Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, le Q3 semble être un super véhicule mais un brin cher.

J'attendais avec impatience l'annonce par Audi Tax Free en UK de la disponibilité du Q3 en programme Tax-Free, mais toujorus rien sur leur page. Et le taux de change ne semble pas super favorable.

Donc j'ai fait le tour des mandataires.

Auto IES semblait proposer une offrei intéressante, sauf qu'ils ajoutent à leur modèle Q3 Stronic 2.0 Ambiente environ 1000 euros d'options dont je n'ai pas besoin, ainsi qu'une garantie sénérnité. Au final avec cette option, leur tarif est à peu près identique à celui de mon concessionnaire.

J'ai également vu le mandataire Espagnauto, qui semble proposer des tarifs avantageux.

Est-ce que des membres du forum ont déjà eu affaire avec lui ? J'ai regardé les avis rapidement sur le net et je n'ai pas trouvé de gros problème, mais pas non plus de franche recommandation.

Alors, à votre avis, vous vous lanceriez avec ce mandataire ?

Ken.

Posté(e)

Bonsoir,

Cet été je suis allé en vacances dans la région pas très loin de ce garage et je suis donc allé voir. J'ai été reçu par un vendeur agréable. Je me renseignais justement pour un Q3.

C'est plutôt un intermédiaire entre un concessionnaire espagnol audi et le client. Ils viennent vous chercher à l'aéroport ou à la gare pour vous conduire directement chez le concessionnaire en question et règlent les différentes procédures administratives.

Les versions ne sont pas les mêmes qu'en France mais on peut configurer le véhicule comme on veut à partir de leur site internet.

Je suppose que les délais maintenant seront sans doute importants comme partout. J'y suis allé mi août et à l'époque on n'imaginait pas avoir des délais aussi long.

C'est pratique si l'on ne parle pas espagnol. Je me dis aussi que si l'on souhaite acheter un véhicule hors concessionnaire français, il y a aussi des personnes qui font les démarches directement chez un concessionnaire espagnol. Dans le pays basque beaucoup de gens vont acheter leur véhicule en Espagne. Je regardais aussi à l'époque le site autoplanet, en effet le Q3 était disponible mais puis il a été supprimé de leur catalogue.

Voici une photo prise en août devant la facade de chez Espagnauto.

Posté(e)

:coucou: Pour ma part je suis passé par Club Auto AMTT avec une remise de 8%. Revers de la médaille je dois attendre début Octobre 2012. C'est mon troisième achat par eux, et comme Espagnauto c'est un intermédiaire entre l'acheteur et une concession française. :carre:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Il faudra que je regarde sur le configurateur Audi quelles sont les différences avec la France. En particulier, l'option 9Y2 (préparation Bluetooth) semble être intégrée par défaut sur le modèle Ambiente. Peut-être ya -t-il des caractéristiques en moins par contre...

Posté(e)

Bon, je viens de faire un rapide comparatif. Pour obtenir un équivalent Ambiente France à partir d'un Ambiente Espagne, il faut ajouter quelques options telles que :

- Ordinateur de bord couleur

- Rétroviseur intérieur photosensible

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants + pliable électriquement

Ce qui monte le tarif de la bestiole à quasiment celui d'un Q3 France (+/- 1000 euros près).

Bref.......

Posté(e)

Attention, l'ODB est monochrome de série sur Ambiente en France, la couleur est une option à 440 € aujourd'hui (au lancement cette option n'était facturée que 140 €).

Posté(e)

Audi abuse vraiment avec ce système d'options tiroir à n'en plus finir... Et au final un Q3 pas trop mal équipé est quasiment aussi cher qu'un Q5 d'entrée de gamme. Vraiment abusé.

Posté(e)

Oui, c'est pareil avec un Q5 bien équipé, il sera au prix du d'un Q7 entrée de gamme.

Et c'est comme cela sur toute la gamme, et presque chez tous les constructeurs premium !

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bjr

FUYEZ Espagnauto si j ai un conseil à vous donner ....

Tout c est passé normalement jusqu à la signature du contrat .

3 à 4. Semaines apres j ai demandé des infos sur mon véhicule ( date de livraison etc....rien d extraordinaire ) et là le ton avait déjà changé ...vous devez envoyer dès paiements sur des numéros de compte à l'étranger que le gérant n accepte même pas que vous voulez vérifier le destinataire.

Tout au long de la transaction le gerand a été infecte ,et pour finir j ai réceptionné mon véhicule avec une porte abîmée (impact léger 350 eur de réparation) il refuse de prendre en charge malgré mon recommandé ,je vais donc entamer une action en justice . Et je ne vous parle pas des mails d insulte de la part du gérant .

Contactez moi en MP si plus d infos et copies des mails de ce gérant malhonnête

FUYEZ ESPAGNAUTO .....