Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ciao a tutti,

j'entends depuis quelques temps un "ronronnement" continue semblant venir du demi train avant coté droit.

Ce bruit me fait penser à un roulement qui s'envoie en l'air, mais je reste indécis car depuis le temps (quelques mois) je ne l'entends pas se renforcer .... :exclamation: :exclamation:

En fait je pensais que ce bruit, en partant du principe qu'il s'agit bien du roulement, allait s'amplifier en devenant de plus en plus fort ne laissant aucun doute sur son origine

Mais le temps passe et le bruit lui reste plus ou moins identique, à part dans les courbes gauches rapides où le bruit est un peu plus fort ... :blink:

Bref, j'ai quand même appelé mon garage pour me faire chiffrer le remplacement de ce roulement. Il m'annonce une prestation de 250 €TTC (M.O comprise) <_<

Je suis allé voir dans les petits garages du coin histoire de voir combien ils me prendraient, mais malheureusement pour moi aucun d'entres eux ne se dit capable de le faire s'appuyant sur le fait qu'ils n'ont un outillage. Outillage permettant (sans être sure de moi) de clipser le roulement ... :unsure:

Là encore, si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'infos :

- origine du bruit ?? ; (sachant que les cardans semblent intègrent, et que le bruit d'un cardan fatigué n'est pas le même, c'est plus des "clac clac clac" qu'on entend à faible vitesse lors de manoeuvre) ;

- difficulté du replacement ;

- coût chez Audi, si quelq'un l'a déjà fait faire etc....

- roulement à 120 000 km est-ce normal ???

Par avance merci à tous

:coucou:

yeedaki

A2 1,4L Pack Plus 07/2005

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Oui déjà fait (faire) sur ma précédente 1.4 et aussi sur ma 1.6

Si c'est 250€ tout rond, c'est un bon prix, n'hésite pas. Moi j'avais payé un peu plus.

Je pense pas qu'on sache remplacer le roulement seul. Je pense qu'on remplace tout le "moyeu" avec le roulement dedans.

Voilà !

Sinon pour les symptomes, ça ressemble en effet très fort à un roulement naze. Ca n'empire pas nécessairement très vite...

Posté(e) (modifié)

Oui déjà fait (faire) sur ma précédente 1.4 et aussi sur ma 1.6

Si c'est 250€ tout rond, c'est un bon prix, n'hésite pas. Moi j'avais payé un peu plus.

Je pense pas qu'on sache remplacer le roulement seul. Je pense qu'on remplace tout le "moyeu" avec le roulement dedans.

Voilà !

Sinon pour les symptomes, ça ressemble en effet très fort à un roulement naze. Ca n'empire pas nécessairement très vite...

Merci beaucoup pour ta réponse :bien: , j'ai pris RDV mercredi avec mon garage pour un diagnostic auditif (gratuit), qu'il me confirme bien l'origine du ronronnement :unsure:

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Oui tu as raison fbi4020 :bien: , en parlant de remplacement de roulement je voulais bien sur parler du moyeu complet :rolleyes:

Et sinon, tu les as fait changé à combien de km tes moyeux ???

Posté(e)

140000 sur la 1.4

135000 sur la FSI

A chaque fois, un seul roulement, à l'avant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour s tous, pour le bruits "ronronnement" dans demi train avant coté droit. moi j'ai fais changer la poli d'alternateur qui été bloqué et la courroie d'alternateur aussi le bruits est partie. en faite quand la poli est bloqué le tendeur de la courroie commence a émettre de bruits voila,. pour le prix s'été pas beaucoup le tout pour a peu prés 100 euro

Posté(e)

bonjour s tous, pour le bruits "ronronnement" dans demi train avant coté droit. moi j'ai fais changer la poli d'alternateur qui été bloqué et la courroie d'alternateur aussi le bruits est partie. en faite quand la poli est bloqué le tendeur de la courroie commence a émettre de bruits voila,. pour le prix s'été pas beaucoup le tout pour a peu prés 100 euro

merci pour ta réponse aminegg, :bien:

Par contre pourrais tu me préciser si le ronronnement se faisait entendre à l'arrêt également ....

De mon coté aucun bruit à l'arrêt, je ne l'entends qu'en roulant :unsure:

Posté(e)

oui a l’arrêt presque pas de bruit, mais quand j’accélérai un peu j'entendais le ronronnement quand je dépasse une certaine vitesse supérieur à 40km/h le bruit disparaissé petit a petit jusqu’à j’entends rien, mais a faible vitesse oui je confirme je l'entend parfaitement le ronronnement.

maintenant quand j'ai changé tous, pas de bruits :rolleyes:

j’espère que je t'ai aidé a++

Posté(e)

oui a l’arrêt presque pas de bruit, mais quand j’accélérai un peu j'entendais le ronronnement quand je dépasse une certaine vitesse supérieur à 40km/h le bruit disparaissé petit a petit jusqu’à j’entends rien, mais a faible vitesse oui je confirme je l'entend parfaitement le ronronnement.

maintenant quand j'ai changé tous, pas de bruits :rolleyes:

j’espère que je t'ai aidé a++

Oui tu m'as aidé :bien:

et contrairement à toi le bruit augmente en fonction de la vitesse et, est encore présent dans les virages à gauche lorsqu'il y a l'effet de charge s'y ajoutant...