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open sky qui fait du bruit


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Bonjour,

 

A ceux qui ont un open sky (toit ouvrant) sur leur A3...

 

Pour ma part j'ai une sportback sline avec toit vitré noir et toit ouvrant..

 

Lorsque je roule j'entends des bruits venant de l'open sky (Fermé je précise)..des sortes de clacs clacs mais sourds..comme des bruits de plastiques dqui tapent entre eux..

 

C'est pas tres mechant mais bon pas envie de ramener ma voiture chez audi pour ca car ils vont faire pire..

 

Je crois que certains avaient un leger bruit venant de l'open sky..a confirmer..

 

le bruit semble provenie de la jointure entre les 2 vitres (celle qui s'ouvre et celle qui s'ouvre pas sur l'arriere)..Sur cette jointure il y a la garniture ou se logent les 2 paresoleils a l'interieur de la voiture..

 

Merci

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le bruit vient de la garniture d etoit...et pas de l'opensky

 

 

j'en suis pratiquement sur mais que faire..j'en sais rien

 

ca fait cloc cloc cloc...c'est chiant quoi..

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Salut

 

J'ai le meme pb sur mon Q5 , moi je pense que cela vient du filet anti remous qui vient taper sur la glace quand la route est mauvaise

Revision bientot , et MR Audi se demer ...

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Salut

 

merci pour ta réponse

 

Ou est ce filet antiremous ? tu parle du filet qui se leve quand on ouvre la vitre avant ?

 

Moi les bruits viennent de la ou sont logés les paresoleils et également de l'arriere de la garniture (c'ets a dire la garniture apres la 2 vitres qui ne s'ouvre pas - donc la garniture entre la 2e vitre de l"opensky et le becquet arriere - )

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qu'est-ce qu'ils ont fait audi ?

 

Elle a combien de bornes la tienne et est de quelle annee ?

 

Ca fait longtemps que ca te le fait..

 

Moi c'ets tolerables..des fois j'entends, des fois non..mais bon je l'ai pas ammennée chez Audi car ils vont me la detruire..

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qu'est-ce qu'ils ont fait audi ?

 

Elle a combien de bornes la tienne et est de quelle annee ?

 

Ca fait longtemps que ca te le fait..

 

Moi c'ets tolerables..des fois j'entends, des fois non..mais bon je l'ai pas ammennée chez Audi car ils vont me la detruire..

 

Elle est du mois de mai 2011, elle a que 12'000 km. Le bruit dans le plafond ça fait maintenant 2 mois que ça le fait...

 

Je suis encore passé hier dans une autre concession et ils ont pas trop de solutions, apparement y'a le même problème sur le Q5, ils arrivent à faire disparaître le bruit pendant un certain temps, après apparement ça revient...

 

En tout cas, je suis quasi sûr que c'est ma dernière Audi... vraiment pas satisfait de la qualité.

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en fait faut juste pas les prendre avec opensky c'est tout loool

 

Moi je dis ca mais elle a l'opensky la mienne et le bruit est apparu y'a un mois, j'ai 8500 km seulement

 

Sur le Q5 ca vient d ela vitre qui s'ouvre mais sur nos audi ca vient vraiment de la garniture

 

Faut qu'ils la remplacent...

 

Ils t'ont demonté la garniture ? ils t'ont dit d'ou ce pouvait provenir ?

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La mienne a 66 000 et je n'ai pas de soucis de bruit. Il y a un soucis sur votre montage. Allez faire réparer cela tant que la voiture est sous garantie :exclamation:

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Le même probleme de claquement sur mauvaise route est apparu sur mon Q5. Je l'ai résolu en mettant de la graisse multi-usages sur les cotés du toit où repose l'opensky. C'est facile à trouver :

Ouvrez l'opensky en entier et regardez sur les cotés du toit. Vous devriez trouver des traces de graisse mais avec le temps elle est partie. Il suffit d'en "beurrer" une fine couche avec le bout du doigt d'un bout à l'autre et en mettre aussi dans la petite rainure au milieu.

Effet garanti...

 

Depuis plus de problème chez moi. Cette operation sera à refaire dans quelque temps quand la graisse sera partie... Mais cela laisse le temps de voir..

