosser complètement la portière...

Posté(e)

Même en faisant des marquages il est difficile de repositionner le cadre comme à l'origine afin que la porte se ferme sans la claquer.

J'ai pour ma part essayé des dizaines de fois de re regler et impossible d'avoir la porte qui se ferme aussi facilement que d'origine. <_<

Posté(e)

Même en faisant des marquages il est difficile de repositionner le cadre comme à l'origine afin que la porte se ferme sans la claquer.

J'ai pour ma part essayé des dizaines de fois de re regler et impossible d'avoir la porte qui se ferme aussi facilement que d'origine. <_<

+1 4 essai pour au final devoir forcer un peu pour la fermer, ne pas avoir les joints qui couine, au final les joint sont bien enfoncé et l'impression que la baguette des bas de portière ressort alors qu'en fait ça été mal remonter après un changement de glissière de vitre par encore un concessionnaire compétent.

J'ai réessayer de régler pour avoir les joints moins enfoncé (et la baguette alignée), mais il y avait du jeu entre la portière et le montant de pare brise donc bruit de glissement de joint : horrible :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Bon, 6.30 EUR de pièce, 1 bonne heure pour remplacer ce cable crochet. Pour les prochains :) :

Démonter donc la garniture de la porte, déclipser les modules vitres, rétros, fermeture centralisée

Il faut démonter le "chassis"

Dévisser la serrure pour avoir plus de visibilité

Remplacer le crochet a son emplacement

Remonter l'ensemble

J'ai vu avec le carrossier, les cales en alu ne concerne que la porte et non la vitre, donc j'ai toujours le même soucis casse pieds avec la vitre qui remonte d'un coup 1 fois sur 4 :(

Posté(e)

Tu as la ref du câble stp ? J'ai un pote qui va être content !!

Posté(e)

je profite de ce topic pour demander combien vous avez de clip pour tenir ce fameux cable de serrure, car j'ai l'impression qu'il m'en manque un.

en gros le cable par de la serrure et il est accroché sur la portiere par des clips noir, moi je n'en ai qu'un alors qu'il semble y avoir un emplacement pour un deuxieme avant d'arriver la la poignée de porte (ou il y a un clip mais metallique.

merci pour votre aide !

Posté(e)

merci pour l'info !

autre question, y a t il un quelconque moyen de rtendre ce cable de leve vitre ?

Posté(e)

Référence de la pièce : 8L3837085

Merci :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, 6.30 EUR de pièce, 1 bonne heure pour remplacer ce cable crochet. Pour les prochains :) :

Démonter donc la garniture de la porte, déclipser les modules vitres, rétros, fermeture centralisée

Il faut démonter le "chassis"

Dévisser la serrure pour avoir plus de visibilité

Remplacer le crochet a son emplacement

Remonter l'ensemble

J'ai vu avec le carrossier, les cales en alu ne concerne que la porte et non la vitre, donc j'ai toujours le même soucis casse pieds avec la vitre qui remonte d'un coup 1 fois sur 4 :(

Juste pour dire que la démonte du chassis n'est pas à faire, faut juste crocheter coté serrure et basta

@+

Posté(e)

Je profite de ce topic car j'ai un problème avec ma serrure coté conducteur.

De temps en temps la porte ne se ferme plus, il s'agit de la petite pièce qui vient bloquer la gachette lorsque la porte est fermée, celle-ci reste bloqué en bas par moment. Je suis obligé d'appuyer sur celle-ci afin qu'elle remonte mais je vois bien qu'elle ne remonte pas aussi haut que sur la portière passager.

Ma question est: Est-il simple de démonter la serrure pour voir si je peux réparer ? je dois de toute façon remplacer mes vitres ce week end donc démontage des cadres prévu (me suis fait attraper par les MIB avec mes vitre avant teintés :bleble: ) :coucou:

Posté(e)

Pour accéder à la serrure, il faut impérativement démonter le cadre !!

Cependant, il apparait que leur démontage rend leur remontage aléatoire, difficile de récupérer le réglage usine !!

Posté(e)

Ok merci je regarderais ça de plus près puisque je dois dans tous les cas desserrer les cadres pour changer mes vitres avant. :coucou: