Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

qui a deja eu le probleme?

il me semble que c est assez courant!

quelles sont les risques et cout?

merci

a+

taz

Posté(e)
qui a deja eu le probleme?

il me semble que c est assez courant!

quelles sont les risques et cout?

merci

a+

taz

193960[/snapback]

Un ami qui a une S3 a eu ce problème (connu malheureusement). Bien sur pas de prise en charge par Audi bleble.gif et cout élevé. bleble.gif

Posté(e)

Une jolie facture de 2000€ pour remplacement volant moteur+butée+embrayage.

Sur mon ancien S3, prit en garantie, mais si j'ai ce problème avec le nouveau (ce qui risque fort d'arriver vu ma chance) je me batterai becs et ongles pour une prise en charge d'au moins 70% par audi ...

Posté(e)
Une jolie facture de 2000€ pour remplacement volant moteur+butée+embrayage.

Pareil 1900€ pour embrayage+volant moteur payé comptant par l'ancien proprio vomi.gifvomi.gif

C'est tombé sur lui, pas de bol, pas de garantie. Il a quand meme négocié car la facture originelle était plus chère encore.... Ca commence à faire vraiment mal!!

J'espère pour toi que tu n'auras pas droit à ca. coucou.gif

Posté(e)

merci pour vos reponses c est bien ce qui me semblait pour le coter coter cout!!! mais mise a part le coter bruit il y a un risque de casse?

merci a+

taz

Posté(e)
merci pour vos reponses c est bien ce qui me semblait pour le coter coter cout!!! mais mise a part le coter bruit il y a un risque de casse?

merci a+

taz

194705[/snapback]

Oui. Fuite de liquide, la pédale d'embrayage reste au fond et tu ne peux casiment plus passer tes vitesses -> audi assistance.

Tu as quoi comme bruit ?

Posté(e)
Oui. Fuite de liquide, la pédale d'embrayage reste au fond et tu ne peux casiment plus passer tes vitesses -> audi assistance.

Tu as quoi comme bruit ?

194707[/snapback]

vibration de plus en plus forte entre 3500 et 2500 tr j ai 81500 km

a+

taz

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

coucou.gif salut

Il y a un an g changer l'embrayage j'en ai eu pour 2000€

La semaine derniere g deposer mon s3 chez audi pour un prob de vibration verdict : volant bimasse fissuré icon24.gif

Le chef d'attelier m'a dis que le volant passait sous la garantie mais pas les disque d'embrayage gun6.gif

J'espere que je n'aurai pas a payer non plus la main d'oeuvre 15 heures qu'il ma annoncer icon31.gif

Posté(e)
coucou.gif salut

La semaine derniere g deposer mon s3 chez audi pour un prob de vibration verdict : volant bimasse fissuré icon24.gif

Le chef d'attelier m'a dis que le volant passait sous la garantie mais pas les disque d'embrayage  gun6.gif

J'espere que je n'aurai pas a payer non plus la main d'oeuvre 15 heures qu'il ma annoncer icon31.gif

276992[/snapback]

J'aimerai bien savoir, une fois la boite de vitesse déposée pour le changement de l'embrayage, si le volant et sa main d'oeuvre coute cher, car le jour ou je change d'embrayage, je crois bien que je ferais changer ce volant pour éviter de tout redémonter euh.gif

Posté(e)

salut

j'ai le probleme de vibration a 3200 tr/min tres tot (vers 6000km) et je l'ai fait changer sous garantie voiture 1 an et 16000 km au moment du changement.

Je ne crois pas que le probleme de vibration puisse entrainer les problemes de butee et fuite de liquide (mais pas sur non plus)

pour ce quie est bute/disque, a priori cela depend des modeles de S3 sur certains c'est vendu separement, sur d'autre c'est vendu comme un ensemble.

Si c'est un ensemble je vois mal Audi justifier les fait que ta prise en charge ne couvre qu'une partie des pieces....

Si c'est par bout.....

Pour ce qui est d'obtenir une prise en charge c'est une correlation age/kmage/piece

Dan ton cas (embrayage a 8x000km) j' ai peur qu'on te dise que c'est use et basta....

Posté(e) (modifié)
coucou.gif salut

Le chef d'attelier m'a dis que le volant passait sous la garantie mais pas les disque d'embrayage  gun6.gif

276992[/snapback]

Combien as-tu fait de km avec ton nouvel ambrayage ?

Faut quand même pas déconner un embrayage ça dure plus d'un an donc sauf si tu as fait 100 000 km cette année exige une prise en charge

Modifié par Sangoku
Posté(e)
J'aimerai bien savoir, une fois la boite de vitesse déposée pour le changement de l'embrayage, si le volant et sa main d'oeuvre coute cher, car le jour ou je change d'embrayage, je crois bien que je ferais changer ce volant pour éviter de tout redémonter euh.gif

277107[/snapback]

très interessante ta question!

si on pouvait faire le meme coup que de changer la pompe à eau en meme temps que la distrib pour l'embrayage et le volant bi-masse,ce serait une belle opération de prévention.

bien.gif

Posté(e)

salut

reponse..... moyennement cher smile.gif

pour mon ptit probleme de synchro on m'avait dit :

"de tte facon faut tomber la boite. une fois qu'elle est parterre, on verifie l'embrayage, et apres on ouvrira la boite."

