Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de signal GPS ni radio


Messages recommandés

Bonjour j'ai pas de signal GPS ni de radio ni de TV(pour la télé c'était av de passer au tout numérique bien sure) a priori cela viens du boitier qui se trouve dans le ciel à l’arrière quelqu'un peut il me confirmer ça et m'expliquer à quoi sert ce fameux boitier svp merci.

Ci-joint photo du fameux boitier

post-58032-0-87072400-1323811098_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le module dite "diversity". Le boitier bascule sur l'antenne (il y en a 4 ou 5 selon si berline ou avant) qui capte le mieux.

 

C'est assez courant comme panne. Bonne courage pour y acceder sur l'avant :(

 

:bien:

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simplex mais a priori c'est celui qui est dans le ciel de toit derrière je vais démonter on verra bien!!!! Et sinon y a un moyen d'être sure qu'il est bien H.S??? que je change bien le bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question Simplex!!!!! Tu as un RNS-D dans ta RS6??? je cherche quelqu'un qui pourrait me préter le cd Firmware+cartes pour en faire une copie!!! Il n'y était pas quand je l'ai acheté!!!

C'est pas pour tout de suite je suis en train d'ouvrir un garage auto j'ouvre en début d'année comme ça j'aurai un pont pour changer ma boite!!!

Modifié par manitxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai trouvé des schémas sur etka mais j'aurai besoin d'avis svp!!!! Mon problème est que je n'est pas du tout de signal gps donc pas de navi je capte la radio mais que dans certains endroits et la tv (à l'époque ou ça marché) idem.

Ma question est la suivante: Cela viens t'il de l'amplificateur d'antenne identifié N°2 sur le schéma ou du boitier dit "diversity" identifié n°35.

De plus le N°2 pas de soucis je vois où il est mais le N°35 il est où à votre avis? Derrière le RNS-D ou ailleurs je vois pas trop sur le schéma!!!!

http://www.vagcat.com/epc/cat/au/A6Q/2000/262/57/3402441/

http://www.vagcat.com/p/B152/919250.png

 

Et aussi si quelqu'un connait la différence entre c'est référence qui je pense son des systèmes Navi plus RNS-D

PR-7Q2

PR-7Q6

 

D'avance merci

Modifié par manitxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

quels sont tes symptomes au niveau du GPS ?

 

le mien (RNSD) marchait tres bien samedi, et aujourd'hui il etait paumé ! :unsure:

Je suis allé dans Mode/Réglages/GPS Viewer. Il me m’était :

Satellites disponibles : 29

Satellites reçu : 0 :blink:

 

Alors? passage à l'an 2012, ou bien cette même pièce qui est HS ? <_<

(j'ai pas eu le temps de le passer au VAG COM..)

 

et je n'ai pas eu non plus l'idee de voir s'il y avait une réception FM :(

 

Sinon, moi j'ai le code 7Q2. Le 7Q6 est destiné au japon. Mais je ne sais pas te dire les différences!

 

:coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion de l'antenne GPS est standard. De mémoire c'est un connecteur SMB sur le RNS-D et FAKRA sur le RNS-E.

 

Tu peux en trouver des vraiment pas cher, mais attention, faut faire attention à l'emplacement de l'antenne. IL y en a qui mette ca au dessus de la boite à gants. Moi je l'ai mis derriere la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion de l'antenne GPS est standard. De mémoire c'est un connecteur SMB sur le RNS-D et FAKRA sur le RNS-E.

 

Tu peux en trouver des vraiment pas cher, mais attention, faut faire attention à l'emplacement de l'antenne. IL y en a qui mette ca au dessus de la boite à gants. Moi je l'ai mis derriere la calandre.

Salut Simplex bonne année!!! Dis moi pourquoi tu as installé une antenne gps différente??? Tu as eu des problèmes avec celle d'origine comme moi ou c'est un choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplex ou les autres la photo que j'ai mise au début du sujet c'est le boitier dit "diversity"??

Auquel sont connecté les différents amplis d'antenne positionné à différents endroits de la voiture c'est bien ça ou je me trompe???

Si c'est bien lui ou est il situé dans l'avant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci!!! Le chantier!!! mdr!!

Ca c'est les amplis d'antenne que tu as entourré sur l'image??? photos jointes au messagehttp://www.ebay.de/itm/Org-Audi-A6-S6-RS6-4B-Antenne-Antennenverstarker-/180638263235?pt=DE_Autoteile&hash=item2a0ee127c3#ht_2097wt_1396

 

Le boitier "diversity" lui est dans le ciel de toit branché à l'antenne??? comme sur la photo joint au messagehttp://www.ebay.de/itm/Audi-A6-Triplex-Navi-Radio-Telefon-TV-Antenne-GPS-A3-S3-A4-RS4-A6-RS6-/250964262904?pt=DE_Autoteile&hash=item3a6ea2bff8#ht_500wt_1413

Modifié par manitxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question!!! :euh:

Sur le etka j'ai 3 réferences differentes proposé du boitier "diversity"

 

4D0035530F

Interrupteur-dessus de la boite pour l'amplificateur d'antenne (diversité) / F 4B-Y-055 001>> * 4B-1-004 390

 

4D0035530F

Interrupteur-dessus de la boite pour l'amplificateur d'antenne (diversité) / pour les véhicules avec système de navigation et de réception TV / F 4B-1-004 391>>

 

4D0035530E

Interrupteur-dessus de la boite pour l'amplificateur d'antenne (diversité) / F 4B-1-004 391>>

 

Mon type est le suivant: 4BZYN081337

 

Laquelle je dois prendre sachant que j'ai la navigation et la réception tv???

