Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

A la recherche d'un allroad c6, je me demandais si la suspension pneumatique est fiable...a priori oui, rien d'alarmant...mais

avec tous les ennuis qu'on les possesseur de rs4 avec leur DRC...peut etre qu'il y a des soucis récurrants sur les allroad...

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Concernant la suspension pneumatique de l'allroad C6, elle est bien plus fiable que celle du C5, je te le confirme. :coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e) (modifié)

Salut krouny,

Je me suis renseigné sur le sujet et la fiabilité semble être au rendez-vous. Gasy a une A6 non Allroad mais équipée du même système, il a 285000 kms et aucun soucis.

Léovigilde a eu une C6 allroad avec 115000kms et aucun soucis non plus.

D'après les possesseurs, ce système est génial.

J'ai d'ailleurs peut-être enfin trouvé ma belle (A6 Avant 3.2 quattro tiptronic)et elle en est équipée :bien:

Bon après, on ne peux jamais être 100% à l'abri d'une avarie...

Modifié par fred 21
Posté(e)

ça me rassure un peu, toutes les allroad ont ce systeme et cela semble bien pratique !

Posté(e)

Pour le système lui-même, je confirme qu'il est génial : c'est pour moi et mon usage LA suspension idéale - et désormais indispensable, je ne pourrai pas m'en passer je pense...

Pour la fiabilité, je ne peux pas te dire grand chose de plus que ce qui fut dit ; mon Allroad n'a pas eu de problème avant que je ne l'achète mais je l'ai gardé très peu de temps (5000 km...) ; ma nouvelle a aussi l'équipement mais "seulement" 40000 km, donc je peux pas dire grand chose sur la fiabilité. Par contre, si tu regardes un peu cette section A6 C6, peu de post concernent des dysfonctionnements de cette suspension - à la différence notable de la section A6 C5... Donc on peut conclure qu'il y a eu correction des défaillances principales entre les deux générations ! Mais on n'est jamais à l'abri d'un problème, c'est vrai... sur la suspension comme sur tout le reste d'ailleurs !

Posté(e)

Bonjour, 135000km sur mon Allroad, aucun soucis avec la suspension. A mon avis, le seul problème sur cette suspension, c'est qu'il est bien difficile de s'en passer. Bonne journée à tous.

Posté(e)

A mon avis, le seul problème sur cette suspension, c'est qu'il est bien difficile de s'en passer.

+ 1 !!

Bien dit ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon je vais apporter e l'eau au moulin <_<

La 3.2 quattro tiptro (85000 kms) que je devais prendre a été recalée au CT: fuite sur amortisseurs arrières... Passage chez Audi: amortisseurs arrières à changer... Devis s'élevant à 2950€ :bleble:

Ça pique quand même... :angry:

Modifié par fred 21
Posté(e)

:icon24:

Quand tu dis "devais prendre", ça veut dire que tu renonces alors ?

Ca stresse un peu ton histoire... Mais bon, ce n'est pas forcément courant. Qu'en dit Audi ?

Posté(e)

:icon24:

Quand tu dis "devais prendre", ça veut dire que tu renonces alors ?

Ca stresse un peu ton histoire... Mais bon, ce n'est pas forcément courant. Qu'en dit Audi ?

Bah en fait, du coup, le gars ne sait pas trop s'il la vend toujours ou s'il augmente le prix... (travaux supsensions effectués: 2916€ TTC + 985€ de révision des 90000kms).

Audi a dit que c'était de "l'usure normale"... <_<

Du coup ça refroidit quand même, suffit que les avant fasse pareil dans 20000kms... <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je vais apporter e l'eau au moulin <_<

La 3.2 quattro tiptro (85000 kms) que je devais prendre a été recalée au CT: fuite sur amortisseurs arrières... Passage chez Audi: amortisseurs arrières à changer... Devis s'élevant à 2950€ :bleble:

Ça pique quand même... :angry:

[/quote

Bonsoir,

Je confirme, c'est le prix qu'il donne chez Audi

Je suis en plein dedans en ce moment. Vraiment la haine, 4 ans et 85000 km

Pascal

Posté(e)

@ pascal12: oui sauf que toi ce ne sont pas les boudins qui sont endommagés (le topic parle de la suspension pneumatique) mais les amortisseurs!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

une petite question à ceux qui ont une suspension pneumatique: quand vous n'utilisez pas votre voiture pendant 1 semaine, est-ce que la suspension descend ?

En gros est-il normal que la voiture ne garde pas sa hauteur sur lle long terme à l'arrêt ?

Posté(e)

Bonsoir, la voiture ne doit pas bouger.

J'ai eu 1C5 et maintenant 1C6 et elles ne bougent pas.

Par contre comme déjà évoque attention aux amortisseurs, nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème en version 2007

Bonne route à tous

Posté(e)

Dans ce cas j'ai un petit souci à l'avant avec une Allroad de 2006.

Elle a baissé d'environ 2 cm en 1 semaine.

Comment vérifier qu'il n'y a pas une fuite ?

Posté(e)

Si tu la gares en mode "auto" elle peut bouger je pense

Posté(e)

Ok, merci. Je vais essayer de la garer en mode confort pour voir s'il y a une différence

Posté(e) (modifié)

J'ai fait quelques tests et la voiture descend bien de l'avant quelque soit le mode.

Hier soir j'ai laissé la voiture en mode allroad.

Cet après-midi, j'ai mesuré la différence et elle est descendu de 1 cm à l'avant. Par contre pas de changement à l'arrière.

D'où cela peut venir ? Si c'est une fuite, la réparation est-elle facile ? chère ?

merci

Modifié par Volcan_63
Posté(e)

Là je vais avoir besoin de vos lumières.

Ce soir je me suis rendu compte que j'avais toujours mesuré la hauteur de la voiture du coté conducteur. J'ai donc fait une mesure des 4 cotés. Résultats (entre sol et aile):

AVG: 67,9 cm

AVD: 69,3 cm

ARG: 69,1 cm

ARD: 71 cm

Bref elle penche en diagonale !

Savez-vous d'où cela peut venir ? J'essaie de comprendre mais comme je n'ai pas de schéma du montage du circuit pneumatique, c'est pas évident.

Demain matin, je mesure à nouveau pour voir s'il y a une différence.

merci pour votre aide ...

Posté(e)

Oui, le sol est plat. Il y a juste une légère pente de rien du tout.