Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum :)

Mon A4 cabriolet 3.0 TDI avait commencé à me donner des alertes de filtre à particule saturé (voyant au tableau de bord), ma femme utilisant principalement la voiture en ville pour des petits trajets, il me suffisait de rouler une quinzaine de minutes sur autoroute à +- 2000 tr/mn pour voir le voyant disparaître...

Jusque là tout allait bien...Sauf qu'a partir de cet été malgré un usage essentiellement route/autoroute, dès que l'on faisait un petit peu de ville, la voiture tentait un forçage de régénération du FAP avec grosse fumée très odorante :( Je suis passé chez Audi, et aucune erreur après le passage à la valise...

Le problème devenant de plus en plus persistant et gênant je l'ai à nouveau déposé chez Audi, là ils m'on trouvé une sonde du FAP défectueuse et me l'ont changé...

Malheureusement quelques jours après le problème était toujours présent... :angry:

Le problème à l'heure actuelle c'est que le FAP fait systématiquement des régénération même après avoir roulé des centaines de Km sur autoroute à plus de 2000 Tr/mn :unsure:

Quelques minutes après etre sorti de l'autoroute le FAP se met à diffuser une grosse fumée épaisse et très odorante, ça va durer +- 10mn puis ça va passer et puis ça va revenir, etc... :(

J'en conclu que le FAP est foutu (90 000 Km), mais d'après ce que j'ai pu comprendre le remplacement d'un FAP coûte un bras + un rein ! :(

Je pense donc me diriger vers une solution plus "économique" et je suis donc à la recherche de personnes/sociétés ayant les compétences pour pouvoir me faire ça proprement...

Je crois savoir qu'il faut supprimer physiquement le FAP mais aussi refaire une reprogrammation, non ?

Si vous avez de bonnes adresses, ou des conseils je suis preneur car à l'heure actuelle je n'ose même plus sortir la voiture :(