A priori le plus cher c la MO pour tomber la boite (mais je n'ai plus les chiffres en tete)

Posté(e)

pour le moment je roule avec et aucun signe de prob mise a part le bruit!!! a 100000 km je ferai l embrayage le volant et la pompe a eau / courroie et je serai tranquille!!!

a+

taz

Posté(e)
pour le moment je roule avec et aucun signe de prob mise a part le bruit!!! a 100000 km je ferai l embrayage le volant et la pompe a eau / courroie et je serai tranquille!!!

a+

taz

277873[/snapback]

l'addition devrait etre sympathique!!!

blush.gif

Posté(e)
A sa place, je la vendrai à 90000 km, et en rachèterai une autre... smile.gif

277968[/snapback]

oui en effet ca serait logique mais trois choses....j aime garder mes anciennes audi, je pense passer au s4 v8 dans pas longtemps et mon pere a un garage!!!

c est sur que la note sera elevé mais bon quand on aime...

a+

taz

Posté(e)
Combien as-tu fait de km avec ton nouvel ambrayage ?

Faut quand même pas déconner un embrayage ça dure plus d'un an donc sauf si tu as fait 100 000 km cette année exige une prise en charge

277451[/snapback]

coucou.gif

entre les deux g fais environ 27000km

Mais apparemment il devait y avoir un defaut sur le volant moteur

Posté(e)

Bon alors et il y a une prise en charge pour ce volant bi masse ?

Ma S3 :

Année : 07/2001.

Kilométrage: 74500 km

Entretien à jour avec carnet AUDI. Tous les entretien ont été fait par l'ancien propriétaire là où je vais faire mes entretien afin que la voiture soit toujours entretenu dans le meme garage. ( sauf la révision des 60 Mkm qui n'était pas faite chez AUDI ).

Alors comme négocier la prise en charge ?

Posté(e)

277107[/snapback]

coucou.gif

le plus gros de la main d'oeuvre c justement la depose de la boite et la piece la plus onereuse c le fameux volant.

L'anné derniere je l'ai payé 800€ la semainne derniere le gars m'&a annoncé 1400€ pour la meme piece blink.gif

Posté(e)
Bon alors et il y a une prise en charge pour ce volant bi masse ?

Ma S3 :

Année : 07/2001.

Kilométrage: 74500 km

Entretien à jour avec carnet AUDI. Tous les entretien ont été fait par l'ancien propriétaire là où je vais faire mes entretien afin que la voiture soit toujours entretenu dans le meme garage. ( sauf la révision des 60 Mkm qui n'était pas faite chez AUDI ).

Alors comme négocier la prise en charge ?

279154[/snapback]

la mienne 07/2001 et 86000 km

tu as le prob?

a+

taz

Posté(e)
la mienne 07/2001 et 86000 km

tu as le prob?

a+

taz

279216[/snapback]

Je pense que oui, c'est très léger comme tremblement ( par contre aucun bruit! ), en décélération, vers 3000 t/min.

C'est pas que ce soit très chiant, mais je suis trop maniaque et ce truc ( encore UN ! furious.gif ) m'énerve !

Posté(e)
Je pense que oui, c'est très léger comme tremblement ( par contre aucun bruit! ), en décélération, vers 3000 t/min.

C'est pas que ce soit très chiant, mais je suis trop maniaque et ce truc ( encore UN !  furious.gif  ) m'énerve !

279268[/snapback]

dans mon ca a commencé vers 71000 km et le bruit est de plus en plus present en deceleration en 3 4 5 6

on devrait comparer nos numeros de serie!

cela pourrait etre interressant

a+

taz

Posté(e)

la voiture ne tremble pas, ca fait une effet de bourdonnement un peu

Posté(e)

C'est pas que ce soit très chiant, mais je suis trop maniaque et ce truc ( encore UN !  furious.gif  ) m'énerve !

279268[/snapback]

Salut Philip , toi il va falloir la revendre ta S3, sinon elle va te faire une crise cardiaque mon pauvre tongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)
Salut Philip , toi il va falloir la revendre ta S3, sinon elle va te faire une crise cardiaque mon pauvre tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

280288[/snapback]

Lol tongue.gif

Bon, il ne faut quand même pas abusé, hein ! bigsmile.gif

En fait, je suis rentré il y a 20 minutes, et là, aucun tremblement... Disons que je pense que c'est cette histoire de volant bi masse, mais bon, c'est que très faiblement présent...

Je suis extremement maniaque, alors le moindre truc m'énerve !!! tongue.gif

La revendre ? rolleyes.gif Je ne suis pas sur de trouver mieux ! smile.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Ma S3 de 07/2002 a 60 000 km et le problème est identique depuis q je l'aie, à savoir 24 000 Km. Pas plus fort, l'évolution du mal reste la même!!!

Véhicule hors garantie, donc aucune prise en charge. La dicussion avec le Service client ne sert à rien, comme d'hab et ils disent qu'une conduite brusque peut être à l'origine du problème, histoire de dire une connerie ou deux pour se débarasser de toi! Lamentable... quand on voit le nombre de S3 qui souffrent de ce problème précis. Faut effectivement tt changer et 2000 E me semble un prix très proche de la réalité. Pour l'heure, je laisse comme çà!! A plus

MC

Posté(e)
coucou.gif

le plus gros de la main d'oeuvre c justement la depose de la boite et la piece la plus onereuse c le fameux volant.

L'anné derniere je l'ai payé 800€ la semainne derniere le gars m'&a annoncé 1400€ pour la meme piece  blink.gif

279215[/snapback]

c'est peut etre avec ma MO