Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je voudrais vous demander votre avis au sujet d'un problème que je rencontre avec mon véhicule ( A3 1,9 TDI Ambiante de 12/99).

En effet, cette année j'ai du faire remplacer 2x le galet tendeur ( il ressemble à un vérin) par un mécanicien. D'après lui, une patte de fixation

était cassée ( la première fois), et disons 1 ou 2 mois après, il casse de nouveau, soit disant, le vérin a peut être "un défaut".

Mon problème est que cette patte de fixation vient de céder pour la troisième fois.

Que dois-je faire?

PS: j'ai joint une photo où l'on peut voir la patte cassé.

MERCI

post-85462-0-80098700-1321540617_thumb.jpg

Modifié par arakenz
Posté(e)

Même problème, casser deux fois en moins de 10.000 kms, c'est la poulie d'alternateur qui grippe et force sur le tendeur qui fini par casser ;)

Crois en mon expérience change ta poulie d'alternateur (pas l'alternateur entier) et tes problèmes disparaitront ;)

Posté(e)

c'est des poulie d'ébrayable sur les alternateur donc comme dis AD change la poulie

bien sur il faut déposer l'alternateur et avoir la clef pour démonter la poulie

Posté(e)

ok, je vais essayer et je vous retiens au courant, en attendant, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Posté(e)

Un pote avec un pont me l'a fait sans déposer l'alternateur... Tu démontes la courroie accessoire et en passant par en dessous avec les bon outils impecc... Ah oui, ce sont des outils Vag, donc difficilement trouvable ou très cher pour une seule utilisation

Posté(e)

Il faudrait connaitre la ref de l'outil VAG voir à quoi il ressemble.

Et regarder de ce côté là:

XXL-AUTOMOTIVE

Posté(e)

Cest une espèce de douille mâle en 6 ou 12 pans qui est lui même autour d'une mâle a laine... C'est très compliquer a décrire...

Comme 2 outils en un, l'un qui dessere l'autre qui fait contre écrou... Sans cet outil... Impossible (et même avec c'est la merde)

Posté(e)

enfaite moi je dépose l'alternateur comme sa je le dévisse a la clé a choque et je le resserre a la main

Posté(e)

Mais pour l'alternateur y a pas mal de chose a démonter... Et il aime pas trop le pétard... ;)

Posté(e)

le pétard ne lui f rien comme c'est une poulie d'ébrayable c toute la poulie qui prend

Posté(e)

A réparé rapidement, j'en ai vu des plus mal chanceux cassé la distri a cause de ça (la courroie A/c s'enraye dans le carter distri, et paf !).

n'importe quel mécano digne de se nom sera équipé, beaucoup on des valises complete pour couvrir différente marque, sinon, change de mécano.

Posté(e)

hé dire que j'ai vu des mécano dire au client qu'il fallait changer l'alternateur <_<

et quand il vienne a mon garage et quil me sorte sa je leur fait heureusement que vous ete venu ici