Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les relais de la V8


BobsleiiG

Messages recommandés

Bonjour, bonjour quelqu'un aurais il déja ciblé de quel relais il s'agit pour la vitre conducteur ?

Elle ne fonctionnait seulement que quand Mademoiselle le desirait puis depuis peu... mad.gif, bref plus bouger la petite !

j'ai tester le boutons sur une autre V8, ils fonctionne, puis les fiches de connexions au multimètre... la aussi y à du jus...

Alors je suis repartit par là : http://forums.audipassion.com/topic/120137-fenetre-conducteur-ne-souvre-plus-sur-cab-80/ puis j'en suis revenu.

Je solicite donc ceux qui y ont déja touché, puis si il n'y à pas de réponses, je crois que je vais tous me les tapés bigsmile.gif

Comme ça je pouré vous dire le quel c'est.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de tous demonter pour moi c'est tes boutons qui ne font pas bon contact .

si non tu prend ça audi v8

c'est le lien que DSTS a mis la doc atelier en passant un grand merci a dsts :bigthumbup:

 

tu as page 1688 relais 1 et 6 et en page 1782 position 12 il y a 2 fusibles blinder j'ai heu des blem avec un et comme tu ne vois pas l'interieur :bleble:

Modifié par theau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

Avant d'incriminer le relais :

ouvre ta portière et garde le bouton appuyé de la vitre conducteur .. et manoeuvre la portiere voir si "des fois" ça remarchotte .

Si oui , tu as un fil coupé dans le passage de porte , c'est super simple , il y a au moins 60 ou 100 fils qui y passent et .. c'est le plus gros des fils !

 

ça m'était arrivé sur ma 1ere V8 ... pareil , avec des fois il voulait pas trop ..

 

Si tu as pas de fermeture des vitres centralisées avec le système de clefs ( comme ma 1ere V8 ) je ne pense pas qu'il y ai un relais pour les vitres ... bien que tout en bas de la boite a fusibles tu as 2 boitiers "gris" pas très gros , ce sont des fusibles électroniques auto-réarmables , et c'est ceux des vitres électriques , tu as pensé à les permuter voit ce que cela donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais, theau que j'avais tester les bouttons sur une autre V8 je voulais dire : le boutton en question, testé sur la fiche de ma seconde V8. Donc, lui, fonctionne correctement.

Bon sinon infos bien nutiles ces pages, j'avais la doc sur le tel, mais c'était trop galère hier soir, dans le souterrain... la 1688e qd même !! tongue.gif

Bon ben j'y retourne, je re-trifouller la portière (j'avais aussi regarder les fils hier soir), histoire de voir.

Puis si rien n'y fait, relais fusibles, puis moteur du lève vitre....dry.gif

MERCI !

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je reviens de ma caisse et rien ne semble ne pas fonctionner...

- Le fameu fusible blindé => ok

- du coup, au pif, testé tous les relais et autres fusibles... => ok

- re-vérification des deux seuls gros fils que j'ai vu. 1 marron style "terre" et plutot jaune verre.... => ok

(mais il faut dire que c'est compliqué de bien voir avec le gros cahoutchou en plein millieu, peu de place, et beaucoup de fils les uns sur les autres.)

 

. . . . . . . . . . . . . .icon31.gif

 

Bref reste plus qu'à voir du coté du moteur lève-vitre......... tellement confused4.gifbizar confused4.gif!!........... ...la vitre ne m'à jamais montré aucuns signes de fatigue.

 

colere.gif

 

Et je suis sûr que la panne est vraiment trop simple, comme d'ab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben rien au niveau des cable ni au niveau des relais et fusibles.

 

Quelqu'un à déjà démonter les garnitures de portes ? Et pourrais me donner quelques astuses pour ne rien abimer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se demonte bien :bigsmile:

en premier l'accoudoir 3 vis btr dans des trous dessous.

puis tu as une vis au coin du panneau vers le chmurts de la fermeture et une vis derriere la gache d'ouverture .

il ne te reste plus qu'a tirer dessus en bas puis quant il est degraffer tu le monte pour passer le loquet de fermeture .

voila de tete si je me rappel bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ça .

il y a 2 ou 3 mousses aussi sur le trajet pour éviter que le vent rentre par l'accoudoir à ne pas oublier de remettre .

Mais .. theau à oublié le plus important .. avant de tirer par le bas ... tu as une GROSSE vis cruciforme accessible lorsque tu tires sur la poingée pour ouvrir la portière de l'intérieur .

