Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a 2 jours, en faisant une manoeuvre de recul, j'ai heurté un pu#@!% de poteau qui se trouvait dans un angle mort. Résultat : pare choc arrière touché. Je dirais même plus, bien touché, car fissuré. Les photos ci-jointes sont évocatrices. En plus, j'ai tapé à très faible allure (pendant une manoeuvre à la cool), et malheureusement de côté (je suis passé à côté des renforts de pare choc).

J'ai fait la tournée des carrosseries, et ai différents prix et scénarios de réparation.

2 me proposent de remplacer le pare choc (prix des devis : 610 euros TTC pour l'une, et 822 euros TTC pour l'autre :blink: ).

Par contre, la 3ème me propose de réparer : il dépose le pare choc, le dégonde pour lui redonner sa forme initiale (avec un appareil spécial qui chaufferai le plastoc), il soude la fissure, peinture, et repose. Tout ça pour 250 euros (HT).

Il est clair que la 3ème solution est vraiment avantageuse niveau tarifs (on passe du simple au double). Et ce que je me dis, c'est que de toute manière, si ça touche de nouveau, que le pare choc soit neuf ou réparé, c'est pareil : le plastique ne résistera pas...

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà fait réparer un pare choc ? Vous pensez, vu les photos, que c'est jouable ?

Merci pour vos lumières les amis :coucou:

post-85207-0-57332100-1323449404_thumb.jpg

post-85207-0-85532500-1323449414_thumb.jpg

Posté(e)

Une intervention carrosserie bien faite sera invisible...choisi la solution à 250€ ,sans hésitation, 250€ c'est "donné" !!

De toute façon ce n'est pas le PC l'important mais les "amortisseur/renforts" derrières et là visiblement c 'est un "petit" choc sur un poteau...

PS : on voit ici que les radars de reculs ne servent pas à gd chose ...

Posté(e)

Merci dony pour ta réponse :bigthumbup:

C'est vrai que niveau budget, et vu la différence, je préfère la solution à 250 euros ! (enfin, disons 300 euros TTC)...

Et figures toi que, comble de la malchance (pour ne pas dire la loi de Murphy), j'avais l'intention d'installer une caméra de recul... Car c'est vrai que les radars, bof bof...

Le seul truc qui me tracasse, c'est la la forme finale après l'intervention : j'espère que le PC retrouvera sa forme initiale, et donc ses belles courbes. Pour ce qui est de la peinture, dans tous les cas, ça aurait été à faire (les devis pour remplacement incluaient également un forfait peinture). Pour la fissure, il m'a dit qu'il la souderait. Ca m'a surpris, mais c'est bien ce terme qu'il a employé !

D'autres forumeurs ont-ils eu (ou vu) ce genre de réparation ?

Posté(e)

Oui déjà vu sur mon ex BMW , ton carrossier n'est pas cher du tout au vu du taff qu'il faut faire .

Garde ce carrossier dans tes contacts car c'est rare d'en trouver un qui sait encore bosser sans mettre de la pièce neuve .

Sur la mienne après intervention aucune trace de mon impact (idem au tiens mais avec n angle de mur et radar muet)

Posté(e)

Pour tout dire cela vient de m'arriver y'a 15 jours .....mais rien au niveau du pC ,car ct sur le bord ( à cause d'une saloperie de poteau juste caché derreier le montant donc invisible ....lePC a un micro felure mais invisible à plus de 50cm , j'ai du juste changer le phare arriere qui était félé

Posté(e) (modifié)

Ok, merci tony49, ça rassure :bien:

Je vais donc faire réparer, et c'est clair que je vais garder ce carrossier dans mes petits papiers ;)

Je posterai les photos du résultat final (soit dans environ 2 semaines).

Encore merci à tous pour vos témoignages et soutiens :coucou:

Modifié par Lom2Lyon
Posté(e)

Et ça n'a pas sonné avec le PDC arrière?

Franchement, je ne me souviens plus... Faut dire que c'était à une heure assez avancée de la nuit <_<

Posté(e)

Salut,

A ce prix, fonces chez ton carrossier.

J'ai eu un problème similaire (mois important certe et sans fissure mais tout de même cabossé même si on ne s'en rend pas bien compte sur la photo) et mon concessionaire a démonter, débosseler, poncer puis remis en peinture pare-choc et lame pour 400€ ttc. Au final on ne voit aucun défaut, comme neuf.

voila mon accroc :

79090079.jpg

Posté(e)

Effectivement, si au final, on ne voit rien, alors nickel, ça conforte le choix de la réparation.

Merci pour ton témoignage lanthanides ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut je connais un super petit carrossier pres chasse sur rhone ;-) j en est fait plusieurs etj j est toujours été decue et depuis que je le connais no problemo.alors ca me fait faire quleque KM etans de lyon en centre ,mais je sais que le travail final me plairra .si tu veux plus dinfo envoie moi un MP..