Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voila mon souci cette apres midi temperature ext 10 c, voiture froide , je deplace ma voiture et l eteinds ,oui mais voila que j entends les ventilateurs qui tourne alors que la voiture etait froide , ils se sont arretés 1-2 min apres que j ai eteinds la voiture

je demarre la voiture les ventilo demarrent et s arretent ensuite , c est quoi le probleme ou est ce que c est normal

(clim eteinte bien sur) a3 1.9 tdi 110 asv

Modifié par aslan
Posté(e)

sonde de température d'eau qui d'éconne je pence ou le termocontact des ventilo

Posté(e)

trouvé !! je l ai debranché ca n a pas eu d incidence sur le fonctionnement des ventilateurs ???

Posté(e)

oui a chaque demarrage voiture , les ventillateurs se mettent en route , il y a un autre truc qui gere les ventilo?

Posté(e)

sonde de température d'eau mais je c'est pas ou elle et sur ton moteur si je me trompe pas elle dois être sur la pipe a eau qui ce trouve du cotée gauche sur ton moteur mais vraiment pas certain

Posté(e)

la sonde doit fonctionner correctement puisque avec le canal 49,j ai la même température qu au tableau de bord

quelqu un aurait le schema electrique des ventilateurs merci

Posté(e)

Sauf erreur de ma part c'est la sonde qui est sur le radiateur qui déclenche les ventilateurs, pas celle qui est sur la pipe...

Posté(e)

question tu a la clim est-ce que tu as les 2 ventilateur qui s'enclenche ou juste 1

Posté(e)

j ai la clim et les 2 ventilateurs s enclenche oui

Posté(e)

ta pas la clim en route?? :rolleyes:

change ta sonde sur le radiateur je voie que sa

mais ce qui me semble bizard c'est que tu a les 2 ventilateur qui ce mette en route comme si tu méttais la clim

Posté(e)

je demarre la voiture les ventilo demarrent et s arretent ensuite , c est quoi le probleme ou est ce que c est normal

(clim eteinte bien sur) a3 1.9 tdi 110 asv

si quelqu un avait le schema electrique de tout ce bazar pour savoir qui fait quoi et qui controle qui , j ai la rta mais rien sur les ventillos

ou si quelqu un a deja eu le meme souci et la regler;)

Posté(e) (modifié)

- 1, la sonde sur la pipe d'eau renvoi une info a l'ecu (pour le canal49), et une info au Pi (pour la jauge compteur). La sonde peut grillé coté canal49 et fonctionné sur le PI, et vice versa.

- 2, le thermocontact situé sur le radiateur géré le déclenché des ventilateurs pour régulé la température moteur. Les 2 ventilo tournent simultanement, vitesse 1 jusqu'a 96/97°, vitesse 2 au déla.

Les 2 ventilo s'enclenche a la mise en route de la clim sur ordre du calculateur (qui recoit l'info clim depuis la console habitacle)

Les ventilo s'enclenche a la mise en route de la voiture ? clim éteinte ? Peut être un souci du relai double qui déconne un peu. Je ne sais pas le localisé sur ton modèle.

ndlr: capot ouvert, a la mise en route, regarde si le compresseur de clim est engagé ou libre (c'est une poulie folle électro-aimantée), soit il tourne dans le vide, soit la poulie folle se verrouille et entraine le compresseur, ce qui de logique, engage la mise en route des ventilo.

ps: reset ecu !

edit: schema autodata demain soir quand je rentre si tu veux.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

merci je vais vérifier tous ca , tu peux m envoyer le schéma autodata pas de souci

Posté(e)

Moi jai déplacer la voiture (j'ai fait genre 3 mètres) je coupe, je change mon poste :D ( ayeee j'ai le bloutouf ça déchire) et quand je remet le contact un couinement et hop les 2 ventilos qui s'enclencher et s'arrête et senclenche et s'arrête... Bref je démarre, toujours pareil, je coupe tout, je remet le contact... Plus rien... Elle a buger sévère nan?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

exactement le même problème pour moi le matin par 0° je démarre et les ventillos se déclenchent au bout de 2 min environ en deuxième vitèsse, et cèssent de tourner une fois avoir roulé quelques kilomètres.