Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j ai acquis dernierement un zenec sur ma B6 , j en ai profiter pour mettre la console en double din chose faite .

juste avant j avais un alpine monté par norauto ils ont apparement su mettre l adaptateur iso car mon alpine fonctionnait ( enfin je pense ) avec toutes les enceintes ( mais peut etre pas le caisson bref )

Lorsque je branche mon zenec , donc avec la fiche alim puis l autre fiche enceinte rien ne se passe il ne s allume pas du tout, je verifie donc le fusible mais apparement tout est nikel,

je me dit alors de filer chez norauto pour essayer la bete et chez eux il fontionne ( truc de dingue )

Je viens donc a vous pour m eclairer car je ne vois aucun moyen maintenant

PS : j ai essayé de branché le fil rose ( parking ) a la masse mais toujours rien .

Merci d avance les gars jap.gifbien.gif

Posté(e)

Premièrement : verifie le fusible de la voiture. Puis deuxieme chose a verifier, regarde si tu as bien les fils rouge et jaune alimenté (arrivée de cable ou avec un testeur)

Posté(e)

fusible verifié tout est ok, je ne dispose pas de testeur , y a t il une alternative ?

Posté(e)

Le plus simple est de regarder si un fil arrive devant les fils rouge et jaune

oui j ai bien ces deux fils, mais avant ca j avais un alpine branché ca marchait nikel

Posté(e)

est il possible d'avoir une photo ?

car si le poste fonctionne en centre auto, que l'ancien poste fonctionnait et pas celui ci, ce n'est pas logique

Posté(e) (modifié)

Celle du zenec : fofozenec.th.jpg

fofozenec2.th.jpg

fofozenec1.th.jpg

je joindrai des photos de la partie de la voiture ( iso etc ... )

Modifié par ishaq
Posté(e)

voila donc ma configuration :

biggthumpup.gif

sdc12585.jpg

Uploaded with ImageShack.us

j ai aucune idée de tout ce bazar mais je suppose que c est les adaptateurs posé by norauto pour rendre compatible l ancien alpine

je me suis juste servi des fiches iso comme d habitude mais rien ne fonctionne, la ou il y a la fleche c est un fil noir qui est relié a la masse ( a une vis de la cage doubledin )

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Autre chose, peux tu me dire a quoi correspond cette boite noir ?blink.gif

sdc12589k.jpg

By ishaq73 at 2011-11-02

Il faut vite que je determine si ce poste est ok pour ma voiture car si il n est pas ok j ai bien peur que le vendeur refuse de le reprendre avec le temps, merci

Posté(e)

Il faudrait voir le faisceau ISO noir, c'est celui d'alimentation

l'adaptateur 4x100 permet de recuperer le bose/concert quand tu es equipé d'un systeme audio audi, il n'empeche pas l'allumage du poste.

Posté(e)

et comment verifié ? si je prend une ampoule peut etre ?

Posté(e)

Voit avec le vendeur, s'il te le reprends, car la je ne sais pas pourquoi il ne peut pas fonctionner dans ta voiture alors que l'autre poste fonctionnait, et perso un alpine sera toujours mieux qu'un zenec

Posté(e)

Le seul moyen de savoir c'est de trouver un tournevis testeur, c'est le plus simple. Vérifie si ta masse justement est bonne car ca peut venir de là aussi.

Vérifie aussi les correspondances sur tes fiches ISO entre ton véhicule et ceux du ZENEC. Il est possible qu'une des cosses ne soit pas en face de la bonne.

Si c'est pas çà, ton ZENEC a un problème.

Fred :coucou:

Posté(e)

Je pense aussi que c est cette histoire de masse , aurais tu une idée sur quoi je peux me raccorder ?

Posté(e)

Débranches ta masse du chassis car à mon avis ca vient de là. Branches ton zenec et connectes ta masse (fil noir) sur ton neiman au niveau du passage de la clé. Bien évidemment la clé dans le neiman et au premier cran pour avoir le courant.

Si ton zenec s'allume c'est que c'est la masse sinon faudrait tester ton arrivée de courant mais là il te faut un testeur.

En dernier recours, ton Zenec.....

Posté(e)

j essaie je tiens au jus dans une h

Posté(e)

j ai essayé c est pas ca, fallait il brancher le fil rose ( parking avec ? )

Posté(e)

Est ce que tu as la notice qui t'indique ce que tu dois brancher sur le +?

Dernier essai si tu veux être sur :

Branche ton zenec depuis la batterie de ton véhicule : + sur le fil rouge et - sur le fil noir. ca doit au moins s'éclairer.

