Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

pour faire suite a un precedent post concernant un pb de refroidissement de mon 1,8 t qui est resté sans presque aucunes reponses, je me suis penché sur la question..

en fait j'avais remarqué il y a 3 semaines, que les durites craquais quand j'appuyais dessus..

j'avais donc enlever la durite qui va du bas du radiateur au calorstat.. et c'etais plein de dépot marron, qui bouchais a 30/40%..

en fait je me suis rendu compte qu'il y avait un pb car il y avait une petite fuite au niveau du raccord du retour de la durite qui vient du radiateur de chauffage.

javais donc nettoyer.. et ca a durer 1000km ss trop de souci.

mais en fait g deplacer le pb et maintenant la fuite vient du calorstat.. je n'avais pas mis de joint car il y en avait pas précédement, mais il doit y avoir trop de pression....'je me trompe ou pas?

bref g démonter toutes les durites, car en fait elles sont toutes bouchées... meme celles qui longent l'habitacle..

alors je ne sais pas quoi faire, nettoyage ou changement??

je remarque aussi que dans l'endroit ou passe le LDR dans le moteur tout est marron, existe t'il des produit pour decaper cela?

croyer vous qu'il existe un produit décapant pour le radiateur? pour l'endroit ou il y a le filtre a huile?

mettre de la pression a coup d'eau?

Posté(e)

pour faire suite, (les photos arriveront bientot)

ben en fait j'ai demonter entièrement tout le circuit de refroidissement..

donc depose du collecteur d'admission d'air pour enlever la durite en alu qui fait le tiour du moteur pour aller vers le radiateur de chauffage..

en fait c'est simple, tout est boucher...

donc j'ai pris un cintre, et un debouche tuyau de plombier...avec un aspirateur pour absorber lorsque je débouchais...

resultat impressionnant..

il reste plus qu'a aller refaire un durite qui a exploser lorsque je les ai enlever... la rouille a pris le dessus.

et une petie durite qui longe le TDB qui est en alu, mais indébouchable...

maintenant ce pose la question du radiateur...

nettoyage ou changement???

Posté(e)

pour le radiateur, je tenterai de faire circuler de l'eau dedans vu qu'il est démonté, si possible le mettre un peu en pression pour essayer d'évacuer le maximum de boue.

par contre a mon avis, elle n'a pas du avoir que du G10 dedans si ton circuit est encrassé comme cela.