 

A bientot

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  • 1 an plus tard...

salut a tous et merci de faire remonter l'info !!!

car moi je viens d'en acheter une et pareil bruit bizarre de cloc cloc

j'ai meme faillie appeler la concession mais ca ne m'affoler pas plus que ca

mais la je vais tenter le coup de la graisse

mais de la graisse au silicone

!!!!!!

pourtant je croyais que les audi etaient fini a la mains lol

 

oui il y a de la bombe au silicone a mettre apparament:

 

 

http://www.castorama.fr/store/Lubrifiant-au-Silicone-250-ml-PRDm270056.html

Modifié par lorien
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  • 2 semaines plus tard...

ceci a ete posté par un

Forumiste

 

JOHNNY5377

 

 

 

a lire...............................

 

 

Posted Today, 21:10 PM

Bonjour a tous

 

Mode d'emploie pour l'entretien et graissage du toit ouvrant de no Q5 ,que j'ai sur ElsaWin

 

Toit ouvrant coulissant/relevable : nettoyage et graissage

 

Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

 

Chiffon non pelucheux

 

Pinceau

 

Aspirateur d'atelier, par ex. aspirateur liquides et poussières

 

Lubrifiant G 060 751 A2 pour rails de guidage, cames de coulissage

 

Graisse en aérolo G 060 751 A3 pour mécanisme de couvercle en verre, guide de coulisse

 

Pâte Krytox G 052 141 A2 pour joints d'étanchéité.

 

Isopropanol pour nettoyer les joints d'étanchéité.

 

 

Pistolet à cartouche -V.A.G 1628-

 

313955toit1.png

Outil de nettoyage et de graissage -VAS 6621-

 

Mettre le contact d'allumage.

 

Ouvrir complètement le store du toit ouvrant.

 

file:///C:/Users/jo/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.jpg Prudence !

Tenir un chiffon sous le point concerné pour que l'habitacle ne soit pas sali.

 

Rails de guidage du couvercle en verre : nettoyage et graissage

 

Nettoyage

 

Utiliser uniquement l'outil de nettoyage et de graissage -VAS 6621- pour le nettoyage et le graissage.

 

Ouvrir complètement le couvercle en verre.

426139toit2PNG.png

Mettre en place -1- le -VAS 6621- dans la zone arrière du rail de guidage et le tourner -2- de 90°.

 

Amener le -VAS 6621- jusqu'au centre de l'ouverture de rail de guidage, en suivant le sens de la -flèche 3-.

 

Tourner -4- le -VAS 6621- de 90°, puis retirer -5- l'outil.

 

Éliminer les restes de graisse et de saleté accumulés dans chaque centre de rail de guidage avec un chiffon non pelucheux. Si nécessaire, enlever le sable et les poussières fines du rail de guidage à l'aide d'un aspirateur d'atelier.

 

Effectuer cette opération plusieurs fois, suivant le degré d'encrassement.

 

Mettre en place -1- le -VAS 6621- dans la zone avant du rail de guidage (près du déflecteur d'air) et le tourner -2- de 90°.

700440toit3PNG.png Amener le -VAS 6621- jusqu'au centre de l'ouverture de rail de guidage, en suivant le sens de la -flèche 3-

Tourner -4- le -VAS 6621- de 90°, puis retirer -5- l'outil.

Éliminer les restes de graisse et de saleté accumulés dans chaque centre de rail de guidage avec un chiffon non pelucheux. Si nécessaire, enlever le sable et les poussières fines du rail de guidage à l'aide d'un aspirateur d'atelier.

Effectuer cette opération plusieurs fois, suivant le degré d'encrassement.

Répéter cette opération sur le côté opposé du véhicule.

graissage

Tourner dans le sens de la -flèche- l'outil de nettoyage et de graissage -VAS 6621--1- sur le filet du lubrifiant -G 060 751 A2- pour rails de guidage -2-, puis le mettre en place dans le pistolet à cartouche -V.A.G 1628--3

 

820603toit4PNG.png

Mettre en place le pistolet à cartouche avec le -VAS 6621- sur l'extrémité arrière du rail de guidage -1- et le tourner -2- de 90°.

701312toit5PNG.png

Appliquer du lubrifiant -G 060 751 A2- pour rails de guidage en avançant en direction de la zone avant du rail de guidage, dans le sens de la -flèche 3-, tout en actionnant uniformément le pistolet à cartouche.

Tourner -4- le pistolet à cartouche avec le -VAS 6621- de 90°, puis retirer -5-.

Éliminer l'excédent de graisse sur les rails de guidage avec un chiffon non pelucheux.

Répéter cette opération sur le côté opposé du véhicule.