 

Après , si tu peux faire tout cela la vitre ouverte , tu aurais moins de soucis pour sortir la garniture , car elle sort par le haut .. il faut sortir le téton de verrouillage ...

 

Bon, ben rien au niveau des câbles ..

 

oui oui , en fait , j'y avais bien regardé par 2 fois , en fait , on y vois pas que c'est cassé dedans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils.

On peu compter sur vous ça fait tjs plaisir. biggthumpup.gif

 

J'ai tout de même un doute (avant de démonter la portière pour rien). j'avais tester la connectique qui se branche sur le boutton et j'avais dans les 11.55 volts environs, sachant que ma batterie est un peu "light". J'en déduis donc que le courrant arrive bien dans ma fiche. J'avais brancher ma masse dans le contact de clé (faute d'espace métalique sans peinture à proximité)... là je suis peut être un gros boulet... mais moi et mes cours en électronique... ça remonte à loint blush.gif

 

Moi pas comprendre.. Bon disons que les cables sont épais, tu y à dailleurs regarder à deux fois 205, je me dis donc, que voir un cable qui peut être sectionné à l'interieur de son eveloppe isolante non sectionnée, elle, ça va pas être de la tarte !!

et que, mon boutton fonctionne, lui, sur mon autre caisse, et que le fusible fonctionne, et qu'au bout de la fiche, c'est bien alimenté... ce doit être mon moteur mais, ahhhhhhhhhhh............ est il possible qu'un moteur de vitre s'arrête du jour au lendemin ??? Sur ma chamade, le côté passager, lui me préviens au moin, il est trèes lent à remonter, et le jour ou il ne marche plus je sais d'ou viens le problème !!!

 

D'après vous un moteur peut il lacher comme ça d'un coup ? (je sais bien tout est à priori possible me direz vous peut être !)

 

Bref après demain je démonte ma porte et teste le moteur direct sur la batterie ! (si vous aviez des idées entre temps...)

 

Il est bientôt 22h30, mais j'ai vu que certain me lisent surtout le matin vers le 9h... surment une fois arrivé au taf !! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif, alors bonjour à tous. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh au fait théau merci bien, mais euh c'est quoi le "chmurts de la fermeture".... :D

Euh je crois bien 205, que la GROSSE vis cruciforme derrière la poignée c'était la (je cite de théau) "une vis derriere la gache d'ouverture"... bigsmile.gif

 

Merci encore à vous deux. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P le chmurts de fermeture :P

c'est le téton de verrouillage comme l'a dit 205 :bigsmile:

 

sur la mienne j'ai heu une vitre AR qui ne marchais pas j'ai tous sortis mecanisme et moteur graisser le cable demonter le moteur .

les charbons etais colle depuis pas de blem

Modifié par theau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai aussi eu le coup de la vitre AR sur ma 1ere V8 et je l'ai aussi sur cette seconde ! mais ça , le coup des charbons collé , ça arrive que lorsque tu te sers jamais de la vitre , en fait , l'huuile coule sur les charbons et ça les fige ..

Sinon , ce que j'avais bien eu sur ma première V8 qui commençais par des coups" ça marche pas" c'est bien les fils sectionnés à l'interieur de leur gaine isolante toute nickel .. , j'ai du la piquer tous les 5 mm pour comprendre ..

PS : j'avais aussi de la tension sur les boutons ( enfin de mémoire car je ne sais plus si c'est sur les portes AR avec les charbons collés ou si c'était sur la portière Av avec le fil cassé )..

 

PS : astuce pour remonter la grosse vis cruci : colle la au bout du tournevis

 

Autre chose , tu n'as pas besoin de démonter la portière pour tester ton moteur , tu as juste 2 fils qui partent du connecteur de l'inter !

 

Dernier point : file acheter quelques rivets en plastique pour changer ceux qui vont casser au démontage , il y en a chez Audi à un prix de misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais m'attaquer à une petite série de tests retester la fiche qui se brance sur le boutton, et si elle marche ('c'était le cas le dernier coup) essayer de rebrancher le boutton sans trop bouger les fils histoire de voir.

Puis sinon piquer les deux gros fils (dans le doute) tout les 5mm.

Et enfin, je vous tiens au courrant.

 

(boutton OK - fiche au moment du test OK - fusible ok - moteur en grève bien soudainement. charbons peu probable puisqu'utilisé (vitre chauffeur) régulièrement)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...