Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement liquide de refroidissement


Pingu

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Je vous sollicite pour m'eclairer sur une question que je me pose.

 

A quel moment faut il changer son liquide de refroidissement??

 

J'ai tout entendu à ce sujet, resultat je suis perdu.

 

J'ai entendu : - au moment ou l'on change sa courroi de distribution et la pompe à eau c'est à dire tous les 5 ans.

 

-tous les 2 ou 3 ans

-quand le liquide perd sa couleur fluo

-j'ai aussi entendu que cela ne se changait pas

 

 

Autre chose, sur le livret de mon audi, il est écrit dans la rubrique circuit de refroidissement : "sur le moteur 1,6 l le liquide de refroidissement doit etre vidangé aux intervalles indiqués dans le plan d'entretien".

Probleme, rien n'est indiqué dans le plan d'entretien.

 

 

Au secours, help, je suis perdu!!!

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner???

 

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais la bonne réponse dans le lot..........

 

 

 

 

 

 

Et c'est.........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout les 2 ans

 

 

 

Ouaiiiiiiiiiiis

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR la photo de profil Pingu :bigthumbup:

 

+1 pour tout les 2 ans :coucou:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

Ayant acheté ma voiture d'occasion en 2009, ma courroi de distrib pompe à eau et liquide de refroidissement avait été changé par l'ancien proprio.

Entretien fait dans un garage citroen à l'epoque.

 

Apres avoir appellé le garage citroen, on m'a conseillé de changer le liquide de refroidissement au bout de 2 ans car ce n'est pas du G12 qu'il on utilisé.

 

Est il plus judicieux de le remplacer par du G12??

Y'a t'il un risque de mettre un liquide de refroidissement standard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande le G12, j'avais vu un reportage sur le fait d'utiliser des liquides de refroidissement autres que la marque préconisé par Audi et bien bonjour les dégâts...(rouilles, usure accélérée...)

Après c'est la télé donc je gobe pas tout non plus mais pour ça j'y crois !

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...