Désolé si ça vous parait evident moi j'ai un avis mais je ne veut pas me tromper merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu as A - 12345>> ca veut dire a partir du chassis n°12345 de l'année A

et quand tu as >>A - 12345, ca veut dire jusqu'au chassis n°12345 de l'année A

 

Toi, tu es de l'année Y (ce qui correspond a 1999 il me semble), n° de chassis 81337 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu as A - 12345>> ca veut dire a partir du chassis n°12345 de l'année A

et quand tu as >>A - 12345, ca veut dire jusqu'au chassis n°12345 de l'année A

 

Toi, tu es de l'année Y (ce qui correspond a 1999 il me semble), n° de chassis 81337 :bien:

Ok merci Burny donc si j'ai bien compris pour moi c'est 4D0035530F

C'est bon prof???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense. :bien:

 

tu as le VAG COM ?

Si oui, peux tu regarder si tu arrives a te connecter au calculateur "Navigation", et si dans ce calculateur tu arrives a lire le "groupe de mesure n°7" ? :unsure:

 

moi je n'y arrive pas :( [il devrait afficher la valeur 255 si tout est en ordre de marche]

Pourtant, dans les groupes de mesures précédents, tout est OK; notamment le groupe de mesure n°3, j'ai "antenne GPS en ordre" :carre:

 

va y avoir du démontage ce WE, j'vous l'dis moi :biere:

 

Sinon, a tout hasard, y'a un bouton reset quelque part ?

J'ai aussi essayé de mettre un vieux CD de navigation, et pareil : nb de sattelite recu : 0 :(

Par contre, moi l'antenne FM marche, j'ai la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHOH oui j'attend mon vag-com que je me suis offert pour noël!!!! je devrai l'avoir demain donc des que j'ai le temps je m'y penche. Par contre le fait que t'as la radio qui marche à mon avis ne t'y fis pas car la radio sans antenne marche si tu es dans une grande ville. Quand j'ai acheté le S6 à Paris la radio marchait mais plus dans ma campagne et la télé idem. Les amplis d'antenne sont les mêmes qui serve pour la FM/AM et la TV.

 

Sinon Burny où trouves tu les valeurs pour les calculateurs??? sur le site Rosstech on peut en trouver je crois non??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

tu as avancé de ton coté ?

 

Moi, j'ai regardé au niveau de l'antenne, et mis du nettoyant contact un peu partout... mais sans résultat :unsure:

j'vais essayer de trouver une autre antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

qelques news, en ce qui me concerne :

 

j'ai changé mon antenne, et ca refonctionne :bien:

 

j'ai ouvert l'antenne d'origine : elle etait pleine de condensation, et beaucoup de soudures etaient oxydées :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourais-tu decrire les etapes a suivre pour changer l'antenne de toit ?

Je sais pas si mon antenne est HS ou si c'est le cable ....

En demontant la lumiere de plafonnier j'ai pas de mou dans les cables et j'arrive pas a demonter l'arriere du ciel de toit (si il se demonte seul !!..)

Si tu pouvais m'indiquer la marche a suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ca. Tu as remplacé avec une antenne d'origine ?

 

oui, j'en ai trouvé une sur l'abeille, provenance d'une des dernieres C5 (fabrication semaine 45/2004).

 

 

salut

pourais-tu decrire les etapes a suivre pour changer l'antenne de toit ?

Je sais pas si mon antenne est HS ou si c'est le cable ....

En demontant la lumiere de plafonnier j'ai pas de mou dans les cables et j'arrive pas a demonter l'arriere du ciel de toit (si il se demonte seul !!..)

Si tu pouvais m'indiquer la marche a suivre .....

 

Voici ma procédure de démontage, qui s'applique a une Avant

 

Il faut d'abord defaire les garnitures de vitres de custodes, pour donner de la liberté a la garniture transversale. Pour cela, tu as une vis Torx cachée au fond des trous (là où tu accroches le filet a chien)

Ensuite, il faut soulever le joint du hayon, et tirer sur la garniture. Il y a un clip metallique dans le montant vertical.

 

A partir de là, la garniture supérieure transversale n'est plus tenue que par 3 agrafes metalliques (assez dures a declipper).

 

Une fois la transversale enlevée, tu tires legerement sur le ciel de toit, et on as acces aux 3 cables d'antenne (TV, FM, et GPS) et a l'ecrou de 24 qui tient l'embase de l'antenne.

 

voilà, j'espere que j'ai reussi a etre clair :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...