Posté(e)

Est ce que tu as la notice qui t'indique ce que tu dois brancher sur le +?

Dernier essai si tu veux être sur :

Branche ton zenec depuis la batterie de ton véhicule : + sur le fil rouge et - sur le fil noir. ca doit au moins s'éclairer.

Ca y est j ai essayé sans ce fil noir il s allume mais se reteind 5s apres et il ne repond plus , que faire ???

Posté(e)

Tu as essayé sans le fil noir c'est à dire? Tu ne l'as pas branché?

Posté(e)

la masse du boitier ( dela dr photo ) n etait pas mise, j ai inversé le rouge et jaune du poste et il se met en route mais s arrete au bout de 5s

Posté(e)

Branche ta masse et réessaye!

Je pense que le rouge doit être le plus permanent et le jaune le plus après contact. Si c'est ca, branche normalement et mets ta masse comme il faut ca doit marcher.

Posté(e)

pour info ton fil rose ne sert que si tu branches une caméra de recul.

le marron c'est le mute pour le téléphone,

le bleu, c'est pour contrôler un ampli (activer son alimentation quand tu allume ton autoradio,

le vert, il doit être lié au rose je pense.

Posté(e)

ca change tellement entre marque d autoradio, apparement chez zenec le rose devient parking ( etiquetté ) suite au coup de fil du vendeur, il m affirme que quand il a branché dans son bmw il n avait mis que les deux fiches iso.

il m a donc suggerer d appuyer avec une aiguille dans un tout petit trou pour effectuer un reset, et que normalement suite a ca tout fonctionnerai, j ai reesayer de mettre la masse avec mais toujours pareil ...

si ca ne fonctionne pas il est ok pour me le reprendre ( mais ca me ferai ch.. )

en tout cas, les gars, merci pour vos reponse c est cool !bien.gifjap.gif

Posté(e)

t'as pas essayé comme je t'ai dit de le brancher direct sur ta batterie?

Mets le noir sur le moins et branche ensemble le rouge et jaune sur le plus. Si ca marche pas, c'est que l'autoradio a un soucis. Si ca marche, c'est le faisceau de ta voiture qui ne concorde pas.

Posté(e)

oui mais si je fais ca ca me fait couper la fiche iso Gendy non ?

Posté(e)

sur le cul du poste

Posté(e)

Tu n'as pas besoin de couper la fiche ISO. Prends deux bouts de fil électrique que tu fixes sur les 3 cosses correspondantes (noir+jaune+rouge) et tu branches sur ta batterie.

Concernant le fil rose, je ne crois pas qu'il soit à brancher au cul du poste. Le zenec te permets de mettre une caméra de recul et ce fil sert justement à son alimentation.

Posté(e)

Je vais d abord tacher de mettre le reset, si ca ne marche pas j attaque ta tactique Gendy, pour le fil rose ( parking ) il sert apparemment a regarder un divx ou mater la tv c est pour cela qu il faut le brancher au contacteur du frein a main ( enfin officiellementtongue.gif ) de maniere a regarder a l arret ...

je serai au rapport dans la soirée, merci jap.gifjap.gifjap.gifbien.gif

Posté(e)

PROBLEME RESOLU !!!

Enfaite, il fallait fusionner le rouge et jaune du poste ... il fonctionne niquel, mais reste un soucis parmis tant d autre je ne sais pas ou mettre le cable de gps

En tout cas merci encore, ca m enleve une grosse epine du pied

Posté(e)

sur ton alpine, ces fils la étaient surement ensemble aussi mais il fallait nous le dire :P

Posté(e)

sur ton alpine, ces fils la étaient surement ensemble aussi mais il fallait nous le dire :P

il me semble que non, apres si je savais que c etait le cas j aurais pas cherché a l aide ...

merci a toi quand meme krapo,

Posté(e)

Ils peuvent être branchés différemment. Il doit y avoir le + permanent et le plus après contact.

Tant mieux si ca marche maintenant.

Posté(e)

ouais c est cool, merci, pour cette histoire de gps je posterai chez les B6, eux connaissent bien les habitacles

Posté(e) (modifié)

salut, desolé j'était plus sur le net depuis un moment.

le fait que tu branche le jaune et le rouge ensemble sa fait que tu doit eteindre manuelement et allumer manuelement aussi non ?!

tu peu faire une image de ton antenne GPS stp :)

le rose doit etre sur la masse mais sa jpense que tu le sais maintenant :)

Modifié par Ruddy-A4