Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'ai remarqué que quand la voiture chauffe (quand elle monte en température alors qu'elle était froide) il y a une différence (en tout cas sur ma old A3 1.8T) entre le moment où l'affichage de température par la manip de la clim indique 90° et celui où l'aiguille du mano de température moteur dans le bloc compteur arrive sur 90°.

Pensez-vous que cela pourrait vouloir dire que l'aiguille indique 90° cela veut dire que la température d'huile est correcte pour accélérer à ce moment là.

Posté(e)

Non en fait l'aiguille reste sur 90 sur une plage de température assez large (environ de 80-105 °C "réel" sur clim canal 49), c'est pour éviter qu'elle ne yoyotte et affole le conducteur pour un pb qui n'en serait pas un wink.gif

Posté(e)
Non en fait l'aiguille reste sur 90 sur une plage de température assez large (environ de 80-105 °C "réel" sur clim canal 49), c'est pour éviter qu'elle ne yoyotte et affole le conducteur pour un pb qui n'en serait pas un wink.gif

193708[/snapback]

105°C, c'est chaud, quand même! Je me souviens que sur ma 306, où l'aiguille variait vraiment, ça restait à chaud toujours entre 85 et 96°C. Le 96, je l'ai fait en roulant à 170 ange.gif en côte par 41°C hot.gif à l'ombre, l'été de la canicule. J'avais le moteur à 4200trs/mn hot.gifhot.gifhot.gif

Et je me souviens qu'après ce 96°C j'avais un peu levé le pied. 300km plus loin, je m'étais arrêté sur une aire d'autoroute, et j'avais ouvert le capot pour vérifier le niveau d'eau. La moquette du capot avait fondu par certains endroits!! rolleyes.gif

--

rantamplan