 

Mécanisme du couvercle en verre : nettoyage et graissage

 

Nettoyage

Amener le couvercle en verre avant en »position 1«, le couvercle en verre n'étant pas fermé.

Éliminer les restes de graisse et de saletés du mécanisme du couvercle en verre avec un chiffon non pelucheux.

graissage

 

Procéder à une brève pulvérisation, verticalement depuis le haut, de graisse à pulvériser G 060 751 A3 uniquement sur les points repérés par les -flèches- du mécanisme du couvercle en verre.

éliminer l'excédent de graisse à pulvériser sur le mécanisme du couvercle en verre avec un chiffon non pelucheux.

902714toit6PNG.png Répéter cette opération sur le côté opposé du véhicule.

 

Guide de coulisse : nettoyage et graissage

Nettoyage

 

Amener le couvercle en verre avant en »position 1«, le couvercle en verre n'étant pas fermé.

 

Éliminer les restes de graisse et de saletés du guide de coulisse avec un chiffon non pelucheux.

 

Sur la face intérieure du couvercle en verre, comprimer vers le bas avec la main la lèvre en caoutchouc -1- du guide de coulisse respectif -2-.

572483toit7PNG.png

Donner un coup de pulvérisation vertical sur le point repéré par la -flèche- du guide de coulisse -2- afin que la graisse à pulvériser G 060 751 A3 puisse pénétrer dans le guide à rouleaux se trouvant en dessous.

Éliminer l'excédent de graisse à pulvériser sur le guide de coulisse avec un chiffon non pelucheux.

 

Répéter cette opération sur le côté opposé du véhicule.

 

Cames de coulissage du couvercle en verre : nettoyage et graissage

Nettoyage

 

Amener le couvercle en verre avant en »position 1«, le couvercle en verre n'étant pas fermé.

 

Éliminer les restes de graisse et de saletés sur la came de glissement avec un chiffon non pelucheux.

Appliquer de la graisse G 060 751 A2 sur la face inférieure de la came de glissement -1- à l'aide d'un pinceau de commercialisation courante.

522387toit8PNG.png Éliminer l'excédent de graisse sur la came de glissement avec un chiffon non pelucheux.

 

149670toit9PNG.png

Répéter cette opération sur le côté opposé du véhicule.

 

Joints du couvercle en verre : nettoyage et graissage

Nettoyage

Ouvrir complètement le couvercle en verre.

Éliminer les restes de graisse et de saletés des joints extérieurs et du couvercle en verre -flèches- à l'isopropanol et avec un chiffon non pelucheux.

graissage

Appliquer une »fine« couche de pâte Krytox G 052 141 A2 sur les faces extérieure et intérieure du joint d'étanchéité du couvercle en verre -flèches-, aussi loin que possible, avec un pinceau de commercialisation courante.

210813toit10PNG.png

Après l'application, veiller à ce qu'aucune »pellicule de graisse blanche« ne soit visible.

Éliminer l'excédent de pâte Krytox sur les joints d'étanchéité avec un chiffon non pelucheux.

 

A+ JOHNNY :bien: :kimouss: file:///C:/ElsaWin/graphics/wi/A60-10463.png

 

Edited by JOHNNY5377, Today, 22:18 PM.

Modifié par lorien
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oui coucou mais ce n'est pas ça ma soluce;

mais tout simplement de mettre des morceaux de tissu ouaté entre le pavillon et la structure du toit

car a force les agrafe de ciel de toit ce relâche et âpres toute la structure viens claqué légèrement sur les plastique avoisinant

enfin moi le bruit viens de la;

a l'avant du toi ouvrant

cet solution m'a éviteé de démonter tout le ciel de toit !!!

 

mais le mode d'emploie de Johnny

est top

bravo a suivre !!!!

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis sur une A4 de 2012 avec 25000 km. J'avais signalé le soucis avant la révision et lorsque j'ai récupéré la voiture, c'était pareil. Je suis repassé à la concession et ils m'ont dis qu'Audi avait travailler sur une nouvelle graisse et qu'ils en avaient commandé. J'attends leur appel pour faire la manip'.............

A suivre.

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  • 2 ans plus tard...

Salut Lorien,

 

J'ai le même problème que toi avec mon Q5 et j'aurais souhaité savoir s'il aurait été possible que tu publies des photos de comment tu as mis tes morceaux de tissu ouaté entre le pavillon et ta structure de toit?

 

Merci d'avance!

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