Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Question bete.... Mais savez ou se trouve cet instrument peut être archaïque mais super pratique ..

Pour info: Q5 3l TDI avec caisson de basses

Merci

Posté(e)

soit sousle plancher, soit dans le compartiment gauche là ou se trouve le compresseur

Posté(e)

J'ai aussi un 3.0TDI avec caisson de basse aussi, et je te confirme que le cric se trouve "sous" le caisson de basse.

Ce plancher est déclipsable et en dessous tu trouveras le cric, l'adaptateur pour l'écrou anti-vol et la batterie.

Posté(e)

Pour trouver le cric il faut retirer le bac en plastique puis soulever la moquette et ensuite il y'a une trappe qu'il faut déclipser et en dessous de celle-ci il y'a tout ce que tu cherches sauf le compresseur qui se trouve dans l'emplacement gauche dans le coffre

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi un 3L mais j'ai pas de bac en plastique pour protèger le caisson de basse, pouvez vous me donner la reférence et si je peux l'acheter en pièces détachés?

merci d'avance,

bruno

Modifié par maestroba
Posté(e)

Merci à tous.

Je viens de trouver le nécessaire au cas ou !!

Pour répondre au sujet de la référence du 'bac plastique pour le caisson de basses' chez moi c'est un tout intégré

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

Te voilà prêt en cas de crevaison !!! Je ne sais pas trop ce que peut donner cette roue de secours gonflable sur le Q5, qqn a déjà été obligé de l'utliser ?

Bye.

Posté(e)

J ai ete concerne une fois par une vis plantee dans le pneu et degonflage lent du fait de la crevaison . Je ne possede pas la roue de secours car le caisson de basse prend trop de place . J ai donc le kit compresseur . Je vous conseil de vous equiper en plus du fameux kit chevilles + colle, ceci est redoutable et extremement efficace ! Reparation effectuee en 10 minutes et regonflage de la roue au compresseur. Le kit 3 chevilles + outil de mise en place dans le pneu + colle vulcanisation vaut une dizaine d euros , il vaut mieux toujours en avoir un avec soi dans le coffre .

La reparation a tenu tout le temps jusqu au changement des pneus soit environ 10000 kms, et ce sans perte de pression . La vis que j ai retrouve dans le pneu faisait 8 cm de long et diametre 6 mm ! .

Posté(e)

J 'ai trouvé ce kit chez Warning ... mais il existe chez toutes les enseignes auto .

Posté(e)

Désolé d' insister quelq'un a t'il la référence du bac de rangement qui va dans le logement de la roue de secoure pour protèger le caisson de basse?

Posté(e)

Désolé d' insister quelq'un a t'il la référence du bac de rangement qui va dans le logement de la roue de secoure pour protèger le caisson de basse?

Posté(e)

si ton caisson de basse n'est pas visible sous le plancher c'est qu'il déjà protégé par le logement de l'éventuelle roue galette

Posté(e)

C'est bien la le problème j'ai pas de roue galette, je vois le caisson de basse, et j'ai ps envie de l'abimer en mettant des objets a coté

Posté(e)

????

Ton caisson de basse est apparent ?? Il n'est pas sous la trappe ?

Posté(e)

????

Ton caisson de basse est apparent ?? Il n'est pas sous la trappe ?

si, mais il me semble qu'il existe un compartiment pour eviter que les objets que tu met tapent contre le caisson

Posté(e)

une photo de ton sous-plancher permettrait peut etre d'y voir clair et te dire si oui ou non tu as ce compartiment

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je relance le sujet mais cette fois c'est pour savoir comment l'on fait pour utiliser la fameuse roue de secours gonflable qui est à la place de notre roue de secours classique?

J'ai essayé de trouver des renseignements là dessus mais personne n'a pu me répondre.

Merci à vous pour vos renseignements. :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour l'utilisation de la roue de secour gonflabe c'est dans la notice; tu la sorts de son emplacement, tu la gonfles (en utilisant par exemple le compresseur fourni, qui est dans une des parois du coffre) à 3,5 bar max, vitesse max autorisée 80 km/h, tu la mets en place comme une roue classique.

Je n'ai pour le moment pas testé (sauf le compresseur que j'ai déjà utilisé pour gonfler un ballon).

A+

Modifié par Le suédois
Posté(e)

comme je n'ai pas envie de risquer ma peau sur le bord de la route en changeant ma roue, j'ai acheté aussi le kit de réparation, que je compte employer si le pneu crevé n'est pas abîmé

je pense que la meilleure prévention contre les crevaisons reste de changer ses pneus à temps