Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède une A6 3.0 TDI d'Août 2005.

Depuis 3 mois maintenant, j'entends régulièrement l'alerte sonore émise lorsque la ceinture conducteur n'est pas bouclée.

Cela arrive quand je roule alors que cette dernière est correctement bouclée. Il suffit que je bouge légèrement la boucle pour que ça arrête de sonner. Je pense que ça doit être un faux contact.

Je suis passé chez Audi qui m'a dit qu'il fallait changer la boucle de ceinture mais que pour ce faire, il fallait déposer le siège conducteur. Il y en aurait pour au moins 200 €.

Existe-t-il une solution pour désactiver cette alerte ? un fusible à faire sauter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume

Posté(e)

Salut, voici la procédure VAG COM :

Retrait de ceinture de sécurité Carillon

Cela permettra d'éliminer l'continue carillon

[17 - Instruments]

[Codage - 07] -> [Helper long Codage] ->

ou décochez la case "avertissement de ceinture active»

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci pour votre réactivité et vos réponses ! ne reste plus qu'à trouver un vag com (a moins qu'il y en ait disponible parmi vous sur Rennes !)

Posté(e)

bonsoir, j'ai eu le même problème. j'ai du faire changer la boucle. (50 euros).

pour info, avec le vag.com, nous n'avions pas réussi à désactiver le bip de ceinture.

bonne soirée à vous tous

rico76

Posté(e)

Désolé Rennes ça fait loin :unsure: , par contre la procédure je la connais mais ne l'ayant pas utilisée je ne sais pas si elle fonctionne.

Posté(e)

bonsoir, j'ai eu le même problème. j'ai du faire changer la boucle. (50 euros).

pour info, avec le vag.com, nous n'avions pas réussi à désactiver le bip de ceinture.

bonne soirée à vous tous

rico76

tu as pu changer la boucle sans dépose du siège conducteur ?

Posté(e)

bonsoir, excuses moi du retard. je l'ai fait faire par un petit garagiste de mon secteur. Il a en effet démonté le siège. il l'a basculé me semble-t-il. Je l'ai fait faire par lui car je n'ai pas de diag et je n'ai pas voulu déclenché l'air-bag, on ne sait jamais.

rico76

Posté(e)

suffit de debranché la borche en dessous du siege :)

je l'ai fait hier et sa marche nickel :)

Posté(e)

suffit de debranché la borche en dessous du siege :)

je l'ai fait hier et sa marche nickel :)

à ne pas faire si tu tiens à ta vie .

Posté(e)

pourquoi ?

ça ne deconnecte en rien l'airbag ni les prétensionneurs, c'est juste des avertisseurs

Posté(e)

si tu as un crash frontal seul, l'airbag passager ne se déclenche pas car le capteur de présence a décelé qu'il n'y avait personne sur le siège passager.

si tu agis comme tu le dis, la voiture crois qu'il n'y a personne sur le siège conducteur

je te laisse imaginer le résultat en cas de besoin.

un conseil: rebranche vite la connectique et désactive la fonction au vagcom.

Posté(e)

Bonjour,

la procédure je la connais mais ne l'ayant pas utilisée je ne sais pas si elle fonctionne.

Pour des raisons pratiques, je l'ai fait au Vag-Com et ça focntionne parfaitement.

Gasy

Posté(e)

pourquoi ?

ça ne deconnecte en rien l'airbag ni les prétensionneurs, c'est juste des avertisseurs

testé et approuvé lors d un accident d'un pote avec son A6 , les airbag sont bien sorti quand meme ;)

c'est juste un + et un - qui donne un Bip lol c'est tout con ;)

et tu a du coup meme ton frein a main electrique :)

ok mais me faudrai alors la manip au vagcom , je n'ai touvé aucune manip pour la faire

surtout que je possede le vagcom :rolleyes:

quelqu'un la possede?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je confirme la manœuvre , j ai eu un problème de ceinture qui sonne sans arrêt alors qu elle était bloqué.j ai essayer de débrancher la prise sous le siège et ça fonctionne parfaitement .meme mon frein de parking autamique remarche .